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Idealnight

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  1. L'installation ne me convient pas mais je pense que ça peut le faire, le temps de modéliser 1 pièce et de recevoir une courroie fermée dont la taille correspond mieux. L'axe X est sensible, la structure n'est pas rigide donc si je sers pas assez la courroie l'axe X ne monte pas en synchro et si je sers trop même un poil les axes X se serrent au centre et ça monte difficilement voir pas du tout... Bref le temps de faire un truc propre et précis j'espère vous faire une retour d'ici mercredi semaine prochaine ^^.
  2. @pommeverte oui je réinitialise à chaque fois je préfère le faire moi même Je n'ai pas fait attention qu'il était activé je vais le désactivé, je ne l'ai pas sur la ender 3 et mes résultats sont parfaits. Merci Sur la ender 3, je suis sur un seul moteur mais la tête est un peu plus légère et c'est des excentriques et non des rails. Néanmoins ce matin, après avoir fouillé dans mes accessoires et restes, j'ai trouvé de la courroie, une tige filetée plus longue, j'ai donc commandé 2 poulies (même prix que le driver). Du coup je vais tenter le montage avec synchro par courroie et j'ai prévu de remonter un peu la tige filetée du côté ou je retire le moteur. L'investissement est donc faible. Affaire à suivre du coup ^^. Merci je vous tiens au jus, réception des poulies demain. PS: je verrais par la suite pour voir si utile de toucher aux ronds de guidage
  3. Bon pour les douilles c'est cuit je n'ai pas l'outil ^^. Pour les mesures pied a coulisse numérique et réglet possédant la mesure au 0.5mm donc je suis plus sur un réglage au dixième de millimètre ^^ (l'expression était mal choisie lol). J'ai vu aussi qu'un driver n'était pas couteux mais faudrait que je sois sur que cela règle mon problème. (voir aussi changer la carte mère mais bq plus couteux) C'est quand même bizarre, je n'ai pas fait une erreur dans marlin ? accélération, jerk, vref ou je ne sais quoi ? Et si je débranche un moteur que je met en place la synchro par courroie comme sur ma ender 3, il encaissera a coup sur ? (je dois voir le coût pour cette modif). Je ne veux pas trop investir car après autant partir sur une imprimante d'occaz ^^.
  4. @pommeverte quand on hiberne on ne fait pas grand chose et j'aurais préféré mais maintenant le gros des travaux est fait reste pas mal de choses a faire mais je pense finir l'ensemble des travaux + fabrication des meubles d'ici fin d'année prochaine . Concernant le parallélisme de l'axe X par rapport au Bed je l'ai réglé au millième de millimètre est c'est parfait, je l'ai mesuré en permanence a chaque mouvement, impression, essai etc... les 2 tiges filetées sont parfaitement de niveau par rapport à la structure du bed (pas au bed lui même qui est bombé ^^ quoique faudrait peut-être que je fasse ainsi ). Effectivement je n'ai pas le driver optionnel et je ne sais pas si cela vaut le coup d'investir et au pire je finirai par faire comme la ender 3 je pense synchro du Z par courroie. Concernant un défaut/jeu dans les douilles à billes je n'ai pas l'impression, une idée de comment je peux m'en rendre compte ? Oui effectivement le babystep est ridicule j'avoue ne pas avoir pensé a le changer mais quoi qu'il en soit quand je fais mon Z-offset je reste sur une valeur arrondie X.X0. Sie je réinjecte le firmware se sera changé ^^. M48:
  5. Il doit appliquer le mesh ou un truc du genre (vu le résultat...) car je vois les variations. Je précise que j'ai vérifier mes axes quand je demande 10, j'ai bien 10. Je poste une photo de l'impression pour régler mon z-offset, en gros je suis trop collé a un endroit (on peut voir que cela grave mon pauvre PEI par moment ^^), bien à un autre et trop haut ailleurs. (ce qui au départ m'a fait dire bon il ne prend pas le mesh mais alors pourquoi est-ce que je vois des variations... En bas à gauche trop collé, a droite trop haut, en haut trop haut, au milieu bien. Tout est fait à température, voilà le mesh (une horreur, mais après avoir batailler avec les ressorts, des entretoises de tailles différentes, j'ai abandonné et mis des entretoises de la même taille partout). D'ailleurs le mesh varie mais je ne trouve pas les variations catastrophiques non ? (les PID ont été fait et refait, cela varie de + ou - 0.2° au max) 16:38:30.091 : Bilinear Leveling Grid: 16:38:30.092 : 0 1 2 3 4 16:38:30.095 : 0 -1.047 -0.507 -0.305 -0.348 -0.683 16:38:30.095 : 1 -1.047 -0.370 -0.085 -0.160 -0.590 16:38:30.097 : 2 -1.092 -0.340 -0.010 -0.100 -0.558 16:38:30.099 : 3 -1.255 -0.452 -0.050 -0.135 -0.585 16:38:30.100 : 4 -1.540 -0.675 -0.285 -0.267 -0.688 16:38:30.104 : X:200.00 Y:200.00 Z:10.00 E:41.35 Count X:16000 Y:16000 Z:4000 16:38:43.053 : N561 G29*16 16:41:33.314 : Bilinear Leveling Grid: 16:41:33.315 : 0 1 2 3 4 16:41:33.318 : 0 -1.047 -0.510 -0.290 -0.350 -0.688 16:41:33.319 : 1 -0.998 -0.377 -0.057 -0.160 -0.600 16:41:33.321 : 2 -1.055 -0.335 -0.007 -0.090 -0.558 16:41:33.322 : 3 -1.210 -0.417 -0.055 -0.123 -0.588 16:41:33.324 : 4 -1.535 -0.680 -0.265 -0.275 -0.688 M503 (ce dernier mesh fait après l'impression test est assez différent des autres):
