Tosamdy Posté(e) Novembre 12, 2014 Posté(e) Novembre 12, 2014 Voila, je cherche un logiciel pour modifier des pièces déjà dessiné. Je m'explique, j'ai trouvé des pièces sur Thingiverse, mais je voudrais leurs apporter quelques petites modif. J'utilise DesignSpark Mechanical 1.0, mais, je n'arrive pas a retirer des partis sur la pièce d'origine. J'ai chargé Blender, mais, il plante 9 fois sur 10 (peut être que mon PC n'est pas assez puissant, je ne sais pas...) Alors avez vous un soft en Français et gratuit pour modifier des pièces en STL déjà faite
biostrike Posté(e) Novembre 12, 2014 Posté(e) Novembre 12, 2014 sketchup tout simplement. Avec les plugs d'import/export stl.
Tosamdy Posté(e) Novembre 12, 2014 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2014 Je l'ai chargé (enfin le 8, car, je suis sous Vista), j'ai chargé le PlugIn. Puis bien sur la pièce, par contre, je n'arrive pas non plus a modifier la pièce
gt22 Posté(e) Novembre 13, 2014 Posté(e) Novembre 13, 2014 tu as quel fichier pour ta pièce poste le que l'on puisse essayer avec des log + ++ @+
Tosamdy Posté(e) Novembre 13, 2014 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2014 Merci du coup de main. Voici un extrudeur que je voudrais modifier : http://www.thingiverse.com/download:843518
gt22 Posté(e) Novembre 13, 2014 Posté(e) Novembre 13, 2014 bon je viens de télécharger tes pièces sous Solidworks et les ais transformées en volumique quel pièces as tu besoin et sous quel format quel modif je ne sais pas avec quel log ça a été fait mais c'est pas bien beau @+
Tosamdy Posté(e) Novembre 13, 2014 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2014 En fait, j'ai besoin de faire des "trous" dans la pièce, et faire des 'rajouts" de pièces aussi Pour le format, j'utilise le soft DesignSpark Mechanical 1.0, donc sous format .rsdoc. Le soft que tu utilise est un logiciel pro (mais payant...) ? En fait, je ne suis pas encore sur de partir sur cette pièce, mais, de toute façon, mon logiciel a la même problème et ne veux pas modifier grand chose sur une pièce non faite sur ce logiciel (je peux rajoute des pièces, mais par contre, je ne peux pas en retirer sur la pièce d'origine...) Car, je veux me faire un support d'extrudeur pour le E3DV6, avec support de ventilateur, et des guides pour les fils
gt22 Posté(e) Novembre 14, 2014 Posté(e) Novembre 14, 2014 si tu sais ce que tu veux je peux je pense t'aider si tu le désire et te renvoyer les fichiers dans une codification possible de lecture pour toi et export possible pour moi @+
Tosamdy Posté(e) Novembre 14, 2014 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2014 Super Bon, j'ai regardé, si, je vais partir sur cet extrudeur. Je vais lui faire pas mal de modif : - Faire un emplacement pour un roulement sur la gauche, ainsi que le trou de l'axe - Faire une modif pour les écrous de serrage du fil - Plusieurs guide pour les fil électrique - modifier la hauteur de la fixation sur la partie qui est sur les tiges lisses (car actuellement, je n'ai qu'environ 15/16cm en hauteur) Donc, si tu peux me faire un fichier que je peux lire pour modifier, ce serait super. Sinon, je vais partir de 0 et en dessiner un
gt22 Posté(e) Novembre 14, 2014 Posté(e) Novembre 14, 2014 quel extension est la plus viable pour ton log voir cette page import export solidworks http://www.solidworks.fr/sw/products/3d ... export.htm @+
Tosamdy Posté(e) Novembre 14, 2014 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2014 Très bonne question voici les import possible : idf obj skp Stl (bien sur)
gt22 Posté(e) Novembre 14, 2014 Posté(e) Novembre 14, 2014 as tu regarde dans le lien précédent si moi je pouvait exporter avec l'extension voulu @+
Tosamdy Posté(e) Novembre 14, 2014 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2014 Oui, ce sont des formats que les deux softs import ou export Celui d'origine est en STL, mon logiciel l'affiche bien, mais, je ne peux pas le modifier (même si je l'enregistre sous le format de mon soft)
gt22 Posté(e) Novembre 14, 2014 Posté(e) Novembre 14, 2014 en STL c'est souvent en surfacique il faut le convertir en volumique pour pouvoir modifier les pieces @+
biostrike Posté(e) Novembre 14, 2014 Posté(e) Novembre 14, 2014 perso sous sketchup, j'ai aucun problème pour modifier un STL...
Tosamdy Posté(e) Novembre 16, 2014 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2014 Je vois rien dans mon soft pour convertir en volumique... Bon, j' ai commencé a en dessiner un autre, c'est plus simple, puis, je vais pouvoir le faire toutes les modif que je veux
Mberu Posté(e) Novembre 18, 2014 Posté(e) Novembre 18, 2014 en STL c'est souvent en surfacique il faut le convertir en volumique pour pouvoir modifier les pieces @+ Bonjour a vous Bonjour gt22 Peux tu, si c'est possible nous expliquer comment faut il faire pour convertir en volumique a partir de swk, je crois que beaucoup de personnes sont intéressées a cette manip Cordialement Michel
gt22 Posté(e) Novembre 19, 2014 Posté(e) Novembre 19, 2014 sous solidworks quand tu importe un STL tu peux avec les options choisir de transformer ton surfacique en volumique donc en pièces avec une épaisseur ce qui te permet après de pouvoir travailler dessus coupe, perçage chanfrein etc... @+
Mberu Posté(e) Novembre 19, 2014 Posté(e) Novembre 19, 2014 Merci gt22 ok c'est compris pour le travail des stl sur swk Michel
Messages recommandés