Aller au contenu

Filament ABS

Idealnight

Membres
  • Compteur de contenus

    3 044
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    21

Dernière journée remportée par Idealnight le 9 Aout

Idealnight a le contenu le plus aimé!

3 abonnés

À propos de Idealnight

  • Date de naissance 14/05/1982

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Lys Haut Layon
  • Imprimantes
    Ender 3 Custom

Visiteurs récents du profil

17 190 visualisations du profil

Récompenses de Idealnight

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator

Badges récents

853

Réputation sur la communauté

7

Sujets solutionnés !

  1. Il est bien de se renseigner avant de partir tête baissée dans les impressions ^^. si t'as fait un mélange PLA, ABS avec des températures élevées, comme demandé plus haut plusieurs fois assez longtemps a mon avis le PTFE ne va pas bien. donc comme déjà dit il faut arrêter les impressions, démonter et checker la tête d'impression
  2. si elle est dans un caisson elle se chauffera d'elle même (faudra juste lui faire un bon préchauffage)a moins que tu descendes dans le négatif mais cela voudra dire qu'il faut revoir l'isolation ^^
  3. Avant je l'avais cela permet d'avoir une belle courbe donc tu peux garder mais maintenant je l'ai retiré ayant installé des systèmes a poulie
  4. Ok désolé pas le syeux en face des trous, les vitesses ne sont pas hautes. Et oui c'est possible surtout si cela se produit qu'au début de couche/reprise de rétraction, cela peut générer un manque de matière/sous extrusion. Il faut tester pour voir le comportement mais je sais que ces options créent plus de problème qu'autre chose et sur une machine bien réglée elles sont inutiles.
  5. Ta rétraction est trop élevée. Descends ta vitesse a 25mm et 5mm en distance. Et surtout décoches rétracter au changement de couche + décalage en Z lors d'une rétraction. Testes ainsi. Tu ne m'as pas donné tes vitesses d'impression qui si elles sont élevées n'aideront pas mais déjà avec ces options en moins et une rétraction plus faible devrait permettre à l'extrudeur de suivre plus correctement lors des débuts de couches et des rétractions.
  6. Tu devrais suivre le tuto de superpat pour le montage de la ender, a mon avis tu as plusieurs réglages qui ne vont pas. Faut contrôler que tout est bien vissé, que les excentriques soient bien réglés laissant les axes coulisser sans accroc et sans effort, courroies bien tendues mais pas trop. Alors soit la chaussette (partie silicone qui recouvre la buse) est mal enfoncée soit ta tête d'impression est mal fixée mais j'ai l'impression que c'est de travers. Dévisses le ventilateur et vérifies que la tête d'impression est bien fixées sur sa base. (attention de le faire câble d'alimentation débranché au cas ou l'outil touche là ou il ne faut pas ) Bref refait un checkup complet en t'aidant du tuto
  7. Sur la dernière photo: vitesse d'impression ? Paramètres de rétraction ?
  8. dans l'attente de la réponse sur les valeurs de rétraction. Lis le tuto "Titi's procédure" épinglé dans la section creality du forum
  9. Je regarderai tes settings demain mais si c'est le début ou la fin de tes couches cela peut-être lié a une vitesse et une température non adaptée. Donc réduire la vitesse, augmenter la température peuvent être des tests intéressants.
  10. si tu sais faire, tu partitionnes ta carte sd 32/32Go en formatant en fat32 cela devrait passer.
  11. alors pour ma part je ne la laisserai pas il y'a de meilleur guide fil sur le web, la courbure à l'entrée je ne suis pas fan. J'ai aussi l'impression que ton filament est au dessus des dents de la roue crantée ?si c'est le cas il faut le remonter pour avoir le filament au milieu de la hauteur des dents de la roue.
  12. Identifier si le soucis se situe à un endroit précis du plateau est intéressant a faire donc je confirme la demande @Titouvol. Peux tu nous dire les modifs faites sur l'imprimante ? Peux-tu nous poster les paramètres par html (y'a un plugin a télécharger dans cura pour pouvoir le faire) ? Températures utilisées ? Marque du filament ?
  13. ok surveilles, si un jour ton extrusion n'est pas régulière penses a incriminer l'extrudeur en plastique . Dernière chose, montres nous comment passe ton filament dans l'extrudeur par rapport à ta pièce blanche que tu as imprimé que l'on voit sur la photo. Juste pour info, il est important que le filament rentre droit pas avec une courbe sinon il y'a contrainte.
  14. Non pas d'une autre vis mais 1 des 2 vis de la roue ^^. Tu n'as pas de légères fissures sur l'extrudeur alors ? tu es sur ? Je t'ai mis une nouvelle flèche verte, regardes aux 2 endroits.
×
×
  • Créer...