Aller au contenu

GO Print

Bonjour du 64


ben.064

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, Benjamin, 36 ans, 2 enfants.

Je viens sur le forum car je voudrais acquérir une imprimante mais il y a vraiment trop de choix et de chose à savoir pour ne pas avoir besoin d'aide...

Dans un premier temps ça sera la machine et les réalisations viendront après, j'ai pleins de projets...😅

Merci a tous et a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avant de porter ton dévolu sur telle ou telle machine, apprends toi (si ce n'est pas déjà le cas) à maîtriser les logiciels de 3D... afin de réaliser tes propres pièces. FreeCAD, BLENDER sont en open source et permettent de réaliser tout ce qui te passe par la tête. Tu trouveras toute l'aide nécessaire sur ce forum..... 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2020 at 13:54, Herve64 a dit :

Bonjour

Avant de porter ton dévolu sur telle ou telle machine, apprends toi (si ce n'est pas déjà le cas) à maîtriser les logiciels de 3D... afin de réaliser tes propres pièces. FreeCAD, BLENDER sont en open source et permettent de réaliser tout ce qui te passe par la tête. Tu trouveras toute l'aide nécessaire sur ce forum..... 😉 

Bonjour à tous.

pour la modélisation, de part mon métier (inge en conception Meca), je maîtrise les logiciels Catia, ProE et solid works donc pour de la pièce mécanique aucun probleme pour faire un stl. Pour de l'organique, la je ne sais pas faire ou c'est beaucoup plus compliqué. 

 

Plus je regarde et plus je suis perdu sur le choix de l'imprimante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que tu es rompu aux logiciels de 3D...c'est le point (à mon sens ) le plus important car on doit vite tourner en rond si on ne se sert de l'imprimante que pour imprimer le casque de Darkvador et Maitre Yoda pour les mettre sur le napperon de la télé !! 😉😉😉 

Pour le choix de la machine, pour mon cas, en 2013 lorsque j'ai fait l'acquisition de la mienne, celle qui dans les test comparatifs était toujours classée dans le trio de tête en terme de qualité d'impression était la ZORTRAX M200.... mon choix s'est porté sur ce modèle..cher, mais.....je ne regrette rien, fiabilité, qualité des prints, je n'ai aucun reproche à lui adresser (même les différentes versions des firmwares l'ont faite évoluer vers les filaments non ZORTRAX alors qu'au début on était restreints aux filaments de la marque!) 

Le choix de ma seconde machine vient de se porter sur une ENDER 3 "pro" qui pour 200 euros à peine en donne largement pour son argent! Certes il n'y a pas le calibrage auto ou tout autres détails que possède la ZORTRAX mais pour le prix, elle est très bien placée et la qualité des prints (moyennant un calibrage fréquent ou un remplacement des ressorts de bed) est sans reproches.....

Donc tu vois , entre les deux extrêmes, il y a moyen de trouver ce qui te convient  avec, si je peux me permettre un petit plus pour la ENDER (au moins pour débuter) l'investissement étant largement supportable et laisse le temps de voir vers quoi on veut se diriger.

Voila, j'espère que j'aurais apporté quelques éclaircissements pour guider ton choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...