  6. Bonjour tout le monde, Avant de parler de mon problème, me revoilà après de nombreux mois d'absence. Et oui le mauvais temps étant revenu j'ai enfin un peu de temps pour me remettre sur l'impression 3D. Bien content en tout cas d'avoir du temps pour cela, de mon côté ma ender 3, après de long mois de vacances est repartie comme si de rien n'était, une tuerie cette machine et que les impressions sont belles (impression 12h/j depuis 1 semaine). Sinon venons en à mon problème, j'avais récupéré gracieusement une Geeetech I3 Pro W. Comme à mon habitude, j'ai pris le temps de revoir tout le montage et de commencer a comprendre son fonctionnement. Ne voulant pas trop investir dessus car je vais juste lui demander des trucs basiques (pas vraiment esthétiques, ni besoin d'une précision extrême), je limite les investissements. J'ai donc rajouté: - Un Fan radial que j'avais en stock et imprimé un Fan Duct - Un PEI - Un 3D Touch, ce dernier m'est indispensable car le BED a peut-être souffert ou c'est d'origine mais il est complètement bombé. J'ai essayé de le régler tant bien que mal avec des ressorts mais rien a y faire le résultat n'est pas terrible du tout j'ai donc pris la décision de mettre des entretoises rigides et de compter sur le 3D touch pour compenser le niveau comme il le fait si bien sur mon ender 3. Ensuite, j'ai bien galéré a trouver des infos cohérentes puis régler et comprendre les paramètres qui lui sont spécifique afin de compiler un marlin récent et adapté. J'ai compilé un marlin 2.1.2.1 (carte GT2560 REV A+), tout fonctionne correctement, tout est bien en compte... SAUF ^^ que lors d'une impression la prise en compte du mesh est incohérente. Alors je me suis dis la subtilité est peut-être dans le fait que sur l'imprimante il y'a 2 moteurs pour la synchro du Z (ma ender 3 a 1 moteur et une synchro par courroie) et qu'il compense sur chaque moteur au lieu de compenser sur les 2. Bref là je suis a bout de mes idées et interrogations donc si quelqu'un a une idée ? Bien entendu je posterai toutes les infos nécessaires à la demande, je vous poste déjà une photo de la bestiole et mes fichiers de configuration H et ADV.H. Merci d'avance a vous et désolé pour le pavé Mon Gcode mais c'est le même que sur ma ender 3 Configuration.h Configuration_adv.h
  7. Penses a mettre la bague sur ton pneufit cela garantira le blocage du PTFE une fois qu'il est bien inséré.
  8. au maximum de compression ? alors il faut les détendre. Les ressorts doivent être compressés aux 3/4.
  9. Si l'ender 3 est d'origine d'autant qu'il n'y a pas de bltouch et dans les premières du nom elle n'aura pas le réglage du z-offset. si c'est le cas le seul moyen est de régler le smolettes pour que la buse et le bed soient a bonne distance
  10. J'ajouterai que tu as des boursouflures dés la 2eme couche. Donc je contrôlerai que les step extrudeur sont corrects, que les excentriques sur Z soient bien réglés et que la tige filetée soit bien en place (que ton Z monte bien de la distance qu'il faut). En passant contrôles que tes courroies soient bien tendues mais pas trop.
  11. En attendant les photos. Ce n'est pas forcément un problème de réglage du slicer, un mauvais réglage matériel est possible (step extrudeur, courroies mal réglées, excentriques mal réglés...)
  12. Alors je ne suis pas sur mon pc mais pour le réglage du parallélisme il faut mesurer d'un point A sur la base de ton imprimante a un point B sur l'axe X et ce a gauche et a droite. Cette mesure doit être identique si ce n'est pas le cas on peut jouer sur des vis mais je n'ai pas accès a mon image . Oublies le niveau car cela manque de précision et surtout si l'imprimante n'est pas sur une surface parfaitement plane tout sera faussé. Pour le reste des réglages tu as pleins de bons tutos dans la section creality qui sont regroupés dans le post TUTO, je t'invite a les lire attentivement et effectuer tes contrôles et réglages surtout si tu as du jeu au niveau du bed et de la têtes d'impression il te faut comprendre comment régler les excentriques.
  13. Tu as fais le réglage des excentriques ? Et celui du parallélisme de l'Axe X par rapport à la structure ?
  14. Vérifies que tes excentriques ne soient pas trop serrés ni trop lache.
  15. Ton leveling n'est pas bon tu es beaucoup trop bas et loin d'être plan. Quel type de filament utilises tu ?
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