Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ça fait quelques jours que je suis inscrit, je passe enfin le pas de poster.

Pour faire court, plusieurs de mes hobbies bénéficieraient que je sache imprimer des piÚces et des objets. J'ai essayé de trouver un modÚle peu onéreux pour que ma compagne puisse me faire un joli cadeau de Noël, et me voilà depuis quelques mois propriétaire d'une Alfawise U30.

HĂ©las deux enfants, un taf prenant, l'emmĂ©nagement dans notre nouvelle maison, tout cela a concouru Ă  faire que je ne me sois que peu servi d'elle, et que ça a longtemps Ă©tĂ© dans la douleur (principalement Ă  cause de mauvais fil, de courroie trop lĂąche sur l'axe X, de colonnes mal fixĂ©es sur le Z, de rĂ©glage incessant du plateau
). J'avais bien commandĂ© un BLTouch, mais zappĂ© de prendre les rallonges de fils qui vont avec. J'avais fait l'erreur de prendre de l'ABS, j'ai vite cessĂ© de l'utiliser par crainte de la fumĂ©e, un membre de ma famille m'a filĂ© un rouleau de PLA WarHorse entamĂ© mais il semble avoir pris de l'humiditĂ© (les murs verticaux sont moches, ça dĂ©borde, parfois la premiĂšre couche n'accroche pas bien
)

Depuis quelques jours j'ai repris les choses en main, installé Octoprint sur un RPI3, et j'ai pu faire quelques petites impressions moches mais fonctionnelles.

Le plan maintenant est de commander plus de fil (je suis paumĂ©, et j'aimerais Ă©viter d'attendre mille semaines des livraisons chinoises, ou d'utiliser Amazon si je peux l'Ă©viter), d'installer la BLTouch (ma CM est du bon modĂšle, grĂące Ă  ce forum j'ai pu vĂ©rifier ça) une fois que j'aurai les rallonges, d'installer Marlin, des TLsmoothers, de monter une boĂźte ventilĂ©e pour pouvoir installer l'imprimante dans le garage sans craindre la poussiĂšre, et
 enfin commencer Ă  livrer les piĂšces pour Terraforming Mars que ma compagne m'a gentiment commandĂ©es quand j'ai reçu l'imprimante.

Je vais avoir BEAUCOUP de questions. Ravi de vous rejoindre !

Modifié (le) par michel v
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, michel v a dit :

Bonsoir, c'est Jean-Michel Jimprimemal !

Bienvenue Ă  toi Jean Michel !

jenamichel.gif.066ebde7a88734838d212466d523b8a7.gif

Pour le reste je te laisse dĂ©couvrir le forum pour te faire tes avis, il existe quelques boutiques fiables en France, tu ne devrais pas avoir de mal Ă  les trouver en furetant un peu 😉 

Au plaisir !

Modifié (le) par deamoncrack
Posté(e)

Bienvenue chez les imprimeurs fous confinĂ©s ! đŸ˜·