Aller au contenu

GO Print

Anet A6 Carte mère HS


thejoker

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment fait l'acquisition de deux imprimantes d'occasion, une A6 et une Disco Easy 200 l'une comme l'autre ayant déjà quelques evo en place et d'autre en cours, je passe les détails.

Bref, je vous met le contexte de mon problème.

Ayant mon lit qui commençait à faiblir en chauffe et ayant remarqué que en plus du lit cela pouvais venir de l’alimentation, j'ai voulu en tester une autre (celle prévu pour le montage du lit chauffant sur la dago).

C'est là que je suis un boulet car en faisant mes branchement j'ai inversé la polarité et cramé ma carte mère ...

Donc maintenant je suis à la recherche d'une nouvelle carte, mais que ce soit sur le site d'Anet, Amaz, Ebay et leurs collègues je me retrouve avec soit des délais impressionnants soit avec des tarifs trop lourds ou carrément plus de stocks sur le modèle.

Ma question est donc la suivante, est-il possible d'adapter la carte de la A8, ou même une MKS (et là j'aurais besoin de conseils) ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Modifié (le) par thejoker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maeke,

Donc en mettant le firmware d'origine de la A6 ou plus par un Marlin voir Skynet ?

Et pour ma culture (voir le choix d'une autre carte mère), si jamais je veux passer et double extru, ajouter un auto level ... tout pour améliorer quoi, est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose de plus évolutif ?

J'ai tellement de questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, skynet t'oublies direct, c'était un bon firmware y'a deux/trois ans, aujourd'hui c'est has been. Il n'a pas été mis à jour depuis au moins deux ans, et il ne le sera plus jamais, son auteur est allé voir ailleurs.
Et le double extrudeur, tu peux oublier avec une carte anet, elle n'a pas les composants électroniques nécessaires pour un deuxième extrudeur, et les deux Z sont branchés sur le même driver, donc impossible de convertir un des Z en E.
Si tu veux du double (ou plus) extrudeur, faut le prévoir tout de suite, parce que le changement de carte est obligatoire. Ou alors va falloir modifier la carte au fer à souder, et si t'as pas les compétences, oublies.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement le but de ma question Maeke 🙂 

comme je DOIS changer de carte pour relancer l'imprimante, autant le faire une seule fois, en plus j'ai vus que tu avais rencontré pas mal de problèmes avec la v1.7 pour remplacer le firmware.

Et comme je n'ai pas envie d'en changer 3 fois autant mettre une carte qui me permettra de faire du dual + autolevel, mais c'est là que je sèche, il y a tellement de possibilités que je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement pour changer le bootloader ou pour la récupérer en cas d'échec de flash (mais en avoir un dans le tiroir, même s'il ne sert jamais, est une excellente idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...