yoann42 Posté(e) Mai 2, 2016 Posté(e) Mai 2, 2016 Bonjour tout le monde. Je me permet de venir vous poser quelques questions ; je possède une prusa i3 de chez Sunhokey ( achetée sur AliExpress ) , pas de souçis pour le montage , les premières impressions étaient loin d'êtres tip-top , mais j'étais en pleins réglages / calibration … mon problème est le suivant : j'ai réussi à faire une petite dizaines d'impressions de tests ( des cubes de 10mm x 10mm x 10mm , j'affinais la hauteur buse/plateau , et depuis hier soir , quand je veux lancer une impression , le lit se met à chauffer , mais pas la buse … alors qu'avant elle chauffait em même temps. En contrôle manuel dans Répétier ou sur l'écran , elle chauffe sans soucis … Je pense à la thermistance , celle qui y avait de montée d'origine était juste posée dans le trou du bloc de chauffe. Dans le paquet il y en avait une de rechange , demain je pense essayer de la changer. Faut t'il mettre de la pâte thermique avant , ou autre svp ? Ma hotend ( je crois que c'est comme ça que ça se nomme ) est une E3D-V5. Merci d'avance pour vos réponses , et désolé d'avance si je n'utilise pas le bon thermes , je ne les connais pas encore tous. Merci. Yoann.
garcmi Posté(e) Mai 2, 2016 Posté(e) Mai 2, 2016 Salut, c'est normal que le bed chauffe avant la hotend. si ta buse chauffe en manuel, c'est que tout va bien. Si tu as des soucis dans le futur, sache que j'ai des marlins pour la Sunhokey
yoann42 Posté(e) Mai 2, 2016 Auteur Posté(e) Mai 2, 2016 Salut Garcmi. Ok merci pour ta proposition. Mais sur les premiers essais que j'ai pu faire , la buse chauffait en même temps que le plateau … Pour toi , ça chauffe le plateau et après , la buse donc ? En tout cas , merci pour ta réponse. Yoann.
garcmi Posté(e) Mai 2, 2016 Posté(e) Mai 2, 2016 Étonnant, Il faut une grosse alim pour faire chauffer les 2 en même temps Le bed est plus long à chauffer que la buse, il vaut mieux chauffer le bed avant, sinon ton fil va cramer dans la buse le temps qu'il chauffe et tu vas tout boucher.
yoann42 Posté(e) Mai 2, 2016 Auteur Posté(e) Mai 2, 2016 Pfffffff … j'ai vraiment honte … lol tu avais raison Garcmi … et pourtant je t'assures que les essais que j'ai fais avant , la buse chauffait en même temps que le plateau … merci en tout cas !!! Maintenant , j'ai des soucis avec l'extrudeur , il ne fait que de claquer … tu as aussi rencontré ce problème au départ ? J'essaye de visser / dévisser la vis pour la contrainte de l'extrudeur , mais soit ça claque , soit ça patine !!! Bref , je galère avec des ennuis de débutant … merci !!! Yoann
garcmi Posté(e) Mai 2, 2016 Posté(e) Mai 2, 2016 Tu imprime avec quel type de fil et à quelle température ? Évite le retract aussi, la E3D-V5 n'aime pas trop ça
yoann42 Posté(e) Mai 2, 2016 Auteur Posté(e) Mai 2, 2016 Alors le filament c'est le pla que m'a donner Sunhokey … je pense justement à m'acheter du " vrai " filament , si je puis dire. Je pense aussi que le pla fourni avec l'imprimante n'est pas super ; ( 1 rouleau de pla et 1 d'abs , mais pas encore essayer l'abs , je préfèrerais maîtriser un minimum le pla avant de me lancer dans l'abs … ) . J'imprime à 210 degrés , j'ai essayer à 190 , jusqu'à 210 en montant de 5 degrés en 5 degrés. Si tu as une marque de pla à me conseiller , je t'en remercie par avance , car en débutant , pas facile. J'avais penser commander une bobine de 500 grammes de pla " esun ". Merci encore pour ton aide. Demain , je ferais d'autres essai , si possible , en diminuant la rétractation. Merci. Bye. Yoann.
J-Max.fr Posté(e) Mai 3, 2016 Posté(e) Mai 3, 2016 (modifié) Bonjour, 500g c'est vite dévoré par la machine. Vu les frais de port, c'est plus rentable de faire venir quelques kg d'un coup. Esun est une marque bas de gamme. Mieux vaut calibrer une imprimante avec un filament de qualité. L'euro d'économie que tu dépenseras en plus sur une bonne bobine, aurait été perdu largement avec des pièces ratées. Personnellement j'aime bien le Real de chez Reprapworld, il est très haut en gamme avec un prix plutôt bas. Pour établir la bonne température, il faut imprimer une tour de température (il y a un tuto sur le forum), puis un test de casse qui va tester, en plus de l'esthétisme, la cohésion entre les couches. Dans les premiers mois n'essaies pas d'imprimer trop vite. ++JM Modifié (le) Mai 3, 2016 par J-Max.fr
yoann42 Posté(e) Mai 3, 2016 Auteur Posté(e) Mai 3, 2016 Bonjour à tous. J-Max , merci pour ta réponse. J'avais tes différents posts , dont celui où tu expliquais d'imprimer la fameuse tour de température , et celui où tu expliques pour le calibrage de l'extrudeur. Dès que j'aurais réglé mes souçis d'extrudeur qui claque , j'essayerais de calibrer mon extrudeur le mieux possible , et la tour de température. Merci pour le conseil de la marque de filaments !!! À plus tard. Merci. Yoann.
