AirConOne Posté(e) Mai 1, 2016 Posté(e) Mai 1, 2016 (modifié) Bonjour, bon j'ai un souci, je test une tour de 5CM et je remarque une légère ondulation. Un creux, une bosse, un creux, une bosse.................. La fréquence à l'aire d'etre de 4 mm soit un demi tour de l'axe Z. Ce que j'ai fait qui n'a rien changer. Changer de filament. Changer les températures. Changer de Slicer. Changer de STL. Demonter / remonter les grandes vis Z. Ha aussi j'ai fait le pid, les temps ont l aire constante sur la durée dans l'affichage repetier. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Modifié (le) Mai 1, 2016 par AirConOne
La Bidouille Posté(e) Mai 1, 2016 Posté(e) Mai 1, 2016 Hello, Les ondulations ne correspondent pas à un changement de structure interne, plus ou moins plein...couches de renforts intermédiaires ....? Car elles semblent être sur au moins deux axes (faces) avec la photo que tu nous présente
AirConOne Posté(e) Mai 1, 2016 Auteur Posté(e) Mai 1, 2016 (modifié) C'est imprimé avec 0% de remplissage. Et oui la "vague" est sur les 4 cotés bien symétrique. Ca fait comme si le flux de matière se modifier tout les 4mm Modifié (le) Mai 1, 2016 par AirConOne
pegase Posté(e) Mai 2, 2016 Posté(e) Mai 2, 2016 salut airconeone juste pour te dire qu'on a apparement le même modèle d'imprimante une zonestar acier voili donc si on peu s échanger des astuces moi je débute.. a++
AirConOne Posté(e) Mai 5, 2016 Auteur Posté(e) Mai 5, 2016 @pegase yep, pas de souci, je commence à dompter le truc. je débute aussi mais j ai deja pas mal bidouillé.
La Bidouille Posté(e) Mai 5, 2016 Posté(e) Mai 5, 2016 Le 05/01/2016 at 21:22, AirConOne a dit : C'est imprimé avec 0% de remplissage. Et oui la "vague" est sur les 4 cotés bien symétrique. Ca fait comme si le flux de matière se modifier tout les 4mm Hello Quand parlais de structure...je voulais dire des ponts...fenêtre...sur les côtés,faces que l on ne voit pas sur la photo
AirConOne Posté(e) Mai 6, 2016 Auteur Posté(e) Mai 6, 2016 Il y a 16 heures, La Bidouille a dit : Hello Quand parlais de structure...je voulais dire des ponts...fenêtre...sur les côtés,faces que l on ne voit pas sur la photo non non c est vraiment le cube de base. Bon la fréquence des "ondulations" correspond bien à un tour de l'axe Z (pas de 8mm). Donc c'est un petit souci de Wobble ( un classique chez les cartesiennes je pense ). Aprés mainte observation, il en ressort que structure générale de la machine est bancal. ( i3 chinoise pas cher oblige ), mais c'est très formateur. Dans mon cas ( la Zonestar p802qa ), les 2 moteur Z ne sont pas fermement solidaire de la structure générale. Donc je pense m'acheter une petite planche sur laquelle je poserai la sprinteuse et tout riveter la machine dessus.
utile izateur Posté(e) Mai 6, 2016 Posté(e) Mai 6, 2016 il y a 3 minutes, AirConOne a dit : Donc je pense m'acheter une petite planche sur laquelle je poserai la sprinteuse et tout riveter la machine dessus. Salut, la planche pour la poser dessus est pas mal par contre niveau rivetage c'est peut-être un peu extreme et un chouia immuable, pour ma prusa i3 chinoise également j'ai juste imprimé 4 cales que j'ai collées sur la planche pour éviter que l'imprimante ne bouge trop, ça stabilise bien et surtout ça permet de pouvoir l'enlever si jamais y a besoin.
AirConOne Posté(e) Mai 6, 2016 Auteur Posté(e) Mai 6, 2016 Oui aussi, je vais réfléchir à la question, mais c est une bonne piste aussi les cales, le truc c'est qu il faut vraiment que je bloque fermement les 2 moteurs Z.
La Bidouille Posté(e) Mai 6, 2016 Posté(e) Mai 6, 2016 Le 05/01/2016 at 21:22, AirConOne a dit : ..... Ca fait comme si le flux de matière se modifier tout les 4mm Bon la fréquence des "ondulations" correspond bien à un tour de l'axe Z (pas de 8mm) Etrange en effet.... un tour complet pour une tige filetee de 8 provoque un deplacement de 1.25 mm et 2 mm pour des trapezoidales ..de memoire.. qu'utilises tu pour avoir 4 mm ? (Pour ma culture )
AirConOne Posté(e) Mai 7, 2016 Auteur Posté(e) Mai 7, 2016 C'est un pas de vis de 8mm (et non de 2 ) donc un tour complet = 8 mm en hauteur Z. comme ca http://fr.aliexpress.com/item/stepper-motor-screw-T8X8-3D-engraving-machine-screw-300-mm-8mm-lead-trapezoidal-spindle-screw-with/32610586450.html?smToken=9518b92f7e614cdd9e73e3acdc42d3ad&smSign=7y4gkKhsHgOyKsXHgoaCVw==
Messages recommandés