Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais installer un détecteur de fin de filament sur ma CR-10 mini, j'ai acheté le nécessaire chez th3dstudio, donc le kit arduino, la carte pin 27, et le détecteur de fin de filament ezout v2.

Je me pose une question, filament déjà dans l'imprimante et dans la tête, si je veux par exemple le changer, et qu'il est déjà inséré dans le détecteur, je vais devoir le retirer dans le sens opposé de la flèche qui est sur le détecteur, ce n'est pas mauvais ?

Ou vaut-il mieux couper le filament juste avant le détecteur et le sortir dans le bon sens ?

Merci.

Posté(e)

Je ne connais pas ce produit, mais, en général, tout les détecteurs font appel à un swicht à lamelle, donc si il est en position as, puisqu'il y a le filament, le fait de le tirer en sens inverse, ne devrait pas poser de problème.

Sinon tu ne peux pas changer de bobine pour faire d'autre impression.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse, tu pourrais changer la bobine mais en coupant le filament avant le détecteur et en le faisant sortir par le sens de la flèche.

Je voulais utiliser ce support pour poser le détecteur dessus, mais je ne comprends pas cette phrase :

https://www.thingiverse.com/thing:3048493

"Note that since this uses the leadscrew collar screws, you need to have your z-axis binding issues figured out and understood or this will make it worse. I took the time to bend my z-leadscrew bracket to 90deg perfectly so I can have my screws very tight and the Z-screw moves nicely."

Du coup si je comprends bien il n'est pas forcément recommandé d'utiliser les vis autour de la tige filetée de l'axe Z ?

Modifié (le) par dani31