Aller au contenu

GO Print

Recherche première imprimante Alfawise, creality, Artillery


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Depuis quelques temps je me renseigne sur les imprimantes 3D.

Au départ il a fallu faire le choix entre imprimantes SLA (type elegoomars) et imprimantes fdm.

Je me dirige vers une imprimante FDM.

j'ai commencé à regarder les avis sur les imprimantes avec youtube sur les chaînes  d'Heliox, Le GüeroLoco etc...

J'ai donc choisi des machines en fonction de leurs commentaires et de l'utilisation que je souhaite en faire (figurines, décos, petites pièces techniques à l'occasion).

Mon premier choix s'est porter sur l'Alfawise U20, puis l' Alfawise U30 Pro, puis la Artillery sidewinder x1 ensuite la Creality Ender 3 pro et maintenant la Creality Ender 3 V2.

 

Chaque fois j'étais enthousiasmé par les vidéos, la simplicité de mise oeuvre et les qualités d'impression réalisées ainsi que les commentaires des youtubeurs, mais dés que je me rendais sur les groupes facebook des utilisateurs de ces imprimantes, c'était la douche froide! Je vois des personnes qui galèrent, faire  une multitude de modifications techniques pour essayer d'atteindre un résultat qui avait l'air facile à atteindre sur les vidéos des youtubeurs avec des machines d'origine..

Donc mes questions :

* Peut-on imprimer avec ce type d'imprimante sans s'appeler Mc Gyver (avec une imprimante d'origine)?

* Quand est-il de la garantie en cas de modification?

* Quelle est l'utilité du Bl Touch si le nivellement est bien fait au départ et que le plateau est bien plan? 

* Quel type de plateau choisir pour avoir un plateau avec une bonne planéité?

* Sur la conception, elle même, je me pose des questions  sur l'axe Z, quand au porte à faux avec un seul moteur (contrairement à une Prusa I3 MK3S, un autre budget j'en conviens!)

Comme je l'ai dit pour l'instant je me fixerais sur la Creality Ender 3 V2 au vu de la communauté existante, de la disponiblité des pièces de rechange de la garantie constructeur bien que l'Artillery sidewinder x1 me faisait de l'oeil par son niveau de bruit, sa taille d'impression etc...( mais vu pas mal de retour négatif sur les nappes de branchement et plus difficile d'avoir des pièces de rechange  et une communauté plus petite)

Sinon niveau dessin , j'utilise au boulot Sketchup pour d'autres applications que l'impression 3D et autocad 2D, donc je pense m'en sortir au niveau conception. Quel logiciel de conception préconiseriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

pour ma part j'ai une alfawise u20, j'ai jamais eu de problème particulier depuis plus d'un an, à partir du moment quelle sois bien configuré des le départ j'ai fait quelque modification mais rien de bien méchant que mon fils de 11 ans aurait pu faire ^_^ je vais surement investir dans une u30 à voir, niveau logiciel beaucoup de monde utilise blender et pour commencer tu peux déjà faire des essais sur Tinkercac pour débuté c'est pas mal. Creality j'aime pas trop il y a pas mal de problème a ce que j'ai pu lire mais c'est comme tout il dois y avoir aussi du monde sans aucun soucis mais alfawise donne de très bon résultats.

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre la Creality Ender 3 V2 et la Creality CR-6-SE qui va prochainement sortir. Pour Alfawise, ce qui me dérange c'est le bruit. C'est pourquoi les Artillery ( genius et sidewinder x1) ne sont pas encore totalement écartées bien que les nappes d'alimentation me font peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...