La Bidouille Posté(e) Avril 27, 2016 Posté(e) Avril 27, 2016 Cela me turlupinais depuis un moment .... Après avoir utilisé l'adhésif Bleu bien connu, le support Buildtak, le Kapton avec et/ou sans colle "jaune" ... laque ....comme presque tous ... il me restais , entre autre, à essayer le support en verre. La plupart des solutions sont bonnes selon ce que l'on souhaite.et/ou le matériau extrudé et/ou la présence d'un plateau chauffant Cahier des charges : Gratos à 10 ou 20% près Trouvable facilement.....pas de verre d'origine cantonaise ou à commandé chez le verrier du coin à attendre 2 mois ou à stoker inutilement (quoi que, j'ai quand même un paquet de trucs "inutiles") au bon format (ou pas loin .... on verra pourquoi) pas de verre borosilicaté (ou autre insultes de ce genre) FAIRE SIMPLE QUOI ! (pour ceux qui me connaissent pas encore) J'ai donc pris mon bâton de ... bidouilleur effréné (pour l'image .... le regard vif... la déglutition rapide, le palpitant au taquet ...) et parcouru les musées GSB... et suis revenu avec le butin ci dessous un petit cadre pile poil la bonne taille ... 4.5€ (un peu cher ... mais faut bien tester) Un miroir de la bonne taille... 2.99€ ... on s'approche Un cadre photo tout bête 2.5€ ... pas gratos mais pas loin ... sauf pour la longueur (bon je plierais le bord si il faut ) Résultat ; Les 2 cadre photos ont un verre de 1.7 mm le miroir 3.2mm Le miroir ne passe pas pour le réglage de mon palpeur (leurs sensibilités inductives étant liées à la tension appliquée à la self et au support à détecter, cela peut varier d'une installation à une autre pour un même capteur....) bien trop juste à mon gout. 20 cm de coté ... ça passe pile poil entre les têtes de vis du MK3 si se sont des têtes BTR (non fraisées) avec les verres de 1.7 il me reste l’épaisseur d'une pièce de 5 cents (1.65 mm) Pour la fixation, je n'ai pas voulu contraindre la fine feuille de verre (qui a une certaine souplesse) que je suppose plus plane que mon plateau (qui est deja très bien). Je l'ai fixé avec du Kapton (de 6 mm de large mais peu importe) sur le pourtour au premier tests d'impression pas trop de surprise ... il y a une très mauvaise adhésion malgré un bon dégraissage de la surface en verre (toujours pour moi ... d'autres ... je sais pas) recours donc à la laque (à 2 balles) puis au tube jaune de colle (il se font pas chiés pour le prix mais toutes les colles en stick bas prix ne marchent pas bien) ... les deux donnent des resultats concluants. alors pourquoi plus haut dans cet article j'ai ecris " au bon format (ou pas loin .... on verra pourquoi)" .......(il y en que 2 qui suivent ... ) Car j'ai gardé le verre le plus long à la fin (20x30)... par flemme de le changer et parce que ça fait étagère ! Pour aller un peu plus loin je me suis intéressé à la température SUR la surface 60° annoncé ..dan S3D..... 59° renvoyé par la thermistance (et la table de température de marlin dont je ne suis pas sûr à 100/100) Et disons 51 ° mesuré .... ça ne me choque pas ... suffit de le savoir Il me reste à retourné le MK3 (toujours la flemme) pour mettre la partie noire avec la résistance chauffante vers le haut ce qui devrait améliorer notablement la température restituée à la surface... et puis aussi le Kapton /verre !!!! soyons fou Cela fait 3 semaines que je tourne comme cela sans probléme ni casse (et pourtant avec moi le risque est maximum) et surtout si je le pète... j'en ai un autre dans l'heure pour ... 2.5€ (va falloir que je négocie quand même) Mais la flemme aidant .... ceci est une autre aventure .... Et que le dieu du verre soit avec vous 5
La Bidouille Posté(e) Avril 27, 2016 Auteur Posté(e) Avril 27, 2016 (modifié) . Modifié (le) Avril 27, 2016 par La Bidouille
ludien Posté(e) Avril 28, 2016 Posté(e) Avril 28, 2016 t'es génial @La Bidouille grâce à toi je me dit que je peut le faire aussi merci pour tous tes partages
Kharr Posté(e) Mai 4, 2016 Posté(e) Mai 4, 2016 Excellentissimo Mister @La Bidouille !!! Je n'avais pas pensé à détourner un cadre photo et le pire c'est que j'en ai en stock (de chez tu trouves de tout si t'es malin ! lol). J'ai aussi un MK2 bien neuf au chaud, une bonne alim 20A empruntée à ma station fixe de Cibiste d'antan... et une cornière alu... manque plus que l'isolation pour le dessous et la D200 va changer d'allure ^^ Merci à toi - beaucoup ! -
Messages recommandés