Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

denden

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    ARTILLERY Sidewinder-X1 et MICROMAKE D1 ( HS/KO)

Récompenses de denden

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Oui a vitesse de retractation plus lente ça fait un effet de goutte ( voir les le 1er cube que j'avais imprimé...message plus haut dans le forum), je continue les tests mais je sais plus trop dans quelle direction aller, je vais arreter CURA et passer sur autre chose pour voir si j'ai de meilleurs resultats.
  2. Voila mon resultat d'une impression ( que j'ai laissé aller jusqu'au bout ) avec des supports : ( température 195 , retractation de 5mm , vitesse 45mms/ de retractation , Z hop desactivé, vitesse d'impressions 80mm/s et vitesse impression des supports à 50mm/s).
  3. Je suis sous cura 4.6, j'ai pas encore utilisé simplify3D. Non je ne pense pas avoir calibré l'extrudeur ni le flow, je ne sais même pas comment faire. Sinon j'ai mis la rétractation a 5mm et la vitesse a 45mm/s, température à 200 et la qualité est déja bien meilleure même si l'effet reste encore présent et il a pour conséquence le ratage des impressions ayant besoin de "support" car ces derniers du fait des défauts s’effondre ou se colle sur le reste de la pièce ( je vais testé une température à 195 et une vitesse d'impression des supports identique voir plus lente si ça résout ce problème ) . Concernant l'option nettoyage de buse je vais voir si je trouve ça sous CURA et tester ça mais la qualité que j'obtiens ( les photos avec à droite l'ancienne impression et à gauche la nouvelle avec la rétractation à 5mm et plus rapide et une température de 200).
  4. Salut, J'ai aussi l'imprimante depuis 1 semaine, j'ai le même problème de " gouttelettes " sur toutes mes impressions ( que je sois a 200 ou 210 degrés , vitesse /distance de rétractation ne changent rien ) j'ai même l'impression que j'en ai de plus en plus quand je compare mes premières impressions avec les plus récentes. Par contre je n'ai plus de problème adhésion plateau depuis que j'utilise un tapis ( acheté sur amazon 20€ les 2 ) et que la température du bed est montée à 60°. J'utilise CURA pour préparer l'impression.
  5. Salut a tous, je viens moi aussi d'avoir la X1 , donc nouveau dans cette section. Choix fait suite aux bons retours vu sur le site/forum et aussi sur la présentation vidéo de GUERO LOCO (sur Youtube), venant d'une micromake D1 truc qui fallait assembler pendant des jours et faire d'innombrable réglages afin d'arriver avec beaucoup de change et 1 fois sur 10 arriver à faire quelque chose de correct....les 9 autres fois c'était de gros ratages complet (je voulais surtout plus revivre tout çà ! l'imprimante est déjà un pure bonheur même si il y a des prises de tête sur la qualité de l'impression). J'ai je trouve beaucoup de problème lors de l'impression dont le le principal est aussi le STRINGING ( je me greffe donc a la discussion plutôt que d'ouvrir un post identique ) et un effet " gouttelettes " très fréquents, j'ai eu aussi un peu de warping sur la couche de contact mais ça semble être résolu avec l'achat d'un tapis et une montée en température de 50 à 60 degrées . J'utilise du filament E-sun pour info ( bobine neuve sous blister ) ( pour info les premières impressions étaient en " gris" toujours E-sun et semblaient mieux sortir que celle faites en blanc ... y a des différences de qualité selon les couleurs ? ). Impression faite via CURA, test fait à 210 ° , plateau chauffant à 60° vitesse de rétractation de 35mm/s et distance de rétractation de 3 mm. ( j'ai fait des impressions à 50mm/s et à 100mm/s j'ai pas vu de différence dans les défauts de stringing ou de gouttelettes ). L'effet "courbure" sur les arrêtes du cube est un effet d'optique de l'appareil photo en vrai les lignes sont biens droites seul les pointes sont légèrement déformée. Les impressions se font sans trop de difficulté ( quelques rares impressions arrêtées en cours de route) mais elles sortent toutes assez sales de ces défauts. Je suis passé de 200 à 210 ° pour la tête, j'ai modifié la rétractation de 2 mm à 3 et la vitesse de 20mm/S à 35mms, mais je n'ai pas vu de différence. La je suis en train de faire des tests à 4 et 5mm de rétractation et des vitesses plus élevées mais aussi redescendre en température vers 195 -200°. Comment sur les présentations vidéos ou sur les tests que j'ai pu lire tous arrivent à faire des impressions nickel sans pousser plus les réglages ? alors que ça fait une semaine que je galère à réduire ces effets. Quels sont les meilleurs réglages pour obtenir une impression parfaite avec cette imprimante ? Si quelqu'un peut me conseiller au mieux selon les réglages et marque de filament qu'il utilise je prends, pas envie de passer des semaines à faire des tests sans fin et sans résultat. Merci pour votre aide.
  6. Voila probleme trouvé, il s'agissait bien du capteur de fin de course de l'axe X le fil d'alimentation était pas bien connecté, la cela refonctionne ... si l'on peut dire ça . L'imprimante est très difficile a paramétrer et sortir une impression ( je ne parle même pas d'une impression de qualité ) et mission impossible , si c'est petit est pas trop long on y arrive. je pense remplacer l'imprimante rapidement trop de perte de temps a la regler pour si peu de resultat.
