Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Imprimante 3D creality 3D ender-3x Pro - Marlin 1.1.9


bypbop

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà cela fait plusieurs jours que j'essaye d'installer le Marlin 1.1.9 sur mon Ender 3 Pro ... Je passe de tutoriels en tutoriels, vidéos en vidéos mais j'ai toujours un bug en plus ... Je desespère !

Tout à commencé par le montage de mon 3D Touch ... Avec Marlin il fonctionne maintenant j'arrive à faire un autohome et il s'arrète bien qd il rencontre le BED. Après plusieurs tutoriel j'ai vu qu'il fallait activer #define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR le seul problème c'est que cela ne compile plus après ... J'ai trouvé plusieurs message sur le forum concernant ce problème mais sans rien faire cela ne compile pas !

J'ai un problème aussi avec ma carte SD je n'accède n'y accède pas ... J'ai beau activer le define SDCARD ...Quand j'appuie sur le menu SD card sur l'imprime j'entends le ventilateur de la CM demarrer ...

Pour être sur de bien faire je mets les étapes que je suis :

 

Sur le site Marlin je vais dans download Previous release
Supports AVR
Arduino and PlatformIO
1.1.9.1    1.1.x.zip

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/archive/1.1.x.zip

 

Ensuite arduino 1.8.5 j'installe les cartes Sanguino et une librarie ...

Quand je ne touche pas à #define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR cela compile !

Merci pour votre aide,

Bypbop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bypbop salut

Je pense que si ça ne compile pas c'est qu'il doit y avoir un message d'erreur pour te dire ce qui ne va pas..

peut être faudrait il revoir les paramètres que tu définis et voir si tu n'as rien oublié...sur youtube il y a une vidéo de teaching tech intitulée " Ender 3 BLtouch vanilla Marlin guide"

(Je n'ai pas de BLtouch je suis en manual mesh bed leveling et en 2.0.x) mais sur la même carte mère en 1.1.5 et en ender 3 pro aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai reussi à envoyer le firmware en fait c’était un problème de taille mémoire. En fait j'ai suivi la vidéo de @Raggasly qd j'ai installé mon 3D Touch mais j'ai pas tout désactivé donc manque de place en mémoire sur la sanguino !

Cela avant c'est déjà ça !!! Pour le 3D Touch c'est un BL Touch Clone ...

Par contre j'ai toujours pas ma carte SD qui fonctionne !

Merci @ vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuhhh dans le mille @Raggasly ma carte SD est HS !!!Je pense que c'est parce que j'ai fait les mise à jour avec et du coup elle a sauté !!!

J'avais flashé le bootloader et le firmware qd elle etait dedans ... C'est la carte SD d'origine !

Encore Bravo !

Modifié (le) par bypbop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Raggasly

Je fais des test ce jour et avant je calibrer mon plateau je voulais calbrer l'extruder mais dans control > Motion je n'ai plus que Z offset ... Pourquoi cela ?

J'ai aussi essayé de faire sortir du filament de la buse mais mon extruder ne fais rien avancer ... Je chauffe ma buse à 185 et j'ai essayé aussi à 200 ...

Bien à toi,

bypbop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois si tu peux recompiler ton firmware avec les // devant la ligne 

#define SLIM_LCD_MENUS

et regarde si tu as assez de mémoire en recompilant.

Si ça passe pas on va pourvoir jouer sur autre chose et si tu veux vraiment rester en Marlin 1.1.9 sinon tu peux tester un autre firmware TH3D.

C'est peut être un peu plus simple à compiler, tu as pas mal d'options mais un peu moins de liberté d'action dans le paramétrage de ce dernier.

Si tu bidouilles pas à tout bout de champ c'est peut être mieux..

Modifié (le) par Raggasly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bypbopOk reçu!

Pour le firmware j'ai le 2.0.X mais il pèse un peu et c'est sensiblement la même chose niveau configuration que le 1.1.9. (tous les firmwares fonctionnent sur le principe de // ou pas //) 😁

Le pb du 2.0.x sur nos carte d'origine c'est que je dois le dépouiller graphiquement pour avoir tout ce que je veux comme option..

là, je viens de compiler un TH3D à ma sauce mais c'est lourd..tu dois vraiment fouiller dans tout le code source pour trouver ce que tu veux.. contrairement aux "marlin" ou en modifiant 2 fichiers t'arrive à avoir ce que tu veux..

