Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

aiguille BL Touch


sergio74

Messages recommandés

Bonjour, Lorsque j'imprime certains objets, l'aiguille du Bl-Touch descend et remonte durant l'impression. Ceci a pour effet d'entrer en collision avec l'objet en cours d'impression et de tordre l'aiguille? Je ne vois pas d'où cela peut venir. Pour d'autres objets, je n'ai pas ce problème. Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ça peut venir? Facile clone chinois de bl-touch de mauvaise qualité, ou vis de réglage du bl-touch mal réglée.
Bref, le pin ne rentre pas correctement dans son logement (soit pas assez rentré, soit trop rentré) et n'est pas suffisamment maintenu par l'électro aimant, en agissant sur la petite vis noire au sommet du 'touch, tu peux ajuster cette position (autrement dit, cette vis devrait tout le temps être accessible, mais certains support ne le permettent pas).
Il y a aussi la possibilité que le pin (la partie sous la gaine noire) ne soit plus assez aimanté, dans ce cas il suffit de le ré aimanter.

 

Mais en règle générale, les clones chinois ne valent pas le vrai bl-touch.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je l'exclue, c'est plus probablement les vibrations qui font tomber ce pin, pas l'objet imprimé en lui-même,  autrement dit, l'impression de cet objet doit provoquer des mouvements va et vient très rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...