Aller au contenu

GO Print

Soft pour modifier une pièce déjà faite


Tosamdy

Messages recommandés

Voila, je cherche un logiciel pour modifier des pièces déjà dessiné.

Je m'explique, j'ai trouvé des pièces sur Thingiverse, mais je voudrais leurs apporter quelques petites modif.

J'utilise DesignSpark Mechanical 1.0, mais, je n'arrive pas a retirer des partis sur la pièce d'origine.

J'ai chargé Blender, mais, il plante 9 fois sur 10 (peut être que mon PC n'est pas assez puissant, je ne sais pas...)

Alors avez vous un soft en Français :roll: et gratuit :roll: pour modifier des pièces en STL déjà faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai besoin de faire des "trous" dans la pièce, et faire des 'rajouts" de pièces aussi

Pour le format, j'utilise le soft DesignSpark Mechanical 1.0, donc sous format .rsdoc.

Le soft que tu utilise est un logiciel pro (mais payant...) ?

En fait, je ne suis pas encore sur de partir sur cette pièce, mais, de toute façon, mon logiciel a la même problème et ne veux pas modifier grand chose sur une pièce non faite sur ce logiciel (je peux rajoute des pièces, mais par contre, je ne peux pas en retirer sur la pièce d'origine...)

Car, je veux me faire un support d'extrudeur pour le E3DV6, avec support de ventilateur, et des guides pour les fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

Bon, j'ai regardé, si, je vais partir sur cet extrudeur.

Je vais lui faire pas mal de modif :

- Faire un emplacement pour un roulement sur la gauche, ainsi que le trou de l'axe

- Faire une modif pour les écrous de serrage du fil

- Plusieurs guide pour les fil électrique

- modifier la hauteur de la fixation sur la partie qui est sur les tiges lisses (car actuellement, je n'ai qu'environ 15/16cm en hauteur)

Donc, si tu peux me faire un fichier que je peux lire pour modifier, ce serait super.

Sinon, je vais partir de 0 et en dessiner un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont des formats que les deux softs import ou export

Celui d'origine est en STL, mon logiciel l'affiche bien, mais, je ne peux pas le modifier (même si je l'enregistre sous le format de mon soft)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois rien dans mon soft pour convertir en volumique...

Bon, j' ai commencé a en dessiner un autre, c'est plus simple, puis, je vais pouvoir le faire toutes les modif que je veux :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en STL c'est souvent en surfacique il faut le convertir en volumique pour pouvoir modifier les pieces

@+ ;)

Bonjour a vous

Bonjour gt22

Peux tu, si c'est possible nous expliquer comment faut il faire pour convertir en volumique a partir de swk, je crois que beaucoup de personnes sont intéressées a cette manip

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous solidworks

quand tu importe un STL tu peux avec les options choisir de transformer ton surfacique en volumique

donc en pièces avec une épaisseur ce qui te permet après de pouvoir travailler dessus

coupe, perçage chanfrein etc...

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...