Aller au contenu

GO Print

anycubic mega X ou bien ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

je possède une dagoma discoeasy 200 sur la quelle je me mord les doigts pour la faire fonctionne mais ca c'est un autre sujet.

Je cherche une remplaçante ou bien un collègue :') dieux seul sait l'avenir de la discoeasy.

J'ai fouillé sur internet et la anycubic mega x me fait de l’œil pour les avantages suivant :

0.05 mm de précision
plateau qui adhérent très bien avec fonction qui permet une décroche facile 
le volume  300 300 300 environ 


les moins : 

pas de double impression 
pas d'auto leveling (ca passe ca se fait en 5 minutes avec une feuille mdr )

 

Bref la question avez vous une imprimante a proposé ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors à vérifier mais si la MEGA X suis le même principe que ces grandes sœur (et c'est surement le cas) il faut savoir que c'est une imprimante que tu ne pourra pas modifié facilement

Par exemple, sur la MEGA I3 et la chiron tu a pleins de cartes de connectique entre la cm et la destination finale, c'est sympa, ça permets de pouvoir avoir un cablage propre et tous, sauf que ça apporte sont lot de soucis, par exemple, si la carte connectique a un soucis pour une raison X ou Y c'est introuvable en pièce détachée (en tous cas c'est le cas pour la chiron et la i3)

De plus il me semble que anycubic utilise des hotend type E3DV5 (a voir si c'est encore le cas sur cette imprimante) et si t'a besoin de la remplacer, a part la remplacer par une ED3V6 y'a pas 50 solution, du coups tu devra adapter certaines choses car la E3DV6 est plus courte que la ED3V5 par exemple

Et pour finir, si tu souhaite faire des print "avancé" comme par exemple un changement de couleur, une pause pour insérer des écrou etc...  bah si le firmware est comme celui de la I3 MEGA et la Chiron, cela ne sera pas possible sauf si tu mets pause directement depuis le lcd, et si tu veux changer le firmware c'est un bordel, par exemple moi la chiron n'avait pas de bootloader donc j'ai du en injecter un a l'aide d'un arduino avec le port ISP de la cm de la chiron etc....  et au final j'ai viré l'écran avec leurs firmware propriétaire afin d'en mettre un générique qui fonctionne sans firmware mais directement avec marlin


Donc ce ne sont que des supposition, mais ce sont des soucis que j'ai remarquer sur toutes les anycubic que j'ai vus jusqu’à présent, donc cela ne m'étonnerais pas qu'il soient encore présent sur cette machine, le seul moyen de le savoir est de demander a un mec qui en a déjà une et qui l'a tester sur toutes ces coutures ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...