Aller au contenu

GO Print

Defauts sur parois extérieur


papydroid

Messages recommandés

Bonjour,

je me remet dans l'impression et je rencontre un défaut qui perdure sur les parois des pièces que j'imprime. J'aurais besoin de vos retour pour corriger ce défaut.

En effet mais pièces, présente des "piques" sur les parois.

Cf photos

Quelqu'un a t'il une idée de comment corriger ce défaut?

Merci du coup de main.

IMG_20200430_102127.jpg

IMG_20200430_102150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit le remplissage à l'extérieur, ça veut dire que tes parois sont trop fines. Et vérifies ta température d'impression.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir ,

j'ai eu un cas similaire d'apparition en relief  à l'extérieur  du remplissage  de la piéce , j'avais jamais eu ça ?!   en cherchant dans Cura  j'ai trouvé un  paramétre qui influe directement sur ce phénoméne   :   une simple case à decocher  ou verifier dans la liste des paramétres si elle n'est pas cochée : "imprimer le remplissage avant les parois ''    il faut décocher la case  pour  imprimer d'abord les parois puis le remplissage car dans le cas contraire Cura précise que le remplissage se verra à l'extérieur .

J'ai également diminué le taux de chevauchement du remplissage.

J'ai ainsi résolu  le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 16/06/2020 at 23:49, MONFRED a dit :

Bonsoir ,

j'ai eu un cas similaire d'apparition en relief  à l'extérieur  du remplissage  de la piéce , j'avais jamais eu ça ?!   en cherchant dans Cura  j'ai trouvé un  paramétre qui influe directement sur ce phénoméne   :   une simple case à decocher  ou verifier dans la liste des paramétres si elle n'est pas cochée : "imprimer le remplissage avant les parois ''    il faut décocher la case  pour  imprimer d'abord les parois puis le remplissage car dans le cas contraire Cura précise que le remplissage se verra à l'extérieur .

J'ai également diminué le taux de chevauchement du remplissage.

J'ai ainsi résolu  le problème.

Bonjour,

Je galère pas mal pour arriver à faire de bon print , j'ai modifié 2 / 3 paramètres vu dans plusieurs sujets.

Y-a-t-il moyen que tu partages ton fichier de configuration de l'ET4 de Cura ?

Merci.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...