Aller au contenu

PETG Sakata

Idealnight

Membres
  • Compteur de contenus

    4 715
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    33

5 abonnés

À propos de Idealnight

  • Date de naissance 14/05/1982

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Lys Haut Layon
  • Imprimantes
    Ender 3 Custom

Visiteurs récents du profil

21 015 visualisations du profil

Récompenses de Idealnight

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Problem Solver Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • First Post

Badges récents

1,5k

Réputation sur la communauté

15

Sujets solutionnés !

  1. Penses a mettre la bague sur ton pneufit cela garantira le blocage du PTFE une fois qu'il est bien inséré.
  2. au maximum de compression ? alors il faut les détendre. Les ressorts doivent être compressés aux 3/4.
  3. Si l'ender 3 est d'origine d'autant qu'il n'y a pas de bltouch et dans les premières du nom elle n'aura pas le réglage du z-offset. si c'est le cas le seul moyen est de régler le smolettes pour que la buse et le bed soient a bonne distance
  4. J'ajouterai que tu as des boursouflures dés la 2eme couche. Donc je contrôlerai que les step extrudeur sont corrects, que les excentriques sur Z soient bien réglés et que la tige filetée soit bien en place (que ton Z monte bien de la distance qu'il faut). En passant contrôles que tes courroies soient bien tendues mais pas trop.
  5. En attendant les photos. Ce n'est pas forcément un problème de réglage du slicer, un mauvais réglage matériel est possible (step extrudeur, courroies mal réglées, excentriques mal réglés...)
  6. Alors je ne suis pas sur mon pc mais pour le réglage du parallélisme il faut mesurer d'un point A sur la base de ton imprimante a un point B sur l'axe X et ce a gauche et a droite. Cette mesure doit être identique si ce n'est pas le cas on peut jouer sur des vis mais je n'ai pas accès a mon image . Oublies le niveau car cela manque de précision et surtout si l'imprimante n'est pas sur une surface parfaitement plane tout sera faussé. Pour le reste des réglages tu as pleins de bons tutos dans la section creality qui sont regroupés dans le post TUTO, je t'invite a les lire attentivement et effectuer tes contrôles et réglages surtout si tu as du jeu au niveau du bed et de la têtes d'impression il te faut comprendre comment régler les excentriques.
  7. Tu as fais le réglage des excentriques ? Et celui du parallélisme de l'Axe X par rapport à la structure ?
  8. Vérifies que tes excentriques ne soient pas trop serrés ni trop lache.
  9. Ton leveling n'est pas bon tu es beaucoup trop bas et loin d'être plan. Quel type de filament utilises tu ?
  10. En fait c'est un abus de langage/utilisation mais au final revient au même plus ou moins... En descendant le z-offset pour régler les molettes ça fonctionne MAIS en soit tu ne règle pas le z-offset tu te permet juste de mettre la buse proche du bed car après avoir touché aux molettes pour les régler, c'est là que tu vas régler le z-offset c'est donc contre productif de mont point de vue . Si tu comprends la méthode Hyoti fais le, si tu en comprends une autre fais la aussi mais pars du principe qu'à la fin en tout dernier tu dois faire une dernière fois le vrai réglage du z-offset.
  11. Tu dois juste faire save config
  12. Tu as refais ton test d'extrudeur voir si la demande d'extrusion est toujours respectée ? C'est l'extrudeur en métal que tu as ? Tant que tu y es postes nous une photo de ton filament en sortie d'extrudeur que l'on voit les traces de dents
  13. Dans ton slicer, si tu utilises cura penses a choisir affichage paramètres expert afin de tout voir.
  14. Bon comme l'a dit @hyoti tu n'es pas en direct drive mais en bowden. Donc ta rétraction devrait se situer entre 4.5mm et 6.5mm, la vitesse entre 25 et 45/s commences sur les valeurs basses et tu remontes par 0.5 en distance et 5 en vitesse. Ensuite il te faut faire une tour de température afin de parfaire cela car plus c'est chaud plus tu auras de fil d'ange mais si pas assez chaud le PLA ne se collera pas et tes pièces seront fragiles.
  15. Postes des photos de ton imprimante que l'on soit sur de ton matos...
×
×
  • Créer...