Invité Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 Bonjour, j'ai une Geeetech A10 avec une GT2560 V3.1 avec des TMC2208 pour les axes X Y Z, et lors de changement de moteur ( car ils n'allaient que dans 1 seul sens ) en remontant tout mon imprimante ne s'allume plus. Enfin si, mais 1 seconde et après l'alimentation grille, et l'imprimante s’éteint direct, j'ai donc changer l'alim par une envoyé par le support GEEETech mais rien n'y fait j'ai le même soucis, l'alimentation fonctionne 1 seconde et grille. Le ventilateurs de l'alim ne tourne plus et n'envoie plus rien ( j'ai mesuré avec un multimètre ). Auriez-vous une idée de où cela pourrait-il venir ?
vap38 Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 (modifié) c'est sans doute les TMC 2208 qui sont montés dans le mauvais sens. Pour les TMC 2208 comme repère le mini potentiomètre est orienté dans l'autre sens donc que les A4988 rouge; si c'est la cas c'est un cour jus !!!! Modifié (le) Avril 29, 2020 par vap38
Invité Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 En effet, ils sont tous vers la gauche, je me suis fier au code couleur des pin pour brancher les noirs du coté des noirs et les bleus du coté des bleu,
Invité Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 (modifié) Les TMC2208 sont dans le même sens que les A4988, je doit donc les mettre dans l'autre sens ? Pourtant cette vidéo, il les met dans le même sens que moi et ne semble pas avoir de soucis Modifié (le) Avril 29, 2020 par Invité
LOLO710 Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 Le code couleur des pins sur des drivers veut rien dire il suffit que le petit chinois est inversé les couleurs hé bien tu l'a dans le baba! Sur ton drivers il faut repéré l'inscription GND et Dir, puis bien les mettres sur GND et Dir de CM .
Invité Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 Je ne vois pas l'inscription GND et dir sur ma CM, où est-elle ?
Invité Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 (modifié) Je viens de regarder sur mon A4988 de l'extrudeur qui lui est bien, le GND est en bas a gauche, donc je doit mettre tout mes TMC2208 pour que le gnd soit en bas a gauche ? Pourtant sur la vidéo que j'ai énvoyé il les mets dans le même sens que moi et il n'a pas de soucis EDIT, j'ai regardé par rapport au A4988 d'origine et a diverse photo trouvé sur internet, mes drivers sont dans le bon sens, et les GND et DIR aussi EDIT2: Je crois que j'ai trouvé la source, je me suis fier au code couleur et j'ai inversé le sens du driver de l'extrudeur , mais je crois que mon alim est mort donc je suis bon pour en re demander une Modifié (le) Avril 29, 2020 par Invité
Messages recommandés