Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je débute dans l'impression 3D depuis quelques jours avec une SW X1.

Avant de poster ici, j'ai fait beaucoup de recherches mais je n'arrive pas à régler mon soucis de stringing.

J'ai donc bien fait la calibration de l'extrudeur en rajoutant le gcode au début de mes impressions (je suis passé de 445 à 433.12). J'ai imprimé une temperature tower et les résultats semblaient meilleurs vers 190/195°. A savoir que le stringing sur cette tour était faible.

Voici les tests réalisés sur une tour de test pour stringing

Avec une vitesse d'extrusion de 25mm/sec, impression à 50mm/sec, travel à 150mm/sec, PLA à 195°

Retractation de 0 à 4 par pas de 0.5 : Aucune grosse amélioration. 

J'ai donc refait les mêmes tests avec une retractation de 2.5 et une vitesse de retractation de 10mm/sec jusque 40mm/sec par pas de 5 : même chose, pas d'amélioration notable.

Pour finir, j'ai tenté d'augmenter le Z Hop de la retractation de 0.2 à 0.8, même chose.

Lors d'une impression normale, le stringing est assez léger mais toujours présent.

Je suis vraiment à court d'idées. Mes PLA (blanc et noir) viennent de Banggood, il disent de marque Anet mais semble plus du noname.

Auriez-vous des conseils pour moi? J'utilise Cura 4.5 avec un profil préparé pour la X1. Quels paramètres avez-vous pour l'extrusion, le travel, ... ? Mauvais PLA?

Posté(e)

sur certain filament je suis a 7 mm de retrac avec une vitesse de 60

mais je joue aussi avec le distance supplémentaire au redémarrage pour combler la rétractation .

le choix du filament est aussi très influent avec certaine marque selon les couleurs le phénomène varie déjà ,alors dune marque a l'autre ,

sans parler de la matière avec du PETG de base presque impossible a éviter

Posté(e)
il y a 8 minutes, Mr XIII a dit :

sur certain filament je suis a 7 mm de retrac avec une vitesse de 60