Yellow T-pot Posté(e) Mai 29, 2020 Posté(e) Mai 29, 2020 il y a 18 minutes, bypbop a dit : Les buses d'origine sur la ender 3 pro c'est bien du 0.20mm ? Salut, non c'est du 0,4 mm
bypbop Posté(e) Mai 29, 2020 Auteur Posté(e) Mai 29, 2020 Merci pour l'info alors ... Je suppose que cela vient de ça alors je fais le test ... Merci @Raggasly print d'un support in progress ! http://kmeg.free.fr/IMG_3149.MOV Pour l'instant j'ai mis super qualité dans Cura avec remplissage à 20% et j'ai selectionné ma buse en 0.4mm Ce soir je vais regarder un petit tuto sur Cura ... Encore merci
Raggasly Posté(e) Mai 31, 2020 Posté(e) Mai 31, 2020 @bypbop Salut! Désolé j'arrive après la guerre..La reprise est un peu violente.. Je suppose que tu as résolu ton problème et effectivement si tu utilises Cura et que tu définis le profil de ton ender 3 Pro comme imprimante par défaut, tu seras plus serein pour tes réglages. Perso j'utilise quasiment que Cura et parfois simplify quand vraiment je dois bidouiller sur une impression récalcitrante mais c'est super rare maintenant.. A plus! et bon print!
bypbop Posté(e) Mai 31, 2020 Auteur Posté(e) Mai 31, 2020 Oui parfait @Raggasly et @Yellow T-pot Merci pour votre aide ! Effectivement c'etait juste un problème de taille de buse ... Tout fonctionne parfaitement et maintenant j'utilise Cura ! C'est vrai qu'il est super ... Merci @ vous
Raggasly Posté(e) Mai 31, 2020 Posté(e) Mai 31, 2020 Super! J'ai voulu voir ta vidéo mais j'ai pas le codec et en plus il est payant...t'aurais pas un autre format?
Raggasly Posté(e) Mai 31, 2020 Posté(e) Mai 31, 2020 (modifié) oui merci....bon j'avoue...j'avais la flemme de télécharger encore un soft pour le désinstaller 3 minutes après... Effectivement je viens de voir Oui ça imprime vachement mieux Modifié (le) Mai 31, 2020 par Raggasly Visionnage
bypbop Posté(e) Mai 31, 2020 Auteur Posté(e) Mai 31, 2020 @Raggasly C'est le meilleur lecteur multimedia ... il faut pas le désinstaller En plus il est très léger
Raggasly Posté(e) Mai 31, 2020 Posté(e) Mai 31, 2020 Ah oui je voulais te demander t'avais mesuré les distances entre ta buse et le BLtouch? Car j'avais simplement compilé avec ce que tu avais mis comme valeur..
bypbop Posté(e) Mai 31, 2020 Auteur Posté(e) Mai 31, 2020 (modifié) Oui car après les mesures ma buse était bien à 10mm au dessus du plateau et j'avais acheté le kit de fixation standard du BL_TOUCH Faudra que tu m'expliques comment tu as fait pour la compilation en hex ... Tu as eu ton 3D touch ? Après il faut régler le Z sur l'imprimante pour peaufiner ... Modifié (le) Mai 31, 2020 par bypbop
Raggasly Posté(e) Mai 31, 2020 Posté(e) Mai 31, 2020 Vu que tu es entièrement d'origine avec le BLtouch d'origine je poste le firmware que je t'ai envoyé en MP la dernière fois ça pourra peut être servir à ceux qui ont la même config en carte 1.1.5 et le BLtouch d'origine. Pour compiler il te faut les fichiers sources (normal) et tu peux compiler avec soit Visual studio code soit arduino ide. Perso j'ai les deux et j'utilise soit un soit l'autre. Ils ont chacun des + et des - mais ça dépend de ce que je veux fouiller dans le code et comment..Par habitude j'utilise visual pour les firmware en 2.0.x et arduino pour les TH3D et 1.1.9. Tous les firmwares fonctionnent de la même manière tu rajoutes ou enlève des // devant les lignes que tu veux avoir dans ton firmware. Va voir par là pour arduino: www.youtube.com/watch?v=r0B9vqByCBk il fait de très bon tuto. Et finalement j'ai abandonné l'idée du Bltouch. j'ai installé des plots silicone sous mon bed en Verre à la place des ressorts et j'ai compilé un firmware avec le mesh bed leveling. En gros c'est "toi" qui fait le BLtouch grâce à une procédure manuelle. Tu fais ça 1 fois de temps en temps si tu as bougé ton imprimante ou trifouillé le Z à la mano. Sinon ça bouge plus...Donc plus de Bltouch en vue! Ender 3 Pro Marlin 1.1.X bugfix FR+Bltouch+TMC2208+Menu motion+ Scurve.zip
bypbop Posté(e) Mai 31, 2020 Auteur Posté(e) Mai 31, 2020 @Raggasly Oui ça va servir car franchement vu tout ce que j'ai essayé ... Je suis pas totalement d'origine vu que j'ai un 3D Touch au lieu du BL_Touchn
Raggasly Posté(e) Mai 31, 2020 Posté(e) Mai 31, 2020 Donc alors... ce firmware est bon pour tous les possesseurs de 3D touch avec la CM 1.1.5 et le support d'origine! A bientôt
friman12 Posté(e) Juin 1, 2020 Posté(e) Juin 1, 2020 (modifié) Merci pour ton post bypbop et pour tes réponse Raggasly car je cherchais à savoir si je pouvais mettre le firmware d'origine Creality BL Touch qui est un Marlin 1.1.6 sur ma carte 1.1.5 avec Marlin 1.1.8. Je viens de récupérer ton fichier Raggasly, il fonctionne bien avec un BL Touch? Modifié (le) Juin 1, 2020 par friman12
Raggasly Posté(e) Juin 1, 2020 Posté(e) Juin 1, 2020 Oui il fonctionne avec un 3Dtouch ou Bltouch en V1 ou v2 mais pas v3
bypbop Posté(e) Juin 1, 2020 Auteur Posté(e) Juin 1, 2020 @friman12 De rien oui tu mets directement le firmware de @Raggasly il fonctionne nickel ! Pour fixer ton 3D touch ou BL Touch je te conseille d'acheter la pièce directement comme ça tu restes sur le standand bl touch ...
friman12 Posté(e) Juin 1, 2020 Posté(e) Juin 1, 2020 (modifié) Citation Oui il fonctionne avec un 3Dtouch ou Bltouch en V1 ou v2 mais pas v3 Raggasly Avec mon V3.1, il fonctionne il y a 7 minutes, bypbop a dit : @friman12 De rien oui tu mets directement le firmware de @Raggasly il fonctionne nickel ! Pour fixer ton 3D touch ou BL Touch je te conseille d'acheter la pièce directement comme ça tu restes sur le standand bl touch ... bypbop c'est fait, j'ai un BL Touch original de Creality donc toutes les pièces pour l'installer. plus qu'à test, demain Modifié (le) Juin 1, 2020 par friman12
Messages recommandés