  7. Bonjour, oui finalement je me disais que je n'avais pas vraiment testé le end-stop de l'axe X , car comme il descend mais ne remonte pas il doit penser qu'il a touché le end-stop du X. Je vais vérifier si le câble est bien branché et j'ai un ohmmètre, je devrais trouver quelle valeur ? Pour info voici la carte : https://fr.aliexpress.com/item/32842773470.html Au niveau du firmware j'ai réinstallé celui-ci ( MARTIN ... mais je sais pas quelle version ) via CURA, j'ai un peu du mal a trouver le firmware pour cette imprimante, sur le site ( google drive ) de la micromake D1 il y a bien plusieurs fichiers mais quand je télécharge et ouvre je n'ai pas de fichier compatible ( je l'avoue je suis une quiche aussi donc ça aide pas). https://drive.google.com/drive/folders/1CfjXMhtJ2mn9wzKFcQcmTO4-uI6TFNUc sinon un M119 je sais pas ce que c'est.
  8. Bonjour, Je possède actuellement une MICROMAKE D1 ( delta DIY commandée sur ALIexpress, faible communauté francophone et même anglophone ...plutôt connu en Chine et Russie), je passe les galères que je vis avec cette imprimante mais je recherche autre chose qu'un gouffre en temps perdu pour pas arriver a faire grand chose. Je n'ai plus le temps de bricoler des réglages /paramètres et autres trucs, je dis pas que c'est pas passionnant mais c'est comme passer des heures dans les années 90 à monter sois même son PC et tout le reste des réglages pour arriver à lancer une application ou un jeux... j'ai vécu ça et j'aspire à autre chose maintenant. Pour moi la finalité de l'imprimante 3 D c'est l'impression qui en sort, je veux bien peaufiner des réglages pour gagner en qualité / rendu mais pas perdre du temps a étalonner la machine pendant des heures pour qu'elle imprime droit ou pour juste l'étalonner, et qui plante car la chaleur n'est pas au bon degrée et tout a relancer ( étalonnage etc...). Donc finalement quelque chose de simple à faire fonctionner et avec une communauté importante ( francophone si possible ), est ce le cas des imprimantes DAGOMA par exemple ? ils se vendent comme cela en tout cas ? Apres j’hésite avec l'imprimante "ELEGOO" ( à Photopolymérisation ), ce type d'imprimante était hors de prix il y a 2 - 3 ans quand j'avais acheté la MICROMAKE, je connais peu cette technologie, au niveau du produit utilisé, y a t il des risques ? j'entends impression terminée ( ayant des enfants à la maison, est ce toxique ?). Et niveau consommable quelle technologie est la moins chère a l'usage ? Merci pour vos avis et conseils.
  9. Bonjour, j'ai une Delta de marque MICROMAKE D1 commandé sur aliexpress en kit, elle date un peu car monté il y a plus de 2 ans et resté dans un carton jusqu’à avant hier ( cause déménagement, bébé, vie pro assez chargée ). Elle a toujours été très "pénible" a réglé car ne conservant jamais l'étalonnage donc a refaire avant chaque impression ( même lors d’échec et relance de l'impression immédiate ) mais j'ai réussi a sortir quelques petits objets sympa. Le problème aujourd'hui que je rencontre sur cette imprimante est le suivant, l'axe des X ou le rail /moteur ne monte pas, j'essai de m'expliqué mais peut-être je n'ai pas les bons termes et je m'en excuse ( car nouveau ici ). Je lance l'imprimante et je demande que les 3 chariots des 3 axes soient remontés jusqu'au capteur de fin de course le Z et le Y descendent de quelques mm et remontent toucher le capteur mais le rail X descends mais ne remonte pas. J'ai cru un problème moteur mais quant j'inverse les câbles du X avec un autre le moteur fonctionne normalement ( il monte et descends ) sauf arrivé au capteur de fin de course car il touche pas le bon donc un peu la confusion mais le problème ne vient pas du moteur. J'ai réinstallé le firmware, le problème est toujours là. J'imagine que cela peut venir de la carte ? ou d'un problème d'une broche sur la prise gérant le chariot de l'axe du X ? Comment puis je faire pour tester cela avec un voltmetre ? La carte de remplacement coûtant près de 80 € sur aliexpress, je voudrai être sur ....car j’hésite a changé complètement de model pour partir vers quelque chose plus simple d'utilisation et ou la communauté est importante ( et en français). Merci pour votre aide.
  10. denden

    Je me présente

    ... moi c'est Denis, bonjour à tous et à toutes, Il ya plus de 2 ans j'ai commandé une imprimante en kit, sur ALI express, une MICROMAKE D1, et j'ai galéré à la monté ( notice en chinois et quand y avait un peu d'anglais c'était comme du chinois ....) mais une fois fini , content d'avoir réussi à la monter.... apres j'ai galéré à la régler .... encore du chinois mais j'ai reussi à faire quelques petits trucs ( avec autant de temps de réglage que d'impression à chaque fois et un nombre d’échec aussi important).... puis on a déménagé j'avais emballé la bête soigneusement et je viens de ressortir du carton recemment. Mais la vie professionnelle, de famille etc font que j'ai nettement moins de temps pour régler tout ça donc je viens échangé ici espérant trouver rapidement de l'aide et partager des expériences,. J'ai à l'époque cherché le truc le moins cher.... sans prendre le temps d'aller sur un forum pour discuter avec des passionnés ... et je me suis retrouvé avec une imprimante ou la seule communauté active est plutôt russe ou chinoise .... Donc je repars de zero ici.
×
×
  • Créer...