Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Impression de mauvaise qualité...je désespère...


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis désolé si je pose des questions de sujets qui ont déjà été traités mais je débute et ne connais pas tous les termes à utiliser pour faire une recherche correcte.

Imprimante : Creality Ender 3 Pro - Filament PLA 1.75

Mes impressions réussissaient assez bien jusqu'ici mais depuis quelques jours la qualité est médiocre... Je crains qu'à force de changer les paramètres je dérègle tout...

Voici un des exemples. J'essaie de me documenter mais la plupart des sites disent simplement qu'il faut modifier tel ou tel paramètre sans préciser vers quoi aller...

Quelqu'un aurait-il des paramètres standards que je peux utiliser ? Ou quelqu’un pourrait-il m'aider à solutionner mes problèmes ?

IMG_20200503_194139[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel slicer utilises-tu?

Dans les cas comme le tien le mieux est de recharger les parametres par defaut de l'imprimante sur le slicer.

Fais comme si tu rajoutais une nouvelle imprimante sur ton slicer et repart de la.

Il est bon aussi quand on a des reglages pas trop mal de sauvegarder le profil, rien de plus rageant que de ne pas pouvoir revenir aux resultats precedents.

 

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B-a-ba de l'impression 3D

  • Ça fait des fils de fromage: trop chaud (le fil)
  • Ça fait des trous: trop froid ou pas assez alimenté

Un test de base avec du PLA: 200° avec des couches de 0.2mm et une vitesse de 50

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous montrer une photo d'une piece qui sortait assez bien comme tu dis?

Tu avais beaucoup changé les parametres dans Cura avant d'obtenir des pièces assez bien ou tu étais avec les paramètres de base?

J'essaye de comprendre si le probleme vient de Cura (paramètres a revoir) ou si quelque chose d'autre (extérieure à Cura) impacte la qualite de tes impressions.

 

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme que c'était bien mieux avant!

Te souviens-tu avoir apporter beaucoup de modif aux parametres Cura pour arriver a ce resultat?

Le point a clarifier etant est-ce que tu imprimes avec les mêmes parametres aujourd'hui (avec un resultat degueu) et les parametres correspondant à ta dernière photo (resultat nickel).

Si oui  = Probleme hors de Cura (changement dans le firmware, mecanique a revoir sur l'imprimante, filament different...)

Si non = Probleme vient de Cura. La maniere bourrin (celle que j'appliquerai) est de desinstaller completement Cura (desinstaller hein pas effacer afin d'enlever tous les fichiers). Le reinstaller (la meme version que celle qui fonctionnait car je peux lire qu'avec Cura la dernière version n'est pas forcemment la meilleure) et recréer une imprimante dans Cura en repartant de zero et avec un nom different du precedent (pour etre sur de ne pas reprendre des parametres qui seraient restés stocké quelques parts sur le PC).

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci miserovitch pour les conseils mais j'ai trouvé d'où venait le problème...

Il s'agissait simplement du filament. J'avais changé de pièce et je pense que l'environnement était trop humide. J'ai remis l'imprimante dans l'autre pièce et fait un test avec un autre morceau de filament (et mes paramètres qui fonctionnaient bien avant) et mon impression est à nouveau (presque) parfaite...

Comme quoi, parfois on pense à l'évidence en dernier lieu.

Enfin, le point positif c'est que j'ai complètement nettoyé mon imprimante, contrôlé tous mes réglages et paramètres 🙂

Bonne journée et encore merci !

 

Eric

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...