ddavyy Posté(e) Avril 23, 2020 Posté(e) Avril 23, 2020 Bonjour à tous, Mon matériel : Geeetech A10 en direct drive E3DV6 et Bmg. Le filament du sunlu. J’utilise Prusa slicer pour le trancheur. Réglage de l’extrusion est faite (Step/mm E ainsi le flux). Réglages des x,y et z ok. Mon soucis c’est que je n’arrive pas à ne plus avoir de fils d’anges (stringing). J’ai testé la longueur de 0,6 à 3 idem la vitesse de 25 à 60 idem la ventilation de 40 à 100 idem et avec et sans levage du z et de l’essuyage idem. J’ai même essayé un autre filament et c’est pareil. Avez des idée ? Merci par avance pour vos idées.
Bosco2509 Posté(e) Avril 23, 2020 Posté(e) Avril 23, 2020 As-tu essayer ces paramètres : Retraction : 6mm Vitesse de retractation : 45mm/s Distance minimal d'extrusion : 6mm Buse : 195°C Avec des paramètres... j'ai eût de très bons résultats ! Ta ventilation... c'est celle d'origine ? Si oui... c'est 100% dans ce cas... elle est trop poussive par défaut... En dessous de 80%... c'est stringing à fond... elle n'a pas assez de souffle/Puissance...
ddavyy Posté(e) Avril 23, 2020 Auteur Posté(e) Avril 23, 2020 Il y a 2 heures, Basilic a dit : Quel température de buse? J’ai testé de 200 à 215 et le minimum conseillé par sunlu est 205 Il y a 1 heure, Bosco2509 a dit : As-tu essayer ces paramètres : Retraction : 6mm Vitesse de retractation : 45mm/s Distance minimal d'extrusion : 6mm Buse : 195°C Avec des paramètres... j'ai eût de très bons résultats ! Ta ventilation... c'est celle d'origine ? Si oui... c'est 100% dans ce cas... elle est trop poussive par défaut... En dessous de 80%... c'est stringing à fond... elle n'a pas assez de souffle/Puissance... Les paramètres sont trop haut je suis en direct drive. Pour la ventilation j’ai essayé de 40% jusqu’à 100% c’est pareil
Bosco2509 Posté(e) Avril 23, 2020 Posté(e) Avril 23, 2020 il y a 10 minutes, ddavyy a dit : J’ai testé de 200 à 215 et le minimum conseillé par sunlu est 205 Ne te fît pas à ce qu'indique SUNLU ! J'en ai passé des kilos de Sunlu... et 205°C... c'est trop chaud pour cette marque de filament ! Et surtout le PLA... il y a 10 minutes, ddavyy a dit : Les paramètres sont trop haut je suis en direct drive. Pour la ventilation j’ai essayé de 40% jusqu’à 100% c’est pareil C'était une proposition... c'est tout... Je te passe juste l'info : En faisant une recherche sur Google, et tapant dans la recherche : geeetech A10 direct drive retractation > Je trouve une indication sur une conversation sur Reddit, où un possesseur de A10 en Direct Drive conseil cela : 10mm de rétractation pour 35mm/s de vitesse de rétractation Libre à toi de me croire ou non... c'est toi qui voit...
ddavyy Posté(e) Avril 23, 2020 Auteur Posté(e) Avril 23, 2020 Je ne remet pas les propositions en doute c'est juste je pensai que tu n'avais pas vu que j'avais mis que j'étais en direct drive. Pour la température je vais essayé plus bas. Pour ma part quand je vois qu'il faut pour E3D un maximum de 2 et de 0.8 pour du PLA sa me pare surprenant.
Bosco2509 Posté(e) Avril 23, 2020 Posté(e) Avril 23, 2020 il y a 4 minutes, ddavyy a dit : Pour ma part quand je vois qu'il faut pour E3D un maximum de 2 et de 0.8 pour du PLA sa me pare surprenant. Moi aussi cela me paraît surprenant... mais que veut-tu que je te dise de plus... Après... niveau filament SUNLU... d'une couleur à une autre... il m'est arrivé sur certaine couleurs de descendre à 185°C... pour ne pas être "trop chaud"...
ddavyy Posté(e) Avril 23, 2020 Auteur Posté(e) Avril 23, 2020 Je viens d'essayé avec cura et avec la température 205, la ventilation a 60, la rétraction a 0,8 et 40 de vitesses j'ai presque plus rien. Donc c'est un problème de slicer.
Messages recommandés