Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je viens vers vous pour savoir si certains savent comment procéder pour faire des "dessins" sur un modÚle 3d fini. Je m'explique je fais de la création de cigarette électronique en impression 3d jusque là tout va bien mais j'aimerais pouvoir les personnaliser exemple en photo et je n'arrive pas à savoir quels types de logiciel il me faudrait et comment procéder. 

1Úre image: imprimer par mes soins mes bruts 

2Úme image: exemple trouver sur internet (j'aimerais me rapprocher de ce type de dessin) 

Je ne sais pas si ma question est assez claire. 

Merci d'avance 

IMG_20200424_200925.jpg

Screenshot_20200503_170157.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut !

Ce que je vais dire, peut ĂȘtre mal interprĂ©tĂ©, alors sache que : Je dit simplement ce que je pense sur l'instant.

Personnellement, quand je veut ajouter une texture ou un motif Ă  un modĂšle 3D :

1. J'ouvre mon modĂšle 3D avec Microsoft 3D Builder
2. J'
ouvre le Menu texture.
3. Je prend la texture voulu, le logiciel te permet de prendre une photo avec ta webcam (si on souhaite rajouter notre "tronche" sur le modÚle) ou on peut sélectionner une image  venu d'une URL ou d'un dossier.
4. J'applique ma texture au modĂšle...

exemple en photo :

651295166_Capturedcran(641).thumb.png.41914195de76c7c53159b3bcb1a6ff7e.png

texture effet moquette bleu...

1558893626_Capturedcran(642).thumb.png.5982861a65eb07df90b8f68f15f2c503.png

Ou texture effet...  Moi !

Et voilà... j'ai pas trouvé plus simple perso...

Cependant... je l'avoue... je n'ai jamais encore rĂ©ussi Ă  imprimer une texture de maniĂšre intentionnelle en appliquant cette mĂ©thode... 😇
Je dois juste avoir loupé une étape ensuite...

Modifié (le) par Bosco2509
Posté(e)
il y a 17 minutes, Bosco2509 a dit :

Salut !

Ce que je vais dire, peut ĂȘtre mal interprĂ©tĂ©, alors sache que : Je dit simplement ce que je pense sur l'instant.

Personnellement, quand je veut ajouter une texture ou un motif Ă  un modĂšle 3D :

1. J'ouvre mon modĂšle 3D avec Microsoft 3D Builder
2. J'
ouvre le Menu texture.
3. Je prend la texture voulu, le logiciel te permet de prendre une photo avec ta webcam (si on souhaite rajouter notre "tronche" sur le modÚle) ou on peut sélectionner une image  venu d'une URL ou d'un dossier.
4. J'applique ma texture au modĂšle...

exemple en photo :

651295166_Capturedcran(641).thumb.png.41914195de76c7c53159b3bcb1a6ff7e.png

texture effet moquette bleu...

Et voilà... j'ai pas trouvé plus simple perso...

Cependant... je l'avoue... je n'ai jamais encore rĂ©ussi Ă  imprimer une texture de maniĂšre intentionnelle en appliquant cette mĂ©thode... 😇
Je dois juste avoir loupé une étape ensuite...

Je viens d'essayer suivant ton exemple mais j'ai toujours le "cadre" et autour de l'image qui se "modelise" aussi. 

Posté(e)
il y a 34 minutes, Fr3nch_vap3r a dit :

Je n'ai pas compris Ă  quoi servait ce logiciel

A ajouter des textures / dessins sur l'extĂ©rieur d'une piĂšce 😉 (ce n'est pas ce que tu cherches Ă  faire ?).

🙂