Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Type de Remplissage


Messages recommandés

Bonjours,

Je replissais jusqu'a  présent en ZiGZAG à 30%, j'ai par curiosité, imprimée en Cubique toujours à 30 %, (avec les problèmes liée à ce remplissage, des paroits interne qui déborde à l'extérieur de la pièce ( sujet traité sur un autre poste ))

Et je constate, que la pièce imprimée en cubique est plus rigide.... quel est selon vous le meilleur remplissage, il y en a tellement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mes réglages de remplissage, je ne vois pas de paramètre retract, ou rétractation....

et voici la photo de la pièce obtenu :

Sinon, j'ai un autre soucis, sur la dernière photos, mes pièces casse souvent dans le sens des couches d'impression.... Normal, je pense que c'est la faiblesse de se genre d'impression, mais n'a t'il pas moyen de souder un peu mieux les couches entre elle ?

 

Merci

Capture d’écran 2020-04-27 à 13.08.58.png

IMG_8104.jpg

IMG_8105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% de remplissage ça va être très long à imprimer et consommer beaucoup plus de matière perso je ne dépasse jamais 30%, ça reste du plastique en couche si tu veux du vraiment solide faut usiner dans un bloc... sinon essai avec une résolution moins précise 0.2 ou 0.25 (je sais pas à combien tu est) et augmente un peu la température pour avoir une meilleure "fusion" des couches mais comme tu dit cette technologie à ces limites en solidité.

Pour les traces de remplissage à l'extérieur, diminue ton % de chevauchement 30 c'est trop à 15% (ou 0.06mm) j'ai pas de trace avec 3 lignes pour la paroi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ironblue a dit :

 

Pour les traces de remplissage à l'extérieur, diminue ton % de chevauchement 30 c'est trop à 15% (ou 0.06mm) j'ai pas de trace avec 3 lignes pour la paroi.

Je n'ai pas de ligne non plus au parois meme avec 30% avec 3 couche au parois.... et du coup tu met toujours 3 couches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pafpaf a dit :

re @ylabeille

ta distance de rétractation  tu peu la diminuer a 2 mm

ton taux de remplissage tu peut mettre plus si tu veux une pièce très solide (100%)

par contre moi j'utilise comme trancheur matter control

MatterControl - 3D Printing Software | MatterHackers

Merci, je vai tester la distance de rétractation, mais en quoi cela va m'enlever les traces ? sur quoi influencer se paramètre  ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je met 3 lignes quelques soit la pièce que j'imprime, j'ai trouvée les bons paramètres pour ma machine, je ne change pratiquement plus rien sauf la hauteur de couche suivant si c'est des pièces de déco ou utilitaire et le réglage des supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...