michel v PostĂ©(e) Mai 6, 2020 PostĂ©(e) Mai 6, 2020 (modifiĂ©) Bonsoir, Ăa fait quelques jours que je suis inscrit, je passe enfin le pas de poster. Pour faire court, plusieurs de mes hobbies bĂ©nĂ©ficieraient que je sache imprimer des piĂšces et des objets. J'ai essayĂ© de trouver un modĂšle peu onĂ©reux pour que ma compagne puisse me faire un joli cadeau de NoĂ«l, et me voilĂ depuis quelques mois propriĂ©taire d'une Alfawise U30. HĂ©las deux enfants, un taf prenant, l'emmĂ©nagement dans notre nouvelle maison, tout cela a concouru Ă faire que je ne me sois que peu servi d'elle, et que ça a longtemps Ă©tĂ© dans la douleur (principalement Ă cause de mauvais fil, de courroie trop lĂąche sur l'axe X, de colonnes mal fixĂ©es sur le Z, de rĂ©glage incessant du plateauâŠ). J'avais bien commandĂ© un BLTouch, mais zappĂ© de prendre les rallonges de fils qui vont avec. J'avais fait l'erreur de prendre de l'ABS, j'ai vite cessĂ© de l'utiliser par crainte de la fumĂ©e, un membre de ma famille m'a filĂ© un rouleau de PLA WarHorse entamĂ© mais il semble avoir pris de l'humiditĂ© (les murs verticaux sont moches, ça dĂ©borde, parfois la premiĂšre couche n'accroche pas bienâŠ) Depuis quelques jours j'ai repris les choses en main, installĂ© Octoprint sur un RPI3, et j'ai pu faire quelques petites impressions moches mais fonctionnelles. Le plan maintenant est de commander plus de fil (je suis paumĂ©, et j'aimerais Ă©viter d'attendre mille semaines des livraisons chinoises, ou d'utiliser Amazon si je peux l'Ă©viter), d'installer la BLTouch (ma CM est du bon modĂšle, grĂące Ă ce forum j'ai pu vĂ©rifier ça) une fois que j'aurai les rallonges, d'installer Marlin, des TLsmoothers, de monter une boĂźte ventilĂ©e pour pouvoir installer l'imprimante dans le garage sans craindre la poussiĂšre, et⊠enfin commencer Ă livrer les piĂšces pour Terraforming Mars que ma compagne m'a gentiment commandĂ©es quand j'ai reçu l'imprimante. Je vais avoir BEAUCOUP de questions. Ravi de vous rejoindre ! ModifiĂ© (le) Mai 6, 2020 par michel v
deamoncrack Posté(e) Mai 6, 2020 Posté(e) Mai 6, 2020 (modifié) il y a 16 minutes, michel v a dit : Bonsoir, c'est Jean-Michel Jimprimemal ! Bienvenue à toi Jean Michel ! Pour le reste je te laisse découvrir le forum pour te faire tes avis, il existe quelques boutiques fiables en France, tu ne devrais pas avoir de mal à les trouver en furetant un peu  Au plaisir ! Modifié (le) Mai 6, 2020 par deamoncrack
Messages recommandés