Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@Koikingu si tu as réussi à sortir ton cube et qu'après tu n'as rien touché, cad pas déplacé l'imprimante, ni touché aux axes, réglage de hauteur du bed (qui d'ailleurs n'ont théoriquement pas à être touchés à chaque fois que tu lances une impression sauf tremblement de terre et impressions de longues durées) c'est peut être que ton filament (si pla) à pris l'humidité ou que ta surface n'est pas assez dégraissée ou qqchose qui s'est desserré pendant ton dernier print. Pour vérifier les points durs sur tes axes tu peux débrancher tes moteurs. Tu auras moins de résistance. Et si tu veux faire le puriste tu règles tes excentriques sans courroie 🙂 

Le Bltouch c'est bien mais si tu as pb mécanique (en Z surtout) ça ne va pas arranger la mayonnaise 🙂 Perso je commencerais avec un bed plat et des ressorts plus rigide que ceux d'origine.

Posté(e)

@Raggasly Aurait tu une référence pour les ressorts ? J'ai lu sur un autre post que 8x25 est bien.

Je touche systématiquement la hauteur du bed car j'ai l'impression qu'en enlevant le tapis magnétique quand je le repose ça bouge. Dans un premier temps je vais suivre vos conseils et prendre une surface bien plane. Dans un second temps quand elle aura sa place définitive je reprendrais tous une nouvelle fois. L'axe X n'est pas à la même hauteur à droite et à gauche. J'ai 1-2mm de différence, je n'arrive pas à mettre bien parallèle le X au plateau. Pareil ces fichus excentriques je n'arrive pas à savoir s'ils sont trop serrés ou non. Sur l'axe Z a un moment il descend tout seul et a un poil de jeu. Si je serre un peu il devient dur et à plus de jeu. J'essaie de serrer un peu à droite et à gauche mais le réglage parfait est compliqué !

Posté(e)

Pour les ressorts il ne faut pas que voir les dimensions, il faut aussi voir la raideur, perso j'ai mis les plus durs que j'avais en rayon, le fil doit faire dans les 2.5mm c'est difficile à tourner mais une fois en position ça ne bouge plus.Je ne touche jamais aux réglages de planéité, une fois réglé ça ne varie pas.

Posté(e) (modifié)

@KoikinguTu ne peux pas avoir 1-2mm de différence sur l'axe X c'est trop..tu demandes à ta machine d'imprimer avec des hauteurs de l'ordre de 0.12mm à 0.28mm...il faut que toute ta mécanique soit au carré. Il faut vraiment que tes barres de montant en Z soient // comme ton axe X avec ton plateau.

Pour les ressorts j'ai pas pris des O.M.E 😉 j'ai acheté des ressorts sur ebay genre:

https://www.ebay.fr/itm/Ressort-Plateau-Lit-Chauffant-Heated-Bed-Spring-pour-Ender-3-3-Pro-S4-S5-Series/323830896965?hash=item4b65d35945:m:m302q-CJpvPcNPoZvLeyVRg (Après il y a surement mieux mais moi ça me va depuis 1 ans..et en plus c'est un vendeur français)

Comme le dit @gelam une fois que ton réglage est bon tu n'y reviens pas à chaque impression.

Après si ton imprimante à besoin d'être reréglée elle sait te le faire savoir!

je vais t'envoyer un pdf qui pourra peut-être t'aider pour tes réglages de châssis.

Modifié (le) par Raggasly
Posté(e)

Je sais que c'est beaucoup mais j'ai vraiment du mal à avoir mieux. J'ai bien lu le tuto épinglé sur le forum mais ça ne m'a pas permis de faire mieux 😕 Si tu as d'autres pdf je suis preneur !! 

J'ai pris les ressorts déjà, si ca aide c'est un bon début !

• 1 month later...
Posté(e)

Salut à tous !

Je reviens un peu suite aux modifications sur mon imprimante.
J'ai pris un plateau en verre geeetech et des ressorts plus rigides. Niveau accroche et durée du réglage pas de soucis. J'ai dû décaler du coup la fin de course de l'axe Z (a cause de la hauteur du plateau).

Bon, j'ai toujours mon problème de bourlet sur les couches du bas (pas la première mais à partir de la 3-4e j'ai l'impression). Le centre du plateau est toujours plus bas que les bord. J'ai mis 2 post-it l'un sur l'autre sous le verre. C'est un peu mieux mais bon ce n'est pas normal. Et la maintenant au bout de 1cm d'impression sur le bas, elle fait un nouveau bourlet (plus net cette fois). J'envisage de changer le moteur Z, la vis sans fin et toutes les roues. Je commence un peu à devenir fou avec ce réglage ! On est 3 potes à avoir pris la même imprimante, et je suis le seul a avoir ce genre de défaut 😕 c'est un peu rageant a force. Sachant que les autres l'ont monté sans trop faire attention à toutes les mesures.

Je ne compte plus le nombre de démontage de l'imprimante. Pourtant avec le pied à coulisse et de manière méticuleuse mais rien n'y fait. Avez-vous d'autres pistes ?

Merci à vous.

Posté(e)

Bonsoir, je ne suis pas un expert car je me forme aussi depuis 1 mois sur ma ender 3 pro je commence à prendre le coup de main.

As tu vérifié si ta tige de l axe Z était droite en la faisant rouler sur elle même sur une surface plane ?

As tu réglé tes steps par mm ainsi que ton extrudeur  ?

Si tu as encore le filament blanc fournis avec la machine pour essayer avec un autre filament ?

Posté(e)

Salut @Flo49 🙂

Nop j'avais pas pensé à faire le test pour la vis de l'axe Z, effectivement bon essais. Je n'ai pas toucher les réglages après sur les moteurs, j'ai peur de plus détraquer le fonctionnement qu'autre chose.

Non plus de filament blanc, il me reste que du ice filament pla bleu.