papydroid Posté(e) Avril 30, 2020 Posté(e) Avril 30, 2020 Bonjour, je me remet dans l'impression et je rencontre un défaut qui perdure sur les parois des pièces que j'imprime. J'aurais besoin de vos retour pour corriger ce défaut. En effet mais pièces, présente des "piques" sur les parois. Cf photos Quelqu'un a t'il une idée de comment corriger ce défaut? Merci du coup de main.
Maeke Posté(e) Avril 30, 2020 Posté(e) Avril 30, 2020 (modifié) On voit le remplissage à l'extérieur, ça veut dire que tes parois sont trop fines. Et vérifies ta température d'impression. Modifié (le) Avril 30, 2020 par Maeke
papydroid Posté(e) Avril 30, 2020 Auteur Posté(e) Avril 30, 2020 Ok merci je vais baisser de 5°C et regarder l’épaisseur de parois dans cura
MONFRED Posté(e) Juin 16, 2020 Posté(e) Juin 16, 2020 Bonsoir , j'ai eu un cas similaire d'apparition en relief à l'extérieur du remplissage de la piéce , j'avais jamais eu ça ?! en cherchant dans Cura j'ai trouvé un paramétre qui influe directement sur ce phénoméne : une simple case à decocher ou verifier dans la liste des paramétres si elle n'est pas cochée : "imprimer le remplissage avant les parois '' il faut décocher la case pour imprimer d'abord les parois puis le remplissage car dans le cas contraire Cura précise que le remplissage se verra à l'extérieur . J'ai également diminué le taux de chevauchement du remplissage. J'ai ainsi résolu le problème.
Maeke Posté(e) Juin 17, 2020 Posté(e) Juin 17, 2020 @MONFREDvu que papydroid n'est pas revenu sur le sujet depuis avril, je pense qu'il n'a plus besoin d'aide
stephane_lyon Posté(e) Juillet 13, 2020 Posté(e) Juillet 13, 2020 Le 16/06/2020 at 23:49, MONFRED a dit : Bonsoir , j'ai eu un cas similaire d'apparition en relief à l'extérieur du remplissage de la piéce , j'avais jamais eu ça ?! en cherchant dans Cura j'ai trouvé un paramétre qui influe directement sur ce phénoméne : une simple case à decocher ou verifier dans la liste des paramétres si elle n'est pas cochée : "imprimer le remplissage avant les parois '' il faut décocher la case pour imprimer d'abord les parois puis le remplissage car dans le cas contraire Cura précise que le remplissage se verra à l'extérieur . J'ai également diminué le taux de chevauchement du remplissage. J'ai ainsi résolu le problème. Bonjour, Je galère pas mal pour arriver à faire de bon print , j'ai modifié 2 / 3 paramètres vu dans plusieurs sujets. Y-a-t-il moyen que tu partages ton fichier de configuration de l'ET4 de Cura ? Merci. Stéphane.
Messages recommandés