Aller au contenu

GO Print

Petite cause, grand effet : un élément à ne pas négliger


Messages recommandés

Bonjour,

Je partage avec vous un petit retour d'expérience vécu ce matin. Je viens d'installer une feuille autocollante magnétique avec une plaque métallique et un revêtement en PEI pour réduire mes problèmes d'adhésion. Comme j'imprime des pièces qui ont une très faible surface au sol, pour éviter tout décollement je les entoure de radeaux circulaires. A l'impression, les cercles n'avaient pas une forme circulaire mais ressemblaient plus à des polygones aux côtés arrondis, n'étaient pas du tout propres, le filament ne s'imprimait pas bien à plat alors que le plateau était bien réglé. Je ne comprenais pas du tout pourquoi cela arrivait. J'ai laissé l'impression se poursuivre et elle finit par rater complètement, la buse ayant accroché les parties déjà imprimées.

J'ai réalisé ensuite que c'était simplement la gaine des câbles électriques qui vont au plateau qui s'écrasait contre le mur. Comme j'ai un renfoncement de cheminée, il y a habituellement assez de dégagement pour que cette boucle reste totalement dans le vide. Mais l'imprimante avait été déplacée de quelques cm sur le côté et du coup la boucle touchait le mur.

J'ai remis l'imprimante à sa position habituelle et maintenant tout est nickel!

Bref, un point qui pourrait paraître négligeable et qui de facto ne l'est pas du tout...

Modifié (le) par amundsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...