Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

problème configuration TMC2209 avec SKR 1.3


lehonar

Messages recommandés

bonjour tout le monde, hier j'ai commencer a remplacer la carte mére d'origine de l'alfawise U20 par une SKR 1.3 avec TMC2209. 
et je n'arrive pas à comprendre comment bien connecter les TMC2209 sur la SKR 1.3. et je ne comprend pas très bien les différents mode de fonctionnement. (UART)

voila merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je vais suivre ton post car j'ai un peut le même problème et le je tente la compilation de marlin mais ça me dépasse un peut je suis pourtant débrouillard mais la je part de loin 

j'ai btt skrv1.3 et tft35 e3v3 et btt tmc2209 v1.2 bl-touch ou sans dans un premier temps

pour ma part le uart j'ai enlever tout des petite plots de connexion sauf celui de l'alimentation j'ai connecter seulement ceux du uart x,y,z,e pin rouges

apparemment c'est suffisant ça dépend de tes driver suivant la marque ils ne sont pas tous fait pareil

j'ai pas encore tout compris la différence entre le mode uart ou les autre modes dans un premier temps

ma partie hardware est faite  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mode UART va vous permettre de régler vos VRef directement depuis Marlin.

Normalement le mode UART est précisé lorsque vous achetez vos TMC2209. Plus de soudure ou autre à prévoir, juste une bonne configuration des jumpers sur votre carte SKR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lehonar a dit :

Mais j'ai du mal avec la config de marlin pour le moment 

Comme tout le monde au début. 😉

Allez, un peu d'aide : Le réglage des VRef, ou de l'ampérage plutôt (_current), se passe dans configuration_adv.h :

#if HAS_TRINAMIC

  #define HOLD_MULTIPLIER    0.5  // Scales down the holding current from run current
  #define INTERPOLATE       true  // Interpolate X/Y/Z_MICROSTEPS to 256

  #if AXIS_IS_TMC(X)
    #define X_CURRENT       850        // (mA) RMS current. Multiply by 1.414 for peak current.
    #define X_CURRENT_HOME  X_CURRENT  // (mA) RMS current for sensorless homing
    #define X_MICROSTEPS     16    // 0..256
    #define X_RSENSE          0.11
    #define X_CHAIN_POS      -1    // <=0 : Not chained. 1 : MCU MOSI connected. 2 : Next in chain, ...
  #endif

  #if AXIS_IS_TMC(Y)
    #define Y_CURRENT       900
    #define Y_CURRENT_HOME  Y_CURRENT
    #define Y_MICROSTEPS     16
    #define Y_RSENSE          0.11
    #define Y_CHAIN_POS      -1
  #endif

  #if AXIS_IS_TMC(Z)
    #define Z_CURRENT       1000
    #define Z_CURRENT_HOME  Z_CURRENT
    #define Z_MICROSTEPS     16
    #define Z_RSENSE          0.11
    #define Z_CHAIN_POS      -1
  #endif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lehonar a dit :

merci mais du coup je configure comment le choix de la carte mére et tout le reste?

Ou la, tu pars de zéro si tu demande ça la...

Cherche quelques tutos, sinon on va devoir tout reprendre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: je suis trop con c'était marquer d'ou venait le problème ^^ du coup résolu. j'essai de compiler du coup

oui je pare vraiment de zero ^^ mais j'ai trouvé pas mal d'info et j'ai bien avancer. j'essai de compiler mais j'ai une erreur pour le moment:

 

static assertion failed: ADVANCED_PAUSE_FEATURE is required to use M600 with FILAMENT_RUNOUT_SENSOR.
Modifié (le) par lehonar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lehonar a dit :

oui je pare vraiment de zero ^^ mais j'ai trouvé pas mal d'info et j'ai bien avancer. j'essai de compiler mais j'ai une erreur pour le moment:

 


static assertion failed: ADVANCED_PAUSE_FEATURE is required to use M600 with FILAMENT_RUNOUT_SENSOR.

Cette option est dans le fichier Configuration_adv.h

#define ADVANCED_PAUSE_FEATURE
  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lehonar a dit :

oui j'ai reussit merci 🙂 par contre je ne comprend pas comment upload vers ma carte mére. mon fichier firmware est en .elf j'ai essayer différent truc mais c'a ne fonctionne pas 😕

C'est le .bin le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...