Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[Anycubic Mega Zero]J'aimerais rajouté un plateau chauffant


Eliot Martin

Messages recommandés

Bonjour ! Déjà , comment allez-vous 

J'ai récemment faut l'achat d'une Anycubic Mega Zero qui est une excellente imprimante 3d mais J'aimerais rajouté un plateau chauffant, problème ! Je trouve pas d'explication assez clair sur comment faire et mon imprimante possède une alimentation externe, mais sur la photo si dessous ik y'a un port 12V , donc je me demande si je dois branché le plateau juste sur le 12v et sur le HotBed a côté ? Et si j'ai juste besoin d'un plateau chauffant ou dessus je met la plaque founis avec l'imprimante ou autres choses

Cordialement Merci ! 

IMG_20200422_113256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala...

Comment te le dire simplement : CELA VA PAS ETRE AUSSI SIMPLE QUE TU LE PENSE !

Pour commencer, d'un point de vue Firmware :

1. Il va falloir rajouter toutes les commandes qui consisteront à ajouter au firmware de ta machine les commandes et codage pour télécommandé la chauffe du plateau.
2. Ensuite il faut aussi ajouter au firmware des consignes pour relevé la température du BED pour que une fois la température atteinte, celui-ci s'arrête.
3. Toujours dans le firmware, il va falloir lui spécifier le type de plateau chauffant.
4. Il faudra aussi spécifier quel type de sonde qui relève la température du plateau.
5. Il faudra aussi y ajouter les mesures de sécurité et d'arrêt en cas d'emballement du plateau.
6. Il faudra aussi vérifier que ton électronique est assez de mémoire pour ajouter tout ce que je viens de citer.

D'un point de vue électronique :

1. Ta proposition de brancher de brancher juste sur le 12V est... FOLLE ! Si tu veut foutre le feu chez toi, cela sera parfait... mais file moi ton adresse que j'envoi les pompiers.
2. Il faudra aussi vérifier qu'au niveau électronique et électrique ton alimentation est la puissance en Watt pour alimenter le plateau.
Brancher comme tu laisse le suggérer... tu cramera ton électronique...
3. Il faut aussi vérifier que ton électronique est de quoi brancher une sonde de thermistance pour relevé la température.

4. Le point incontournable : Remplacement de la carte électronique.

D'un point de vue mécanique :

1. S'assurer que aucun objet en plastique ne soit susceptible d'être en contact avec le plateau quand il chauffera.
2. S'assurer qu'il y a la possibilité de faire passez tout les câbles supplémentaires.

D'un point de vue électrique :

Changer l'alimentation sera incontournable... car cette dernière n'est pas prévu sûrement pour ajouter un plateau.

Je pense qu'avec déjà tout cela... tu auras déjà de quoi t'occuper pour réfléchir un moment.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Bosco2509 a dit :

Oulalala...

Comment te le dire simplement : CELA VA PAS ETRE AUSSI SIMPLE QUE TU LE PENSE !

Pour commencer, d'un point de vue Firmware :

1. Il va falloir rajouter toutes les commandes qui consisteront à ajouter au firmware de ta machine les commandes et codage pour télécommandé la chauffe du plateau.
2. Ensuite il faut aussi ajouter au firmware des consignes pour relevé la température du BED pour que une fois la température atteinte, celui-ci s'arrête.
3. Toujours dans le firmware, il va falloir lui spécifier le type de plateau chauffant.
4. Il faudra aussi spécifier quel type de sonde qui relève la température du plateau.
5. Il faudra aussi y ajouter les mesures de sécurité et d'arrêt en cas d'emballement du plateau.
6. Il faudra aussi vérifier que ton électronique est assez de mémoire pour ajouter tout ce que je viens de citer.

D'un point de vue électronique :

1. Ta proposition de brancher de brancher juste sur le 12V est... FOLLE ! Si tu veut foutre le feu chez toi, cela sera parfait... mais file moi ton adresse que j'envoi les pompiers.
2. Il faudra aussi vérifier qu'au niveau électronique et électrique ton alimentation est la puissance en Watt pour alimenter le plateau.
Brancher comme tu laisse le suggérer... tu cramera ton électronique...
3. Il faut aussi vérifier que ton électronique est de quoi brancher une sonde de thermistance pour relevé la température.

4. Le point incontournable : Remplacement de la carte électronique.

D'un point de vue mécanique :

1. S'assurer que aucun objet en plastique ne soit susceptible d'être en contact avec le plateau quand il chauffera.
2. S'assurer qu'il y a la possibilité de faire passez tout les câbles supplémentaires.

D'un point de vue électrique :

Changer l'alimentation sera incontournable... car cette dernière n'est pas prévu sûrement pour ajouter un plateau.

Je pense qu'avec déjà tout cela... tu auras déjà de quoi t'occuper pour réfléchir un moment.

Oulala , y'a t'il des plateau "externe" ou quelque chose pour faire que l'adésion se passe bien ? Je peux mettre un buildtack ou une ultrabase même sans plateau chauffant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Eliot Martin a dit :

ultrabase

Tu peut oublier les Ultrabase, Superplate et autre support qui nécessite que le plateau chauffe.

il y a 9 minutes, Eliot Martin a dit :

buildtack

Ok pour le buildtak !

Il te faudra 4 pinces... un buildtak... et le tour est joué !

Ceci dit : Pour déterminer la taille du buildtak, il te faudra déterminer la taille actuelle de ton plateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bosco2509 a dit :

Tu peut oublier les Ultrabase, Superplate et autre support qui nécessite que le plateau chauffe.

Ok pour le buildtak !

Il te faudra 4 pinces... un buildtak... et le tour est joué !

Ceci dit : Pour déterminer la taille du buildtak, il te faudra déterminer la taille actuelle de ton plateau...

C'est du 220 sur 220 et même sans plateau chauffant sa colle bien, pas de problème de warping ou autre, j'imprime que du PLA ? 

Modifié (le) par Eliot Martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Eliot Martin a dit :

C'est du 220 sur 220 et même sans plateau chauffant sa colle bien

Ok... dans ce cas, voilà un exemple de buildtak :

https://fr.aliexpress.com/item/32884049818.html

il y a 12 minutes, Eliot Martin a dit :

j'imprime que du PLA ?

Sans problème pour du PLA.

Pour l'ABS... sans plateau chauffant, c'est tout de suite plus problématique...

Pour du PETG... c'est un peu plus compliqué, car il faut écraser un peu plus pour que cela adhère... mais sinon c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bosco2509 a dit :

Ok... dans ce cas, voilà un exemple de buildtak :

https://fr.aliexpress.com/item/32884049818.html

Sans problème pour du PLA.

Pour l'ABS... sans plateau chauffant, c'est tout de suite plus problématique...

Pour du PETG... c'est un peu plus compliqué, car il faut écraser un peu plus pour que cela adhère... mais sinon c'est possible.

D'accord donc je vais partir sur un buildtack car celui inclus avec la Mega Zero ne fonctionne pas bien ! Merci bcp et je vais le prendre sur Amazon de la marque Buildtack ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Eliot Martin a dit :

Merci bcp et je vais le prendre sur Amazon de la marque Buildtack !

Alors... là ce n'est qu'un avis perso :

Il y a de très bon Buildtak... qui ne sont pas de marque... des "NONAME"... qui sont excellent... et qui te coûteront 2 à 3 fois moins chères... après tu feras comme tu voudras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...