lynyrd Posté(e) Mai 3, 2020 Posté(e) Mai 3, 2020 J'avais déjà imprimé quelques petites pièces, l’adhérence, était extrême, très difficile à décoller. J'ai mis la température à 235° et commencé à imprimer, au début, il y avait des cheveux d'ange, j'ai diminué la température pour passer à 230°,et j'ai laissé imprimer, (à 9mm, c'est la dernière fois que j'ai regardé avant d'aller me coucher) tout ce passais bien. Ce matin, surprise, la pièce était sur le sol, mesurait 28mm et l'imprimante à débité un nombre important de filament. Plateau à 60°, où est l'erreur ?
Minioim Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 Le 03/05/2020 at 16:14, lynyrd a dit : Plateau à 60°, où est l'erreur ? Salut, pour moi l'erreur est là. Mais ça dépend des imprimantes et des surfaces d'impression. Perso j'ai une ender 3, avec un plateau en "verre micro poreux" Et pour éviter le warping et les décollement de pièce en PETG je monte le plateau à 90°C.. alors c'est de l'overkill clairement, mais j'ai noté 2 choses: d'une part là ça ne se décolle plus ^^ et surtout il faut attendre après la mise en chauffe du plateau si c'est un plateau "épais" (en verre par exemple). Vu que la sonde de température se trouve sous le plateau, ce n'est pas parce que la sonde est à 90°C que la surface du plateau l'est... Du coup je te conseillerai de monter un peu la température plateau (pas forcément jusqu'à 90) et d'attendre 5-10 min après que la plateau ait atteint la température demandée avant de lancer l'impression.
lynyrd Posté(e) Mai 9, 2020 Auteur Posté(e) Mai 9, 2020 Merci, je vais augmenter la température du plateau.
Messages recommandés