Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Changement extrudeur geeetech i3 proc


didou72

Messages recommandés

Salut à tous

confinement oblige, j'ai relancé ma machine pour faire des visieres et des pieces pour mes eleves: tout allait bien sauf q'hier, le fil est resté bloqué et les pieces en impression ne se sont jamais finies.

J'ai démonté et j'ai voulu nettoyé l'extrudeur, et j'en ai sorti.... un petit tube blanc, bien noir a une extremité, j'ai coupé le bout noir et ecrasé, et j'ai remis le tube, mais sans trop d'espoir.

ben j'avais raison, tout est encore bloqué,

du coup j'ai voulu changer d'extrudeur(c'est une double) mais outre le positionnement hors bed, repetier ne veut pas trancher sur l'extrudeur 2 et impossible d'y arriver

du coup je me suis dit, autant voir a changer l'extrudeur, mais comme l'imprmante est vieille, je ne sais pas quoi mettre qui serait compatible:

j'ai trouvé cela, mais en alu, et la base est large

https://www.banggood.com/Geekcreit-Assembled-Aluminum-Heating-Block-Extruder-Hot-End-For-3D-Printer-1_75mm-0_4mm-Nozzle-p-1067530.html?rmmds=category&cur_warehouse=CN

qu'en dites vous??

des idées ou des évolutions parmi vous?

autre chose, j'avais acheté des tubes en ptfe, ceux pour les extrudeurs avec le moteur déporté, que je n'ai jamais utilisés bien sur

est ce que je pourrais remplacer le tube avec un morceau de celui la??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachète une tête complète, ça te coûtera env.10€ mais tu seras tranquille, le PTFE sera réglé à la bonne cote, la cartouche et la sonde seront à leur place....

Tu galèreras moins et, de toutes façon, ça mettra pas plus longtemps "à arriver à pied par la Chine" ( 😇).

Ensuite, tu pourras toujours réparer tranquillement ton PTFE ( le PTFE de 4mm  pour le "Bowden" est le même qu'à l'intérieur de la tête),

et ça te fera une pièce de rechange !

Modifié (le) par ymgui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...