Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

problème coques de contour


thebadboy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre un problème et ne parvient pas mettre la main sur la solution.

 

Lorsque j'imprime une pièce avec 2/3/4 murs extérieurs  ceux ci ne sont pas collé entre eux. Je peux écarté chaque mur a l'aide de mon ongle.

 

Pas besoin de dire que cela fragilise mes murs.

 

Ma buse fait 0.4, couche de 01 a 0.2 problème identique et j'utilise simplify3d.

 

cela viendrait il du paramètre largeur d'extrusion ? dans simplify3d ce réglage est mis sur 0.41

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,quels sont tes réglages, tu imprimes avec du PLA ou ABS c'est quoi ta vitesse d'impression, ou le débit de ton PLA pour ton print la température d'impression.merci

Modifié (le) par onouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

perso je serais plus a mettre en automatique  et avec un ratio de 1, tu es a 0.91 donc tu lui retire de la matiere et en plus tu lui dis d'extruder comme si tu avais une buse de 0.42 les deux cumulés je trouve que sa fait beaucoup attend d'avoir d'autres avis mais je tourne plus a cela:

 

Capturesimply.JPG

 

tu peux aller voir cette video sa permet de bien comprendre:

 

Modifié (le) par lnb2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon extrudeur n'est pas calibrer, si je monte plus haut que 0.93 sur certaine bobine de fil, l'extrudeur claque et revient en arrière, signe qu'il y a trop de fil et que la chambre avant la buse sature.

 

Je vais réaliser plusieurs test avec une largeur d'extrusion plus haute et vois si mes coques extérieur ne forme plus qu'un bloc au lieu de plusieurs feuille mise l'une a cote de l'autre.

 

merci pour la vidéo elle est vraiment très instructive 

Modifié (le) par thebadboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nhésite pas à diviser par deux la vitesse de la dernière paroi (sous-vitesse de contour) quitte à augmenter un peu celle par défaut pour compenser la perte de temps que ça va impliquer

 

(je sais, dans le lien que tu as donné, ils disent le contraire)

Citation

Cause possible
Surplus de matière déposée dans l'angle, dû au ralentissement trop élevé de la buse lors de son passage à cet endroit.

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

Nhésite pas à diviser par deux la vitesse de la dernière paroi (sous-vitesse de contour) quitte à augmenter un peu celle par défaut pour compenser la perte de temps que ça va impliquer

merci je vient de lancer un test avec ce paramètre, plus que quelques minutes pour voir le résultat 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thebadboy a dit :

merci jean-claude, le résultat est top

Noooooon ! Ça alors, moi qui avais dit ça au pif...........

 

(j'déconne hein....)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...