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Posté(e)

au mieux lubtifiant sec de qualité type TFE pour chaine moto .

tu dois connaitre . perso plus de marque en tète je roule en BM

Posté(e)

Alors que pour le full mais perso huile sur le filament elle deviens quoi a par le polluer .ton huile va se retrouver dans les couches.. 

Aspirer la pousiere .pour faire quoi en final ..

Passe au miror pour polir comme avec une buse d aerographe ton conduit.ca sera bien mieux ..

 

Sur les machines pro il y a l option. ?

Si oui ok je retire sinon....

Posté(e)

Encore une fois, on parle d'une ou deux gouttes dans un bout de mousse tous les 4kg. Ça fait certainement moins de merde dans les couches que la poussière qui s'entasse sur ma bobine quand je n'imprime pas 😄

 

Comme je le disais, je n'ai pas encore monté mon kit full métal. Je me suis juste renseigné et le problème d'accroche dans le conduit est récurrent. Le fait de lubrifier, peu importe avec quoi semble régler le problème dans 99% des cas.

 

Thingiverse regorge d'oiler mais tu dois avoir raison, ça ne sert à rien si ce n'est user le titane 😅

Posté(e)

Bien dans se cas pas de problème.

Si c est du titane pas de problème ça adore les agents que contienne les huiles minérales voitures qui sont d ailleur prévu pour travaille avec des agents collants pour assurer leur adhérence sur parois froide  des agents nettoyants qui attaque le titane.qui est un métal très fragile.

Pour l utiliser en aéronautique je connais ses avantages et problèmes. Quelques gouttes semble peux mais une seule fait déborder un vase.

Test tu verras

Nota si il est vraiment en titane ne le serre pas trop ca casse comme du verre.

A bientôt 

Posté(e)
Le 03/05/2020 at 10:19, Motard Geek a dit :

Tu as calibré ton extrudeur et ton flow ?

Tu peux descendre en température aussi.

Sous S3D y'a une option de "nettoyage" de la buse en fin de couche. Ca peut aider mais faut pas trop en abuser sinon il manque du plastique sur la couche suivante.

Je suis sous cura 4.6, j'ai pas encore utilisé simplify3D. Non je ne pense pas avoir calibré l'extrudeur ni le flow, je ne sais même pas comment faire.

Sinon j'ai mis la rétractation a 5mm et la vitesse a 45mm/s, température à 200 et la qualité est déja bien meilleure même si l'effet reste encore présent et il a pour conséquence le ratage des impressions ayant besoin de "support" car ces derniers du fait des défauts s’effondre ou se colle sur le reste de la pièce ( je vais testé une température à 195 et une vitesse d'impression des supports identique voir plus lente si ça résout ce problème ) .

Concernant l'option nettoyage de buse je vais voir si je  trouve ça sous CURA et tester ça mais la qualité que j'obtiens ( les photos avec à droite l'ancienne impression et à gauche la nouvelle avec la rétractation à 5mm et plus rapide et une température de 200).

 

IMG_20200504_223323 [HDTV (1080)].jpg

IMG_20200504_223310 [HDTV (1080)].jpg

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à un ensemble de tests, j'ai semble-t-il pu trouvé le bon mix à savoir

Température 190
Retractation de 2mm
Z Hop désactivé (cela a fort changé le résultat)

Retract speed 25mm/sec
Travel 150mm/sec
Flow 95%

Voici ci-joint le résultat d'une tower de test stringing et d'une autre que je nommerai torture stringing 🙂

Comme on peut le voir, la tour classique passe niquel mais la torture un peu moins. Cependant en règle général nous sommes plus dans un cas des tours classiques il me semble. Je vais maintenant lancer un Benchy pour confirmer 🙂

 

Si vous avez des conseils je suis prenneur 🙂

IMG_20200505_163343.jpg

IMG_20200505_163353.jpg

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Voila mon resultat  d'une impression ( que j'ai laissé aller jusqu'au bout ) avec des supports : ( température 195 , retractation de 5mm , vitesse 45mms/ de retractation , Z hop desactivé, vitesse d'impressions 80mm/s et vitesse impression des supports à 50mm/s).

IMG_20200505_180914 [HDTV (1080)].jpg

IMG_20200505_180908 [HDTV (1080)].jpg

IMG_20200505_180904 [HDTV (1080)].jpg

Modifié (le) par denden
oubli
Posté(e)

Je viens de tester mon heat break E3D V6 Titan avec la Nozzle X du coup j'ai fait 2 cubes de 20mm au lieu de 1 histoire de voir si ça string entre les 2 ou pas :

IMG_20200506_033304.jpg

impression à 60mm/s avec les paramètres par défaut de S3D pour les contours et compagnie. J'ai juste mis les déplacements à 130mm/s.

0,8mm de retract à 25mm/s.

Pas de Z-Hop.

PLA à 205° que j'imprimais à 190 en buse laiton.

Je ferai vrai stringing test à l'occasion 🙂

Posté(e)
Il y a 8 heures, Bewlette a dit :

Tu as tenté avec beaucoup moins de rétractation et une vitesse d'impression moindre ? 

Oui a vitesse de retractation plus lente ça fait un effet de goutte ( voir les le 1er cube que j'avais imprimé...message plus haut dans le forum), je continue les tests mais je sais plus trop dans quelle direction aller, je vais arreter CURA et passer sur autre chose pour voir si j'ai de meilleurs resultats.