Tu as réussi à compiler ou ça ne marche pas?

Si ça ne marche pas peux tu me dire ce que tu as comme carte mère (silence ou pas) et si tu n'as que le BL touch?

 

@bypbopVoila! J'ai tout donné 😁

Tu as le firmware en 1.1.X bugfix avec la config pour ton Bltouch, tes drivers TMC2208, Le menu motion avec tes steps et cerise sur le ponpon, le Scurve.

Il y a plus de place! c'est complet!

Comme tu as une carte avec le bootloader je t'ai mis, le Hex à flasher avec le avrdudess à installer qui te permettra de le téléverser et si tu veux de sauvegarder celui sur ta carte( avec "read" en lui donnant un nom de fichier à créer bien sur pas le même nom que le nouveau Hex à flasher..). Tu as une screenshot des paramètres de communication à définir (Le port est à définir suivant ta config.) et pour le téléverser tu n'auras plus qu'à indiquer le chemin du nouveau Hex dans l'explorateur de Flash, tu branches l'imprimante, Write, et GO!

Pour l'extrudeur, je pense que t'es bon pour remettre les mains dans le cambouis y a de grandes chances que ça doit être quand tu as ouvert ton boitier pour le BLtouch..Vérifie le câblage avant tout.

Ender 3 Pro Marlin 1.1.X bugfix+Bltouch+TMC2208+Menu motion+ Scurve.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  beaucoup @Raggasly je te tiens au jus ... Du coup si tu as mis l'HEX je vais devoir flasher par le dessous du coup  ...

Je viens de m’apercevoir que tu avais mis le 1.1.X Bugfix moi j'avais pris la version sans les corrections c'est peut pour ça du coup ... 

Je vais refaire le test qd meme avec le bugfix et si cela marche pas je test avec mon HEX ...

Je te tiens au jus et encore merci pour ton aide !

Modifié (le) par bypbop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bypbop Pas de quoi!

Normalement tu as un firmware aux petits oignons..Si j'installe un Bltouch( pas utile pour le moment avec le manual mesh bed leveling) je me mettrais peut-être celui là 🙂 (avec les modifs de position du bltouch qui vont bien puisque j'ai un duct maison)

 

Oui, pour le 1.1.X au moins y pas de (trop) surprises du côtés firmware..vu que le reste se charge d'en faire 🙂 

Modifié (le) par Raggasly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je fais le test je reviens vers toi dans 5 min

 

@Raggasly t'es juste un As 🔝🔝🔝🔝

J'ai meme les menus en Français maintenant ! J'ai testé rapidement mon 3D Touch ça fonctionne parfaitement ...

Je teste demain l'impression !

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour @Raggasly

Voilà premier test j'ai reçu mes nouveaux ressorts que ce jour !

Donc j'ai monté mes ressorts réglé mon plateau ensuite ! Je fais un auto home et j'ai bien les 10 mm de recul de la buse à la fin.

Ensuite je vais dans bouger un axe Z et je descends la buse et j'utilise une cale de 0.20mm j'obiens -3.600. Je vais dans mouvement décalage vers le Z

J'enregistre -3.600. Je redémarre et je vais dans décalage vers le Z et j'ai bien la valeur -3.600.

 

Premier impression avec Prusa pour moi :

Paramètre imprimante code de démarrage :

 

 

; Ender 3 Custom Start G-code

M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Set Heat Bed temperature

M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Wait for Heat Bed temperature

M104 S160; start warming extruder to 160

G28 ; Home all axes

M117 Nivellement Auto GO !

G29 ; Auto bed-level (BL-Touch)

G92 E0 ; Reset Extruder

M104 S{material_print_temperature_layer_0} ; Set Extruder temperature

M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; Wait for Extruder temperature

G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface

G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; move to start-line position

G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; draw 1st line

G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; move to side a little

G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; draw 2nd line

G92 E0 ; reset extruder

G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface

M117 Allez Printe ma belle !

; End of custom start GCode

 

Tout fonctionne parfaitement !

 

Je charge un STL que j'avais déjà imprimé ...

et j'obtiens ceci http://kmeg.free.fr/IMG_3145.HEIC

Je pense que la buse est trop prêt ...

Les buses d'origine sur la ender 3 pro c'est bien du 0.20mm ?

Est ce que fais bien la procédure ?

 

Bien à toi,

bypbop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...