didou72 Posté(e) Mai 2, 2020 Posté(e) Mai 2, 2020 Salut à tous confinement oblige, j'ai relancé ma machine pour faire des visieres et des pieces pour mes eleves: tout allait bien sauf q'hier, le fil est resté bloqué et les pieces en impression ne se sont jamais finies. J'ai démonté et j'ai voulu nettoyé l'extrudeur, et j'en ai sorti.... un petit tube blanc, bien noir a une extremité, j'ai coupé le bout noir et ecrasé, et j'ai remis le tube, mais sans trop d'espoir. ben j'avais raison, tout est encore bloqué, du coup j'ai voulu changer d'extrudeur(c'est une double) mais outre le positionnement hors bed, repetier ne veut pas trancher sur l'extrudeur 2 et impossible d'y arriver du coup je me suis dit, autant voir a changer l'extrudeur, mais comme l'imprmante est vieille, je ne sais pas quoi mettre qui serait compatible: j'ai trouvé cela, mais en alu, et la base est large https://www.banggood.com/Geekcreit-Assembled-Aluminum-Heating-Block-Extruder-Hot-End-For-3D-Printer-1_75mm-0_4mm-Nozzle-p-1067530.html?rmmds=category&cur_warehouse=CN qu'en dites vous?? des idées ou des évolutions parmi vous? autre chose, j'avais acheté des tubes en ptfe, ceux pour les extrudeurs avec le moteur déporté, que je n'ai jamais utilisés bien sur est ce que je pourrais remplacer le tube avec un morceau de celui la??
ymgui Posté(e) Mai 2, 2020 Posté(e) Mai 2, 2020 (modifié) Rachète une tête complète, ça te coûtera env.10€ mais tu seras tranquille, le PTFE sera réglé à la bonne cote, la cartouche et la sonde seront à leur place.... Tu galèreras moins et, de toutes façon, ça mettra pas plus longtemps "à arriver à pied par la Chine" ( ). Ensuite, tu pourras toujours réparer tranquillement ton PTFE ( le PTFE de 4mm pour le "Bowden" est le même qu'à l'intérieur de la tête), et ça te fera une pièce de rechange ! Modifié (le) Mai 2, 2020 par ymgui
didou72 Posté(e) Mai 3, 2020 Auteur Posté(e) Mai 3, 2020 merci quand tu parles d'une tete complete c'est par exemple le lien que j'ai mis non?
didou72 Posté(e) Mai 12, 2020 Auteur Posté(e) Mai 12, 2020 salut à tous je vais changer l'extrudeur, mais je me demande quelle taille de buse prendre? je suis en 0.3 vous en dites quoi?
Messages recommandés