thebadboy Posté(e) Avril 25, 2020 Posté(e) Avril 25, 2020 Bonjour, Je rencontre un problème et ne parvient pas mettre la main sur la solution. Lorsque j'imprime une pièce avec 2/3/4 murs extérieurs ceux ci ne sont pas collé entre eux. Je peux écarté chaque mur a l'aide de mon ongle. Pas besoin de dire que cela fragilise mes murs. Ma buse fait 0.4, couche de 01 a 0.2 problème identique et j'utilise simplify3d. cela viendrait il du paramètre largeur d'extrusion ? dans simplify3d ce réglage est mis sur 0.41 merci
onouris Posté(e) Avril 27, 2020 Posté(e) Avril 27, 2020 (modifié) Bonjour ,quels sont tes réglages, tu imprimes avec du PLA ou ABS c'est quoi ta vitesse d'impression, ou le débit de ton PLA pour ton print la température d'impression.merci Modifié (le) Avril 27, 2020 par onouris
thebadboy Posté(e) Avril 28, 2020 Auteur Posté(e) Avril 28, 2020 j'imprime avec du PLA, de 50 a 65mm/s avec une température de 195/205 °
lnb2fr Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 (modifié) salut, perso je serais plus a mettre en automatique et avec un ratio de 1, tu es a 0.91 donc tu lui retire de la matiere et en plus tu lui dis d'extruder comme si tu avais une buse de 0.42 les deux cumulés je trouve que sa fait beaucoup attend d'avoir d'autres avis mais je tourne plus a cela: tu peux aller voir cette video sa permet de bien comprendre: Modifié (le) Avril 28, 2020 par lnb2fr
onouris Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 J'ai eu ce problème-là et j'ai réduit la vitesse et ajoute du débit de filament, je suis sûr cura, je ne connais pas simplify3d
thebadboy Posté(e) Avril 28, 2020 Auteur Posté(e) Avril 28, 2020 (modifié) mon extrudeur n'est pas calibrer, si je monte plus haut que 0.93 sur certaine bobine de fil, l'extrudeur claque et revient en arrière, signe qu'il y a trop de fil et que la chambre avant la buse sature. Je vais réaliser plusieurs test avec une largeur d'extrusion plus haute et vois si mes coques extérieur ne forme plus qu'un bloc au lieu de plusieurs feuille mise l'une a cote de l'autre. merci pour la vidéo elle est vraiment très instructive Modifié (le) Avril 28, 2020 par thebadboy
thebadboy Posté(e) Avril 28, 2020 Auteur Posté(e) Avril 28, 2020 au top j'ai regarder toutes la vidéo, j'ai modifier le multiplicateur d'extrusion a 1 et la largeur d'extrusion a 0.4, le résultat est sans appelle, mes parois sont bien d'une seule pièce et ultra solide. coooollllllll
thebadboy Posté(e) Avril 28, 2020 Auteur Posté(e) Avril 28, 2020 oui par contre depuis cette modif je rencontre un problème, Mes angles ne sont plus nette, il y a des petite boules qui dépasse les mesure de la pièces. comme dans ce lien ==> les angles se forment mal https://cults3d.com/fr/blog/articles/identifier-corriger-defauts-problemes-impression-3D
Jean-Claude Garnier Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 (modifié) Nhésite pas à diviser par deux la vitesse de la dernière paroi (sous-vitesse de contour) quitte à augmenter un peu celle par défaut pour compenser la perte de temps que ça va impliquer (je sais, dans le lien que tu as donné, ils disent le contraire) Citation Cause possibleSurplus de matière déposée dans l'angle, dû au ralentissement trop élevé de la buse lors de son passage à cet endroit. Modifié (le) Avril 28, 2020 par Jean-Claude Garnier
thebadboy Posté(e) Avril 28, 2020 Auteur Posté(e) Avril 28, 2020 il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit : Nhésite pas à diviser par deux la vitesse de la dernière paroi (sous-vitesse de contour) quitte à augmenter un peu celle par défaut pour compenser la perte de temps que ça va impliquer merci je vient de lancer un test avec ce paramètre, plus que quelques minutes pour voir le résultat
thebadboy Posté(e) Avril 29, 2020 Auteur Posté(e) Avril 29, 2020 merci jean-claude, le résultat est top
Jean-Claude Garnier Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 Il y a 1 heure, thebadboy a dit : merci jean-claude, le résultat est top Noooooon ! Ça alors, moi qui avais dit ça au pif........... (j'déconne hein....) 1
Messages recommandés