  • Confus 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

Je viens de tester mon heat break E3D V6 Titan avec la Nozzle X du coup j'ai fait 2 cubes de 20mm au lieu de 1 histoire de voir si ça string entre les 2 ou pas :

IMG_20200506_033304.jpg

impression à 60mm/s avec les paramètres par défaut de S3D pour les contours et compagnie. J'ai juste mis les déplacements à 130mm/s.

0,8mm de retract à 25mm/s.

Pas de Z-Hop.

PLA à 205° que j'imprimais à 190 en buse laiton.

Je ferai vrai stringing test à l'occasion 🙂

 

En effet 🙂

 

Je testerais bien avec S3D pour voir si cela donne la même chose. Tu aurais un lien où télécharger un profil de référence?

Aussi, je pense changer la buse. Un peu partout je vois que celle d'origine est pas top. Je pense me laisser tenter par du PETG pour tester. Une buse à conseiller? Nécessaire de changer le heatbreak?

Posté(e)
il y a 23 minutes, Bewlette a dit :

Je testerais bien avec S3D pour voir si cela donne la même chose. Tu aurais un lien où télécharger un profil de référence?

Tu as des liens ici : 

 

Mais mes profils ont beaucoup changé depuis que je suis passé en full métal.

Et je ne préchauffe plus le plateau et la buse durant l'ABL, c'est moins précis j'ai remarqué.

il y a 23 minutes, Bewlette a dit :

Aussi, je pense changer la buse. Un peu partout je vois que celle d'origine est pas top. Je pense me laisser tenter par du PETG pour tester. Une buse à conseiller? Nécessaire de changer le heatbreak?

J'ai imprimé du PETG avec le matos d'origine mais faut faire très attention, si tu chauffes trop le tube PTFE risque de s'abîmer et tout boucher.

J'ai changé de buse après avoir achevé celle d'origine avec du PETG Carbone et du PLA Wood et quand j'ai tout démonté le PTFE faisait la tronche...

Perso j'ai mis un heat break full metal E3D Titan avec une buse Nozzle X. Les 2 nécessitent de revoir les profils. Le full metal n'aime pas la rétractation (ce guide sur lequel je me suis appuyé conseille de tester sans rétractation et de ne surtout pas dépasser 1mm sans aller trop vite). La Nozzle X a de mauvaises performances thermiques, faut donc chauffer plus. J'ai monté les 2 avec beaucoup de patte thermique (uniquement côté cold end sur le heat break!).

Attention tout de même, y'a quelques personnes qui se plaignent de bouchage en full metal sur le groupe US même si je pense que c'est principalement lié à la rétractation et à la température. En PLA il semble que ce soit parfois utile de huiler, notamment sur les longs prints.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai imprimé du PETG avec le matos d'origine mais faut faire très attention, si tu chauffes trop le tube PTFE risque de s'abîmer et tout boucher.

Oui j'ai vu qu'il ne faut pas dépasser 240 degrés.

Je regarderai au changement de buse plus tard du coup 🙂 On va commencer par tuer l'actuelle. Quand morte, je metterai la remplacante fournie avec et commanderai le nécessaire 🙂

 

Merci à toi pour le profil S3D, je teste cela asap 🙂

Posté(e)
il y a 15 minutes, Bewlette a dit :

Oui j'ai vu qu'il ne faut pas dépasser 240 degrés.

Donc faut des PID bien réglés, si y'a trop d'overshoot ça va cramer le tube ^^

il y a 16 minutes, Bewlette a dit :

Merci à toi pour le profil S3D, je teste cela asap 🙂

Tu devrais partir sur le profil S3D officiel et l'adapter à ta machine et tes besoins 😉 

Posté(e)

Je n'ai quasiment jamais utilisé Cura et pas une seule fois avec la X1. J'ai commencé l'impression 3D avec Slic3r puis j'ai basculé rapidement sur S3D et j'ai jamais pu me faire au bordel d'infos dans Cura 😄 

L'ABS sans caisson c'est pas simple je crois...

Posté(e)

Je viens d'imprimer deux spoolers fixes. Voici ci-joint le résultat.

Je n'ai eu qu'un ou deux très petits fils de stringing.

Par rapport aux photos, tu vois une amélioration possible (pas uniquement stringing evidemment)

 

 

IMG_20200506_202929.jpg

IMG_20200506_202948.jpg

Posté(e)

C'est cool niveau stringing ! T'as mis quoi comme réglages au final ? Pour les ptits fils qui persistent ça part tout seul au pistole à air chaud ou sèche cheveux 🙂 

Ca a l'air clean, les couches supérieures sont propres. Peut-être pas toujours lisse ? C'est difficile à se rendre compte en photo.

Posté(e)

Les mêmes que cités plus haut mais en custom firmware, j'ai refait une calibration de l'extrudeur et l'auto pid tuning. 

Sur la colonne de gauche au milieu il y a une petite boursouflure. On sait y faire quelque chose ou c'est normal ? 

Posté(e)

Petite réalisation pour la fête des mères (et donc des grand mères des enfants...) 

Jai juste eu un décollement sur le premier mais après vérification mon leveling n'était pas parfait. J'ai aussi nettoyer le bed a l'alcool a brûler. 

Prochaine chose je pense changer de custom firmware pour celui de 3d nexus afin d'avoir le mesh bed leveling en plus du pid autotune. 

IMG_20200509_115405.jpg

  • J'aime 1

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