Aller au contenu

GO Print

Premier achat, besoin d'aide :p


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis concernant un premier achat.

La plupart des vidéos de tests dates d'il y a huit neuf moi. Je suis totalement débutant mais la bidouille ne me fait pas peur et je suis informaticien/développeur de métier. J'ai vu que la Ender 3 est l'imprimante qui a la côte et qui permet un nombre incalculable d'upgrade mais il y a aussi la pro et la Ender 3 V2 qui arrive. Savez-vous si d'autres imprimantes vont arriver ? Qu'elle est d'après vous le choix à faire aujourd'hui ? Dois-je attendre ? Ou même partir sur une autre marque / autre modèle ? Le choix est vraiment très compliqué...

Mon budget peut monter jusqu'a 400€ mais très franchement pour m'assurer que ça me plaise ça m'embêterait de dépasser les 300€, mais si vous me dites qu'en dessous je prendrai pas de plaisir...

Je vais majoritairement faire des pièces pour de l'accessoire photo (petit support, rangement, etc) que j'ai du mal à trouver. Mais aussi des jouets, genre des rails pour des petites voitures, des parcours de billes et peut-être quelques lego. Un tout petit peu de déco, genre une petite map monde en polygone à poser. Et pour finir des portes clefs à l'effigie de mon association! (je pense qu'ils seraient mieux flexible).

Merci d'avance! Passez une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2020 at 18:30, Rémi Mastriforti a dit :

Savez-vous si d'autres imprimantes vont arriver ?

Oui !
Entre maintenant et Septembre... voilà les quelques nouveaux modèles de chez Creality, qui arrivent et/ou qui sont déjà arrivés :

1725400656_Capturedcran(604).thumb.png.91987ed97d84f140c8966a556e92853f.png

Dans ton budget de 400€... la Ender 3 V2 et la CR-6 SE (une imprimante 3D facilement transportable > la Max sera une version plus grande > prévu pour Septembre) seront les seuls modèles à ton budget.

Le 25/04/2020 at 18:30, Rémi Mastriforti a dit :

Qu'elle est d'après vous le choix à faire aujourd'hui ? Dois-je attendre ?

Je te conseil d'attendre... sauf si tu est vraiment impatient.
Les prix ont été tirés vers le haut ces dernières semaines... donc les prix ont pas mal flambés... quelques soit les marques et modèles d'imprimante.

Ensuite... il y aura bientôt les Promos sur Aliexpress en Chine, on trouvera prochainement quelques imprimantes 3D pas chère ou avec des promo intéressantes.
Amazon... actuellement est en rupture de stock sur la plupart des modèles...

Mon conseil :

Oriente toi vers une imprimante avec une grande communauté. Essai d'orienter ton choix vers une imprimante avec un large choix de pièces de rechange, pour ne pas être fermer uniquement à certaines pièces ou améliorations.

Dans ton budget, je te recommande :

La Ender 3 (ou V2 idéalement).
La Ender 5 (ou Pro)

A noter que le "terme Pro" ne signifie pas meilleure. C'est du marketing ! Les quelques améliorations intégrés... sont facturés au prix fort.
Je te recommande de prendre une version "standard"... et une fois l'imprimante bien prise en main... là tu peut t'orienter vers quelques améliorations.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...