thejoker Posté(e) Mai 8, 2020 Posté(e) Mai 8, 2020 (modifié) Bonjour tout le monde, J'ai récemment fait l'acquisition de deux imprimantes d'occasion, une A6 et une Disco Easy 200 l'une comme l'autre ayant déjà quelques evo en place et d'autre en cours, je passe les détails. Bref, je vous met le contexte de mon problème. Ayant mon lit qui commençait à faiblir en chauffe et ayant remarqué que en plus du lit cela pouvais venir de l’alimentation, j'ai voulu en tester une autre (celle prévu pour le montage du lit chauffant sur la dago). C'est là que je suis un boulet car en faisant mes branchement j'ai inversé la polarité et cramé ma carte mère ... Donc maintenant je suis à la recherche d'une nouvelle carte, mais que ce soit sur le site d'Anet, Amaz, Ebay et leurs collègues je me retrouve avec soit des délais impressionnants soit avec des tarifs trop lourds ou carrément plus de stocks sur le modèle. Ma question est donc la suivante, est-il possible d'adapter la carte de la A8, ou même une MKS (et là j'aurais besoin de conseils) ? Merci d'avance pour vos lumières. Modifié (le) Mai 8, 2020 par thejoker
Maeke Posté(e) Mai 8, 2020 Posté(e) Mai 8, 2020 Oui, la carte de la A8 est adaptable, mais tu devras changer le firmware.
thejoker Posté(e) Mai 8, 2020 Auteur Posté(e) Mai 8, 2020 Merci Maeke, Donc en mettant le firmware d'origine de la A6 ou plus par un Marlin voir Skynet ? Et pour ma culture (voir le choix d'une autre carte mère), si jamais je veux passer et double extru, ajouter un auto level ... tout pour améliorer quoi, est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose de plus évolutif ? J'ai tellement de questions ...
Maeke Posté(e) Mai 8, 2020 Posté(e) Mai 8, 2020 (modifié) euh, skynet t'oublies direct, c'était un bon firmware y'a deux/trois ans, aujourd'hui c'est has been. Il n'a pas été mis à jour depuis au moins deux ans, et il ne le sera plus jamais, son auteur est allé voir ailleurs. Et le double extrudeur, tu peux oublier avec une carte anet, elle n'a pas les composants électroniques nécessaires pour un deuxième extrudeur, et les deux Z sont branchés sur le même driver, donc impossible de convertir un des Z en E. Si tu veux du double (ou plus) extrudeur, faut le prévoir tout de suite, parce que le changement de carte est obligatoire. Ou alors va falloir modifier la carte au fer à souder, et si t'as pas les compétences, oublies. Modifié (le) Mai 8, 2020 par Maeke
thejoker Posté(e) Mai 8, 2020 Auteur Posté(e) Mai 8, 2020 c'est justement le but de ma question Maeke comme je DOIS changer de carte pour relancer l'imprimante, autant le faire une seule fois, en plus j'ai vus que tu avais rencontré pas mal de problèmes avec la v1.7 pour remplacer le firmware. Et comme je n'ai pas envie d'en changer 3 fois autant mettre une carte qui me permettra de faire du dual + autolevel, mais c'est là que je sèche, il y a tellement de possibilités que je suis un peu perdu.
Maeke Posté(e) Mai 8, 2020 Posté(e) Mai 8, 2020 Je n'ai pas rencontré des tas de problèmes, ma première 1.7 était défectueuse au déballage.
thejoker Posté(e) Mai 8, 2020 Auteur Posté(e) Mai 8, 2020 Ah d'accord, mais pas de conseil pour une autre carte j'imagines ?
Maeke Posté(e) Mai 8, 2020 Posté(e) Mai 8, 2020 Ben pour ça y'a une section dédiée dans le forum. Et franchement, les gars de cette section sont bien plus à même que moi de te conseiller.
thejoker Posté(e) Mai 8, 2020 Auteur Posté(e) Mai 8, 2020 au risque de te paraître bête ... oui mais où ?
thejoker Posté(e) Mai 8, 2020 Auteur Posté(e) Mai 8, 2020 bon une question qui concernera cette carte ... as tu eu besoin d'un USBasp pour la flasher ?
Maeke Posté(e) Mai 8, 2020 Posté(e) Mai 8, 2020 Uniquement pour changer le bootloader ou pour la récupérer en cas d'échec de flash (mais en avoir un dans le tiroir, même s'il ne sert jamais, est une excellente idée).
Messages recommandés