Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

RĂ©cemment j'ai fait l'acquisition d'un scanner Ciclop BQ 3D. Je l'ai montĂ© moi mĂȘme, ensuite j'ai connecter la carte mĂšre sur MacOS Catalina 10.15.3. ainsi que la camĂ©ra Logitech . Mais lorsque j'essai de me connecter sur Horus, un message d'erreur s'affiche ( voir photo ci-dessous ).  

507169016_Capturedcran2020-04-2811_30_32.thumb.png.9da89d39197c65477158db61c3aaf6af.png

J'ai télécharger une application pour les réglages de la caméra et lorsque que je m'y connecte, tout fonctionne normalement. La caméra s'allume et filme. 

Visiblement Horus ne détecte la caméra, comment faire ? 

J'ai essayer de ré-installer Horus mais ça ne change rien. Je ne peut pas non plus changer d'écran, je suis bloqué sur l'écran de calibration. Je ne peux pas modifier les paramÚtres ou allumer les lasers. 

J'ai également essayer de changer le port de connexion mais ça ne change rien. 

835401632_Capturedcran2020-04-2811_37_28.thumb.png.bc6894324d4e780522263a757241327d.png

Posté(e)
Il y a 11 heures, Drz_Exzot a dit :

Visiblement Horus ne détecte la caméra, comment faire ?

Perso... j'ai pas de solution !

Comme tu l'as toi mĂȘme dit, la webcam fonctionne vu que ton PC la fait fonctionner.

 Le soucis est clairement la version de Horus... essaie avec une "plus ancienne version"... c'est tout ce que je peut te proposer.

Je précise : Je ne suis pas sur Mac... donc je ne peut pas t'aider plus...

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Bosco2509 a dit :

Le soucis est clairement la version de Horus... essaie avec une "plus ancienne version"... c'est tout ce que je peut te proposer.

Merci, j'essai mais je vais avoir du mal à trouver une autre version. Déjà que la plus récente a 5 ans !

Je vous tiendrai au courant si je trouve.

Modifié (le) par Drz_Exzot
Posté(e) (modifié)

@Bosco2509 AprÚs avoir cherché toute cette semaine j'ai finalement trouvé une version plus ancienne la 02.b3 mais il semblerait que ça ne change rien. La caméra n'apparait toujours pas dans Horus. J'ai alors essayé sur Windows et une fois encore la caméra Logitech n'apparait pas (alors que lorsque je l'utilise dans le logiciel de réglage Logitech, aucun soucis). J'ai pu faire fonctionner le scanner sous Windows car Horus utilisait la caméra de l'ordi... Pas trÚs utile... 

Aurais tu une solution ? J'ai tout essayé et étant totalement ignorant dans ce domaine je sais pas quoi faire.

Merci encore.

Modifié (le) par Drz_Exzot
Posté(e)

Excuse moi... je vais reprendre depuis le début :

Normalement tu as téléchargé tout les drivers et logiciel ici :

https://www.bq.com/en/support/ciclop/support-sheet

Donc normalement, pour MAC, tu as la version : Horus V. 0.1.2.4

Tu as également télécharger les drivers FDTI ainsi que les drivers de la Webcam.

Ensuite... mon cas perso : je suis cette vidéo tuto :

 

Et... normalement... cela devrait fonctionner du premier coup... comme pour moi.

Si ce n'est pas le cas... je sĂšche ! Je vois pas oĂč cela coince...

Posté(e)
Il y a 19 heures, Bosco2509 a dit :

 

Et... normalement... cela devrait fonctionner du premier coup... comme pour moi.

Si ce n'est pas le cas... je sĂšche ! Je vois pas oĂč cela coince...

C'est bien ça le problÚme ! Dans le doute j'ai ré-télécharger et réinstaller tous les drivers ainsi qu' Horus mais rien n'y fais. 

Est-ce que cela peut ĂȘtre un problĂšme de mon ordi ? 

J'ai voulu essayer avec un autre ordi, (un Lenovo ideapad 110 ) mais , comme en malheur n'arrive jamais seul, il ne fonctionne plus depuis la MàJ de Windows 10...J'essaie donc de le faire re-fonctionner en télécharger l'ISO de W8.1 mais pour l'instant ça n'avance pas beaucoup.

Posté(e)
il y a 56 minutes, Drz_Exzot a dit :

J'ai voulu essayer avec un autre ordi, (un Lenovo ideapad 110 ) mais , comme en malheur n'arrive jamais seul, il ne fonctionne plus depuis la MàJ de Windows 10...J'essaie donc de le faire re-fonctionner en télécharger l'ISO de W8.1 mais pour l'instant ça n'avance pas beaucoup.

Je suis sur Windows 10... et cela fonctionne... donc sur Windows 10 cela aurait dĂ» fonctionner... je n'ai juste plus de solution pour t'aider...

En plus... tu as essayer sur un 2e  PC et cela ne fonctionne pas mieux... je n'ai vraiment pas de solution...

Posté(e)
il y a une heure, Bosco2509 a dit :

Je suis sur Windows 10... et cela fonctionne... donc sur Windows 10 cela aurait dĂ» fonctionner... je n'ai juste plus de solution pour t'aider...

En plus... tu as essayer sur un 2e  PC et cela ne fonctionne pas mieux... je n'ai vraiment pas de solution...

Ce n'est pas grave, un grand merci quand mĂȘme, avec le temps je finirai par trouvais une solution. 

Bonne soirée.

Posté(e)

je ne sais pas pour mac mais pour windows 10 , j'avais téléchargé horus v 0.2rc1 et cela avait fonctionné de mémoire . mais vu les résultats de ce scanner j'ai tout désinstallé.

tu peux peut ĂȘtre essayĂ© si tu as un pc sous W10 :

https://github.com/LibreScanner/horus/releases/download/0.2rc1/Horus_0.2rc1.exe

  • 4 weeks later...
Posté(e) (modifié)
Le 04/05/2020 at 18:19, Drz_Exzot a dit :

Ce n'est pas grave, un grand merci quand mĂȘme, avec le temps je finirai par trouvais une solution. 

Bonne soirée.

Hello, je suis sous mac et j'ai exactement le mĂȘme problĂšme que toi, la Cam fonctionne bien avec le logiciel logitech mias pas avec Horus, as tu trouvĂ© ??? Merci

Modifié (le) par Gugli
  • 6 months later...
Posté(e)
Le 03/05/2020 at 20:08, Bosco2509 a dit :

Excuse moi... je vais reprendre depuis le début :

Normalement tu as téléchargé tout les drivers et logiciel ici :

https://www.bq.com/en/support/ciclop/support-sheet

Donc normalement, pour MAC, tu as la version : Horus V. 0.1.2.4

Tu as également télécharger les drivers FDTI ainsi que les drivers de la Webcam.

Ensuite... mon cas perso : je suis cette vidéo tuto :

 

Et... normalement... cela devrait fonctionner du premier coup... comme pour moi.

Si ce n'est pas le cas... je sĂšche ! Je vois pas oĂč cela coince...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...