Aller au contenu

Au secours : Impression qui n'utilise pas le maillage du Bltouch

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pas moyen de régler mon imprimante CR5

Lorsque j'imprime le nivelage se fait mais il ne tient pas compte de ce dernier lors des impressions, j'ai des différences de hauteurs.

Le bl touch permet justement de compenser les problèmes de niveaux du plateau, non ?

Firmware 1.1.9 Marlin carte GEN L 1.0; drivers 2208.

J'avoue que je galère et je vois pas d'où vient le problème ou je comprends pas à quoi sert mon bl touch...

• fran6p changed the title to Au secours : Impression qui n'utilise pas le maillage du Bltouch
Posté(e) (modifié)

Hum... j'ai envie de te retourner la question : Les différences de hauteur de ton plateau, elles sont si importantes que cela ?

Le Bltouch c'est très bien... mais il ne comblera pas de grosses différences de nivellement sur ton plateau. A toi de les réduire !

Rappel de définition d'un BLTouch :

Citation

Le BLTouch est un capteur pointeau pour l'auto-leveling sur les imprimantes 3D, il évite de devoir faire les réglages à la main et est très répétable.

Le BlTouch permet un auto-leveling parfait de votre imprimante 3D, il capte sur toutes les matières et il remplace les capteurs capacitif ou inductif qui sont moins répétables.

Alors je vais être cash : Si ton plateau n'est pas régler comme il faut... le BLtouch ne va pas déformer l'impression pour que cette dernière adhère au plateau, qu'on soit bien d'accord là dessus.

Le BLTouch est juste là pour donner une indication à l'imprimante sur la localisation du bed, et mieux définir le "Z-offset"... a point c'est tout !

Si ton plateau à un défaut par exemple de 3mm d'un angle à un autre de ton plateau... il va pas compenser et déformer l'impression.

L'avantage d'un BLTouch est dans l'intérêt de mesurer le Z-offset et d'avoir une "1ère couche" parfaite à la hauteur de couche défini et cela selon la température du BED et selon le matériau !

Je vais m'exprimer autrement : Si ton plateau a de grosses différences de nivellement, le BLTouch ne vas compenser ! C'est à toi de bien régler ton plateau !

Après... je ne suis pas un expert... j'ai moi aussi un BLTouch sur ma A10, et j'ai pris grand soin de bien régler le nivellement de mon plateau.

Ce n'est pas du "Plug And Play" !

Bon courage.

Modifié (le) par Bosco2509
Posté(e) (modifié)

@Bosco2509 Merci pour cette clarification. 

Je pensais que justement il compensait les petits décalages sur le nivellement du plateau ...

J'ai investi dans une "GEEETECH Plateformes pour imprimante 3D, Superplate 3D Printer Glass Platform with High-performance Microporous Coating, 235 * 235 * 4mm for 3D Printer A10/A10M Heatbed " et elle est directement posée sur la plaque chauffante en alu (j'ai viré la colle qui n'était pas posée correctement).

J'arrive pas à avoir un plateau complètement plat... j'ai du passer environ 250g de bobine pour faire des tests de carré de 30x30 sur les 4 angles et au milieu sans réussir à avoir qq chose de correct:

Calibrage plateau avec les carrés de 30x30

Mon plateau est comme ça aujourd'hui :

2020-04-22-09-25-37-Window.png

Il y a pas un écart de ouf.

Peut être que j'utilise pas la bonne méthode ?

Modifié (le) par neoyoshi