Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème de trou au changement de couche


MrKu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je suis nouveau et je viens vous demander votre aide s'il vous plait.

J'ai depuis 3 - 4 mois une U30 pro, qui fonctionne plus ou moins bien et j'arrive enfin à dompter la bête ^^ enfin.. passons

Pas de modif sur le firmware et pour le slicer j'utilise Cura en 4.5 pour le moment, je vous fais un screen de mes options dans cura en rentrant tout à l'heure ( j'ai juste légèrement modifier le mode Normal dans cura qui imprime en 0.15 que j'ai passé en 0.18 et j'imprime avec une buse en 0.6mm.

 

- Voici donc le petits soucis que j'ai au début ou à la  fin de chaque couche ( même endroit ) il se forme un  petit trou qui ne vient pas de la rétractation car après test avec ou sans c'était le même problème, d'ailleurs l'impression en photo est sans rétractation, meilleur résultat pour le moment.

 

Auriez vous une idée, j'ai légèrement augmenter le débit à 102% au cas ou, mais rien. J'ai l'impression qu'a la fin de la couche l'extruder se déplace à 99.99999% de la fin de et retourne sur la couche intérieur ce qui fait apparaitre ce trou.

Pour info l'extrudeur n'a jamais quitté la paroi de toute l'impression, la statue est complètement creuse, donc presque comme un mode vase mais avec 3 couches sur les cotés. ( avec le mouvement de retour ligne ext -> int à chaque nouvelle couche

Si vous avez des questions, ou autre car je ne suis peut être pas assez précis. n'hésitez pas je vous donne ça le plus rapidement.

 

Merci par avance pour vos retours et bonne journée à vous

20200430_082120.jpg

20200430_082157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que toutes les imprimantes font ça quand on n'a pas demandé un point de départ aléatoire pour tous les périmètres.

Dans ton cas cependant, c'est très marqué et c'est en rapport avec un problème mécanique sur X et Y. (il y a du jeu entre l'arrêt et la reprise)

Je te conseillerais de revoir la tension des courroies de ces deux axes et vérifier le bon serrage des poulies crantées sur les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai justement mis le même point de départ pour faire apparaitre le problème plus clairement.

Je vais faire ça dès mon retour chez moi et je te dis après un nouveau test.

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fdorful a dit :

C'est vrai que toutes les imprimantes font ça quand on n'a pas demandé un point de départ aléatoire pour tous les périmètres.

Dans ton cas cependant, c'est très marqué et c'est en rapport avec un problème mécanique sur X et Y. (il y a du jeu entre l'arrêt et la reprise)

Je te conseillerais de revoir la tension des courroies de ces deux axes et vérifier le bon serrage des poulies crantées sur les moteurs.

Alors je viens de rentrer.. j'ai retendu l'axe X, mais question surement bête... comment fait on pour tendre celle de l'axe Y en dessous du plateau ? je ne vois que les serre cables, je refais le montage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MrKu a dit :

comment fait on pour tendre celle de l'axe Y en dessous du plateau ?

Ben tu as un gros cavalier rouge à l'avant. Tu desserres légèrement ses fixations. Tu prends un outils pour faire levier et tendre la courroie et tu resserres tout en restant tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après serrage des courroies et des pignons crantés sur les 2 moteurs malheuresement toujours la même marque.

Voici mon profil sur Cura... je fais peut etre une erreur quelque part.

A noter que pour le l'alignement de la jointure c'est fait exprès justement pour bien faire voir le problème.

et pour le nombre deligne a 10, la aussi c'était sur une autre pièce... cette impression à 3 ligne pour le tour de chaque couche.

Je suis donc ouvert, si vous avez des idées ... ^^

20200430_161553.jpg

20200430_161543.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Modifié (le) par MrKu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je suis avec une buse en 0.6 c'est pour cela. ^^

 

Merci en tous les cas, au moins les courroies sont retendues.

Enfin j'espère que je pourrais trouver la raison.. si vous avez des idées.. ^^ je suis preneur

Modifié (le) par MrKu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...