khopai Posté(e) Avril 27, 2020 Posté(e) Avril 27, 2020 bonjour, j'ai quelques questions, pour le profil : quel valeurs vous utilisez pour le "Extrusions Multiplier" ? pour mon pla, je suis à 0.90, est ce que cette valeur change pour le tpu ? aussi, j'ai vu une video une pièce spéciale était utilisé pour "alléger" la pression du ressort sur l'extrudeur (voir lien) https://www.youtube.com/watch?v=qJqSEDIDKw4 mais je n'ai pas d'indication pour évaluer le niveau de pression à mettre sur le filament...j'aimerai bien un avis là dessus si vous avez utiliser cette méthode. et enfin, faut il changer les paramétrés de rétraction ? (pour le pla, en ce moment mes réglages sont : Distance : 5.5mmextra restart distance : - 0.1 Vertical lift : 0.12 rétractation speed : 50 mm/s Coasting distance : 0.4 voilà, si vous avez des conseils je suis preneur merci
ixi Posté(e) Avril 27, 2020 Posté(e) Avril 27, 2020 Salut Il y a quelques temps j'avais posté cela C'était avant la modification en direct drive,donc aucune raison que cela ne fonctionne pas sur ta machine. Pour ne pas écraser le filament,j'avais tout simplement changé le ressort pour un plus souple.
khopai Posté(e) Avril 28, 2020 Auteur Posté(e) Avril 28, 2020 merci, et bien je vais utiliser ça comme base de départ pour l'extrudeur, je vais mettre un petit serre-joint au début pour gérer la pression sur le filament, ...le temps que je modélise une vrai pièce ++
ixi Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 Avec plaisir. Oui, je me souvient d'une petite pièce avec une vis dont le filet était un peu bizarre. A l'époque il me semble que ce n'était pas compatible avec l'extrudeur de la PRO. Pour le serre joint, très bonne idée !
Messages recommandés