Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Compiler Marlin pour alfawise u30 pro


ledoc

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis entrain d'apprendre a compiler marlin pour activer certaines fonctionnalités, et surtout pour me familiariser avec la partie software.

Je voudrais votre avis sur la méthode que je compte employer:

  1. J'ai téléchargé le source de marlin pour l'alfawise u30 pro directement sur https://github.com/LONGER3D/Marlin1.1.9_LGT0.3.x_Alfawise_Ux0Pro
  2. Je voulais activer la commande M600 dans mon exemple, j'ai donc modifié le fichier configuration.h et l'adv.
  3. J'ai ensuite compilé avec Arduino (type de carte Mega2560), programmateur (AVRISP mkII)
  4. une fois tout débuggé, j'ai extrait le binaire pour récuperer le fichier Marlin.ino.hex
  5. Je l’envoie a octoprint via le plugin Firmware Updater (j'ai pas envie de débrancher l'imprimante d'octoprint)
  6. Je laisse faire la magie 🙂 et croise les doigts.

Mon but est de commencer a maniper Marlin, car je compte installer par la suite le BL Touch

Cette méthode a l'air correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite également apprendre à compiler Marlin pour mon Alfawise U30 Pro.

Lorsque je compile, j'ai un message d'avertissement dans la boite de dialogue Arduino IDE "La mémoire disponible faible, des problèmes de stabilité pourraient survenir."

As-tu eu la même chose ?

De plus je suis étonné d'avoir réussi à compiler sans ajouter de librairie à Arduino ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur est pas grave, tant qui a marqué compilation réussi ca va.

Pour les librairies, j'ai juste téléchargé arduino 1.8.10 sur ma version

changé les paramètres types de carte, et programmateur, et basta.

 

Concernant ma méthode, ca fonctionne, j'ai flashé pour activer le M600 (inactif de base) et maintenant pour activer le MESH_LEVELING (Attention a l'eeprom)

Apres, c'est mon choix de passer par octoprint plutot que de laisser Arduino, ou tout autro produit flasher l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ledoc a dit :

(Attention a l'eeprom)

Merci à toi pour ta procédure, ça fonctionne bien. 

Je vais aussi tenter de recompiler Marlin avec le MESH_LEVELING activé dans la journée.

Peux-tu me développer un peu ta remarque concernant l'EEPROM. Il faut faire attention à quoi  😮 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que j'ai flashé marlin avec le MESH_LEVELING, sur octoprint, j'ai eu une erreur d'eeprom, impossible de me connecter a l'imprimante avec octoprint.

J'ai du bypasser les erreurs pour pouvoir me connecter, et faire un reset factory M502 puis M500 pour remettre l'eeprom propre.

J'ai du ensuite tout recalibrer (surtout l'extrudeur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le MESH_LEVELING je m'inspire de ce tuto très bien fait (site consacré à la CR-10 donc je m'adapte pour la U30 Pro) :

http://www.cr10.fr/activation-du-mesh-bed-leveling-ou-comment-se-passer-dune-sonde/

Le MESH_LEVELING fonctionne bien chez moi également, au début j'ai laissé la valeur GRID_MAX_POINTS_X par défaut donc = 3

  • Je n'ai pas eu à ce moment là l'erreur de l'EEPROM

J'ai ensuite modifié le GRID_MAX_POINTS_X avec comme valeur = 4

  • J'ai eu à ce moment l'erreur de l'EEPROM

Je pense que en modifiant la valeur ça doit faire des décalages puisque à partir de 4, 1 bit en plus est nécessaire. Ce qui peut expliquer l'erreur dans Pronterface :

"Error:EEPROM datasize error.
[ERROR] Error:EEPROM datasize error."

Le programme est dans les choux et ne pointe plus vers les bonnes allocations mémoires de l'EEPROM.

En faisant le M500 que tu cites, on reconstruit l'EEPROM et le programme retrouve les bonnes allocations mémoires.

(Ceci n'est qu'une supposition)

Modifié (le) par air_g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...