skyrider26 Posté(e) Avril 24, 2020 Posté(e) Avril 24, 2020 Bonjour, je viens de finir de monter ma under 5 conformément à la vidéo du fabricant, j'ai lancé un Auto Home, réglé le plateau et lancé une impression d'un benchy, il semble que ça se prépare, la température monte et au bout de quelques minutes ça s'arrête et j'ai un message : heating failed Printer Halted Please reset. Voila j'ai cherché et je ne trouve pas, merci d'avance pour votre aide.
Bullstyx Posté(e) Avril 24, 2020 Posté(e) Avril 24, 2020 Bonjour, Sur ton ender 5, la température qui monte en premier est celle du bed (genre 50° par exemple) et ensuite celle du nozzle (en moyenne 200° pour du PLA) A quel moment tu as ton message d'erreur ? Est-tu sur d'avoir connecté les sondes de température aux bons endroits ? tu n'as pas interverti la sonde du nozzle avec celle du bed ? Il faudrait aussi vérifier en premier lieu toutes les connectiques et ouvrir le compartiment de la carte pour remettre un coup de serrage sur tous les borniers à vis, sont jamais très bien serrées et certains du forums ont vu leurs connecteurs d'alim griller à cause de ça. Cordialement
skyrider26 Posté(e) Avril 24, 2020 Auteur Posté(e) Avril 24, 2020 il y a 17 minutes, Bullstyx a dit : Bonjour, Sur ton ender 5, la température qui monte en premier est celle du bed (genre 50° par exemple) et ensuite celle du nozzle (en moyenne 200° pour du PLA) A quel moment tu as ton message d'erreur ? Est-tu sur d'avoir connecté les sondes de température aux bons endroits ? tu n'as pas interverti la sonde du nozzle avec celle du bed ? Il faudrait aussi vérifier en premier lieu toutes les connectiques et ouvrir le compartiment de la carte pour remettre un coup de serrage sur tous les borniers à vis, sont jamais très bien serrées et certains du forums ont vu leurs connecteurs d'alim griller à cause de ça. Cordialement Merci, je vais commencer par ça et je reviens vers le forum ensuite.
pascal_lb Posté(e) Avril 24, 2020 Posté(e) Avril 24, 2020 Modération : @skyrider26 je déplace dans la bonne section
Idealnight Posté(e) Avril 25, 2020 Posté(e) Avril 25, 2020 Le cas s'est vérifié sur certains et moi-même. Par fois la vis de maintien des fils de la sonde à la tête se dévisse et du coup la sonde bouge vérifies cela sinon si l'imprimante a vécu un peu peut-être que la sonde se meurt
Bullstyx Posté(e) Avril 25, 2020 Posté(e) Avril 25, 2020 Bonjour, @Idealnight, @skyrider26 vient tout juste de recevoir et de monter son imprimante apparemment, mais effectivement vérifier la bonne fixation de la sonde dans la tête d'extrusion est une bonne idée, il faut qu'elle soit serrée mais pas trop pour le pas abimer les fils. @skyrider26, tu pourrais nous dire où tu en es de tes soucis ? A quel moment tu as le défaut ? Cordialement
skyrider26 Posté(e) Avril 25, 2020 Auteur Posté(e) Avril 25, 2020 bonjour, j'ai vérifié tous les branchements, et rebranché un à un, je pense qu'il y avait une erreur entre un X et Y mais pas certain car c'est difficile de se tromper ils sont bien repéré, bref, toutefois j'ai toujours un message d'erreur mais différent...
Bullstyx Posté(e) Avril 25, 2020 Posté(e) Avril 25, 2020 On reprend : - Le connecteur où il y a le repère "bed thermistor" sur le câble va bien sur le câble qui va jusqu'à la sonde située au milieu sous le bed ? - Le connecteur où il y a le repère "nozzle thermistor" sur le câble va bien sur le câble qui va jusqu'à la sonde fixée sur le carré de la tête d'impression ? Ce sont les deux seules nappes de câbles blancs, normalement on ne peut pas se tromper car au niveau des autres le câble rouge/noir est celui du ventilo du heatbreak et le bleu/jaune est celui du ventilo de la buse, le gros rouge/noir est celui du bed (vérifie qu'il soit bien enfoncé et propre au niveau des connectiques) et le rouge/rouge celui de la cartouche de chauffe. La nappe noire "X" avec ses deux connecteurs vont sur le moteur et le endstop situés au bout de la barre où coulisse la tête d'impression. La nappe noire "Y" va sur le moteur double axe, son endstop est celui situé en haut au fond à droite quand tu es face à l'imprimante. La nappe noire "Z" le moteur est tout en bas de la tige filetée et son endstop est celui situé près du moteur Y.
skyrider26 Posté(e) Avril 27, 2020 Auteur Posté(e) Avril 27, 2020 Merci Bullstyx, mon imprimante fonctionne bien, les impressions s'enchaînent depuis ce WE, tout est parfait, encore merci pour la réactivité et l'aide apportée.
Messages recommandés