yoann42 Posté(e) Mai 22, 2016 Auteur Posté(e) Mai 22, 2016 (modifié) Bonjour à tous. Je viens donner des nouvelles. J'ai donc refait des essais , mais en démontant toute la tête d'impression , pour enlever tous les restes de pla fourni avec la machine. J'ai reçu 500g de filament pla " esun " , et j'ai fais des essais … il me reste à calibrer correctement mon extrudeur , je n'y ai encore pas touché. J'ai aussi eu des souçis de fuites au dessus du bloc chauffant , résolu en metant un petit morceau de Téflon avant de remonter le carré de chauffe. J'ai aussi reçu un clone de l'e3dv6 , que je garde pour plus tard , ainsi qu'un capteur capacitif et un autre inductif ( pour bien plus tard aussi ). Et voila ma première vraie impression : aprés avoir calibrer mon extrudeur , j'aimerais m'imprimer un conduit de refroidissement pour le pla , pour ventilo de 40mm. Prochain filament que j'achète , c'est le real de chez ReprapWorld , comme le l'a conseillé J-Max. Bonne soirée. Bye. Yoann. Modifié (le) Mai 22, 2016 par yoann42
garcmi Posté(e) Mai 22, 2016 Posté(e) Mai 22, 2016 Je vois à tes impressions que tu as encore du boulot question calibration
yoann42 Posté(e) Mai 22, 2016 Auteur Posté(e) Mai 22, 2016 Re bonjour. Oui encore pas mal de boulot pour la calibrer correctement … je savais à quoi m'attendre en achetant un kit DIY lol. Garcmi , tu me conseil quoi en premier , la calibration de l'extrudeur ? Je ne sais pas si ça viens du manque de calibration de ce fameux extrudeur , mais les couches ne se touchent pas très bien entre elles … Et je ne sais pas si c'est un autre problème , mais dans Répétier , je ne peux pas accéder à la configuration de l'eprom , c'est grisé. Garcmi , toi qui possèdes la même bête que la mienne , tu penses que pour calibrer l'extrudeur , je peux modifier la valeur par le biais du LCD ? Ça prendra bien la nouvelle valeur en compte ? Désolé pour ces questions de débutant total les amis … merci d'avance. Bye. Yoann.
garcmi Posté(e) Mai 22, 2016 Posté(e) Mai 22, 2016 Ben, pour la calibration, c'est quand même essentiel, Le mieux est de passer directement par marlin (surtout si les paramètres EPROM son grisée, c'est que dans marlin, l’accès n'est pas décommenté) Si les couchent n’adhèrent pas (je ne le vois pas sur les photos) ça peut être un mauvais réglage ou un mauvais paramétrage du trancheur. Je pense que tu est trop chaud aussi et essaye de rigidifier au max ton imprimante, tendre tes courroies, etc... , j'ai l'impression que ça bouge beaucoup. Par le LCD, je ne sais pas, j'ai changé le miens assez rapidement et je l'utilise quasiment jamais. Sur le miens (un 12864) on peut. Pour les calibrations, va voir la section Tuto, en particulier les 2 fait par @J-Max.fr https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/68-tutoriels/ J'avais la même que toi mais après les modifs, c'est plus vraiment la même (changement de hotend, plateau, support X, palpeur, Méga + Ramp, ........ et j'en passe)
yoann42 Posté(e) Mai 22, 2016 Auteur Posté(e) Mai 22, 2016 Ok , merci Garcmi. Dès que je peux , je m'attaque à la calibration de l'extrudeur. Oui , elle bouge pas mal durant les impressions , c'est pour cette raison que je voulais imprimer ces attaches , mes courroies sont bien tendues je pense. Dernière question si tu permets , comment faire pour acceder à Marlin stp ? J'ai tellement peur de faire une conner... !!! Merci encore Garcmi , tu m'est d'un grand secours !!! Je reviendrais donner des nouvelles , promis ! Merci. Bye. Yoann.
garcmi Posté(e) Mai 22, 2016 Posté(e) Mai 22, 2016 Ben pour marlin, il faut le télécharger, tu peut pas accéder à celui installé Tu est obligé de partir sur un vierge et tout reparamétrer. Au pire, je peux te passer mon config.H et mon config_adv.h mais il se peux qu'il y ai des différences.
yoann42 Posté(e) Mai 22, 2016 Auteur Posté(e) Mai 22, 2016 Ok merci encore , une fois de plus … je vais faire le tour du net , regarder si je trouve mon bonheur. Je n'hésiterais pas à te demander tes fichiers. Merci. Bonne fin de soirée. Bye. Yoann.
Messages recommandés