Drz_Exzot Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 Bonjour, Récemment j'ai fait l'acquisition d'un scanner Ciclop BQ 3D. Je l'ai monté moi même, ensuite j'ai connecter la carte mère sur MacOS Catalina 10.15.3. ainsi que la caméra Logitech . Mais lorsque j'essai de me connecter sur Horus, un message d'erreur s'affiche ( voir photo ci-dessous ). J'ai télécharger une application pour les réglages de la caméra et lorsque que je m'y connecte, tout fonctionne normalement. La caméra s'allume et filme. Visiblement Horus ne détecte la caméra, comment faire ? J'ai essayer de ré-installer Horus mais ça ne change rien. Je ne peut pas non plus changer d'écran, je suis bloqué sur l'écran de calibration. Je ne peux pas modifier les paramètres ou allumer les lasers. J'ai également essayer de changer le port de connexion mais ça ne change rien.
Bosco2509 Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 Il y a 11 heures, Drz_Exzot a dit : Visiblement Horus ne détecte la caméra, comment faire ? Perso... j'ai pas de solution ! Comme tu l'as toi même dit, la webcam fonctionne vu que ton PC la fait fonctionner. Le soucis est clairement la version de Horus... essaie avec une "plus ancienne version"... c'est tout ce que je peut te proposer. Je précise : Je ne suis pas sur Mac... donc je ne peut pas t'aider plus...
Drz_Exzot Posté(e) Avril 29, 2020 Auteur Posté(e) Avril 29, 2020 (modifié) Il y a 10 heures, Bosco2509 a dit : Le soucis est clairement la version de Horus... essaie avec une "plus ancienne version"... c'est tout ce que je peut te proposer. Merci, j'essai mais je vais avoir du mal à trouver une autre version. Déjà que la plus récente a 5 ans ! Je vous tiendrai au courant si je trouve. Modifié (le) Avril 29, 2020 par Drz_Exzot
Drz_Exzot Posté(e) Mai 3, 2020 Auteur Posté(e) Mai 3, 2020 (modifié) @Bosco2509 Après avoir cherché toute cette semaine j'ai finalement trouvé une version plus ancienne la 02.b3 mais il semblerait que ça ne change rien. La caméra n'apparait toujours pas dans Horus. J'ai alors essayé sur Windows et une fois encore la caméra Logitech n'apparait pas (alors que lorsque je l'utilise dans le logiciel de réglage Logitech, aucun soucis). J'ai pu faire fonctionner le scanner sous Windows car Horus utilisait la caméra de l'ordi... Pas très utile... Aurais tu une solution ? J'ai tout essayé et étant totalement ignorant dans ce domaine je sais pas quoi faire. Merci encore. Modifié (le) Mai 3, 2020 par Drz_Exzot
Bosco2509 Posté(e) Mai 3, 2020 Posté(e) Mai 3, 2020 Excuse moi... je vais reprendre depuis le début : Normalement tu as téléchargé tout les drivers et logiciel ici : https://www.bq.com/en/support/ciclop/support-sheet Donc normalement, pour MAC, tu as la version : Horus V. 0.1.2.4 Tu as également télécharger les drivers FDTI ainsi que les drivers de la Webcam. Ensuite... mon cas perso : je suis cette vidéo tuto : Et... normalement... cela devrait fonctionner du premier coup... comme pour moi. Si ce n'est pas le cas... je sèche ! Je vois pas où cela coince...
Drz_Exzot Posté(e) Mai 4, 2020 Auteur Posté(e) Mai 4, 2020 Il y a 19 heures, Bosco2509 a dit : Et... normalement... cela devrait fonctionner du premier coup... comme pour moi. Si ce n'est pas le cas... je sèche ! Je vois pas où cela coince... C'est bien ça le problème ! Dans le doute j'ai ré-télécharger et réinstaller tous les drivers ainsi qu' Horus mais rien n'y fais. Est-ce que cela peut être un problème de mon ordi ? J'ai voulu essayer avec un autre ordi, (un Lenovo ideapad 110 ) mais , comme en malheur n'arrive jamais seul, il ne fonctionne plus depuis la MàJ de Windows 10...J'essaie donc de le faire re-fonctionner en télécharger l'ISO de W8.1 mais pour l'instant ça n'avance pas beaucoup.
Bosco2509 Posté(e) Mai 4, 2020 Posté(e) Mai 4, 2020 il y a 56 minutes, Drz_Exzot a dit : J'ai voulu essayer avec un autre ordi, (un Lenovo ideapad 110 ) mais , comme en malheur n'arrive jamais seul, il ne fonctionne plus depuis la MàJ de Windows 10...J'essaie donc de le faire re-fonctionner en télécharger l'ISO de W8.1 mais pour l'instant ça n'avance pas beaucoup. Je suis sur Windows 10... et cela fonctionne... donc sur Windows 10 cela aurait dû fonctionner... je n'ai juste plus de solution pour t'aider... En plus... tu as essayer sur un 2e PC et cela ne fonctionne pas mieux... je n'ai vraiment pas de solution...
Drz_Exzot Posté(e) Mai 4, 2020 Auteur Posté(e) Mai 4, 2020 il y a une heure, Bosco2509 a dit : Je suis sur Windows 10... et cela fonctionne... donc sur Windows 10 cela aurait dû fonctionner... je n'ai juste plus de solution pour t'aider... En plus... tu as essayer sur un 2e PC et cela ne fonctionne pas mieux... je n'ai vraiment pas de solution... Ce n'est pas grave, un grand merci quand même, avec le temps je finirai par trouvais une solution. Bonne soirée.
pascal91 Posté(e) Mai 4, 2020 Posté(e) Mai 4, 2020 je ne sais pas pour mac mais pour windows 10 , j'avais téléchargé horus v 0.2rc1 et cela avait fonctionné de mémoire . mais vu les résultats de ce scanner j'ai tout désinstallé. tu peux peut être essayé si tu as un pc sous W10 : https://github.com/LibreScanner/horus/releases/download/0.2rc1/Horus_0.2rc1.exe
Gugli Posté(e) Juin 1, 2020 Posté(e) Juin 1, 2020 (modifié) Le 04/05/2020 at 18:19, Drz_Exzot a dit : Ce n'est pas grave, un grand merci quand même, avec le temps je finirai par trouvais une solution. Bonne soirée. Hello, je suis sous mac et j'ai exactement le même problème que toi, la Cam fonctionne bien avec le logiciel logitech mias pas avec Horus, as tu trouvé ??? Merci Modifié (le) Juin 1, 2020 par Gugli
alainburkenstock Posté(e) Décembre 7, 2020 Posté(e) Décembre 7, 2020 Le 03/05/2020 at 20:08, Bosco2509 a dit : Excuse moi... je vais reprendre depuis le début : Normalement tu as téléchargé tout les drivers et logiciel ici : https://www.bq.com/en/support/ciclop/support-sheet Donc normalement, pour MAC, tu as la version : Horus V. 0.1.2.4 Tu as également télécharger les drivers FDTI ainsi que les drivers de la Webcam. Ensuite... mon cas perso : je suis cette vidéo tuto : Et... normalement... cela devrait fonctionner du premier coup... comme pour moi. Si ce n'est pas le cas... je sèche ! Je vois pas où cela coince...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant