Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens vous car je ne comprends plus rien. J'ai l'impression que mon imprimante ne veut pas de grosse impression.

Je m'explique, j'ai une cr10S depuis 1 an et demi, dans les début j'ai imprimé un lustre qui durée 38 d'impression mais voila vers les  28h de l'impression sa a foiré, est en regardant l'impression on voyait une marque de buse comme si cette dernière était descendu un moment, au lieu de monter ce qui a cassé l'impression. J'ai pu récupérer l'impression en impriman la partie manquant et de la glue.

Depuis je me sert toujours de l'imprimante, même beaucoup depuis 4 mois mais sans dépassé des impressions qui dure plus de 24h, par peur que sa foir et de la consommation de pla.

Mais la semaine dernière j'ai voulu imprimer une coupe inspiré de game of thrones, il y en à pour 31h d'impression. J'ai essayé 6 fois de l'imprimer ils ont tous échoué.

4 fois on vois des marques de buse qui on descendu et 2 fois ou l'impression se décale sur l'axe y (la première l'impression n'a pas cassé et la buse est resté coincé dans l'impression .

A chaque fois je ne suis pas devant quand sa arrive. J'ai essayé de graissé les axes avec de la graisse, j'ai acheté une nouvelle carte mémoire.

J'a fait un essais de modélisé un vulgaire tube de 20 cm de haut pensant que c'était un problème de hauteur car sa foir toujours vers la fin quand c'est ho mais non sa a très bien imprimé (le tube a imprimer en 5h). 

Je désespére, avez vous une idée de quoi cela pourrait venir ?

Dsl pour l'orthographe, c'est mon plus gros défauts. 

Posté(e)

Salut !

Je joue mes rabats joies : C'est une question de politesse, mais je recommande toujours aux nouveaux venus et inscrit de prendre 5 minute pour se présenter dans la rubrique "Présentations". Je peut dire sans trop me tromper que quelques membres du forum ne répondent pas aux demandes des nouveaux inscrits, si ces derniers ne se sont pas présentés.

Voilà... cela est dit.

Revenons à ton problème :

Il y a 15 heures, Esn Kers a dit :

Depuis je me sert toujours de l'imprimante, même beaucoup depuis 4 mois mais sans dépassé des impressions qui dure plus de 24h, par peur que sa foir et de la consommation de pla.

Mais la semaine dernière j'ai voulu imprimer une coupe inspiré de game of thrones, il y en à pour 31h d'impression. J'ai essayé 6 fois de l'imprimer ils ont tous échoué.

4 fois on vois des marques de buse qui on descendu et 2 fois ou l'impression se décale sur l'axe y (la première l'impression n'a pas cassé et la buse est resté coincé dans l'impression .

A chaque fois je ne suis pas devant quand sa arrive. J'ai essayé de graissé les axes avec de la graisse, j'ai acheté une nouvelle carte mémoire.

J'a fait un essais de modélisé un vulgaire tube de 20 cm de haut pensant que c'était un problème de hauteur car sa foire toujours vers la fin quand c'est ho mais non sa a très bien imprimé (le tube a imprimer en 5h).

Parfois... il ne faut pas chercher "Midi à 14h".
Cela peut venir TOUT SIMPLEMENT du modèle que l'on cherche à imprimer.
J'ai moi même connu cela... sur des "modèles" que je créait moi même, qu'une erreur/bug se glissait dans la pièce, et après découpage, lors de l'impression, la tête d'impression venait à chercher à redescendre sur un zone de l'impression qui avait déjà été imprimé plus bas.

Pour vérifier cela, il y a "2 écoles" :

1. Sur le Slicer, Cura par exemple, tu regarde couche après couche les déplacements de la buse. Si dans les déplacements apparait un déplacement vertical qui fait redescendre la buse, c'est qu'il y a justement un bug sur la pièce.

2. Examiner le gcode de l'impression à chercher l'endroit qui créé le problème

Autre possibilité : Le Point Dur sur l'axe Z.

Le "Point Dur sur l'Axe Z" est très courant, contrairement à ce que l'on peut penser.
Généralement, cela viens de l'un des excentriques des roues de guidage de l'axe Z. Un poil trop serré, l'axe peine alors à monter.
Cela peut également être provoqué pour la tige trapézoidale, qui bloque... mais si tu l'as correctement graissé, on peut donc l'écarter.

Ou... également cela peut venir d'un "câble qui coince l'axe"...  c'est déjà arrivé.
Le câble de l'axe X, qui viens à se tortiller ou se coincer quelque part pendant la monté... et qui viens bloquer l'axe Z, l'empêcher de monter plus haut.

PS : Comme j'aime à le dire : La résolution des problèmes sur une imprimante 3D n'est pas une science exacte. Il faut chercher, parfois se tromper, avant de trouver l'origine exacte d'une panne.

• +1 1
  • fran6p changed the title to Difficultés pour les longues impressions
Posté(e) (modifié)

ou les puces  "stepper"  de control surchauffent et là c'est le drame. 💥

en mesurant la hauteur de la pièce on peut estimer la couche qui bug.

il faut rechercher z **.***  qui correspond à la hauteur de couche dans le Gcode.  (fonction chercher utiliser notePad ++)
en fin, on efface tout ce qui est avant ce point. Sauf le bout de Gcode d'initialisation, on modifie le Z*.*** du début du bout de Gcode d'initialisation.

Et le tour est joué  😄le logiciel de tranchage ne va montrer que la partie haute de la coupe.

je l'ai fait plusieurs fois.

Modifié (le) par pascal_frigoriste