Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Creality CR-10S Pro V2 pour 1ere imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

Comme bien du monde qui arrive sur le forum, je passe par la case "bien choisir son imprimante".

J'ai toujours regarder de loin les imprimantes 3D.
Mais de puis que j'ai vu les projets de borne d'arcade (https://www.game-makers.xyz) à faire via ce type d'imprimante, je suis en train de me laisser convaincre.

Pour ce genre de projet, il me faut une imprimante avec un bed de 300x300.
Apres quelques recherche, je me suis dis que j'allais peut être du coté de la Creality CR-10S Pro V2.

Pourquoi celle ci ? ...hummmm...et pourquoi pas ?
Plus sérieusement, elle semble rassembler par mal de critère interessant pour un noob comme moi, meme si je trouve un peu cher de mettre 600€ dans une imprimante 3D.

Alors déjà l'idée, c'est de prendre un peu vos avis, et peut être me conforter ou me dissuader dans ce choix.

Sachant qu'évidement après les bornes d'arcade que j'aurais faite, il y a tout un monde qui semble s'ouvrir (faut juste trouver lequel LOL).

Merki 🙂

Modifié (le) par mismu2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue sur le forum !

Il y a 2 heures, mismu2000 a dit :

Comme bien du monde qui arrive sur le forum, je passe par la case "bien choisir son imprimante".

Euh... je dois sortir du lot alors... j'ai intégré le forum, après ma première imprimante... 😅

Il y a 2 heures, mismu2000 a dit :

Pour ce genre de projet, il me faut une imprimante avec un bed de 300x300.
Apres quelques recherche, je me suis dis que j'allais peut être du coté de la Creality CR-10S Pro V2.

Pourquoi celle ci ? ...hummmm...et pourquoi pas ?

Sans trop me tromper... tu as fait un excellent choix...

Alors... comme toujours, je vais jouer à compléter ta liste, histoire de te faire réfléchir un max. :

1. La Creality CR-10S Pro V2 : Excellente imprimante... grande communauté. Mais... parfois faut mettre les mains dans le cambouis : régler, faire le nivellement, vérifier la tension des courroies, etc... l'entretien habituel.

2. Actuellement en financement Kickstarter, il y a la CR-6 SE... petite pour toi... mais après la sortie de celle-ci, il devrait "potentiellement" y avoir une CR-6 XL, la même en plus grande.
Alors si tu n'est pas pressé et capable d'attendre 4 à 6 mois... pour taper dans les nouveaux modèles, libre à toi.

3. Avec ton budget confortable de 600€... il y a un autre modèle que je te suggère de regarder : la Creality Ender 5 Plus (volume de 350x350x400mm)

4. A ton budget... il y a un monstre qui est quasiment à ta portée : la Wanhao Duplicator 9, le modèle en 400x400x400mm ou le modèle en 500x500x500mm pour 100€ environ de plus à ton budget.

Voilà... j'en ai sûrement oublié d'autres (il se fait tard, je fatigue 😐 )... d'avance : Bienvenue chez les imprimeurs en taille XL !

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bosco2509 et merci pour ta réponse,

1. Bon déjà, ça me rassure un peu sur mon 1er choix.

2. Effectivement, je ne suis pas sur d'avoir envie d'attendre 4 à 6 mois pour me procurer l'imprimante, donc on va mettre de coté la CR-6 SE.

3. Concernant la Creality Ender 5 Plus, étant donné mon degré de compréhension en imprimante 3D, j'ai besoin de connaitre un peu la différence avec la Creality CR-10S Pro V2 qui est en plus de la meme marque.
Alors évidemment, j'ai remarqué que sont Bed était un peu plus grand (ce qui peut être déjà un argument), et aussi que ça structure est complètement différente.

Ça a un avantage ? (ou inconvénient )

4. je viens de voir cette video https://www.youtube.com/watch?v=LaG_IiOln7k qui en fait l'éloge, et il semble avoir effectivement quelques argument.
Et puis le fait d'acheter Français ne me laisse pas non plus insensible.
Un peu comme au dessus, pourquoi celle ci, plutôt que la Creality CR-10S Pro V2 ?
Tu remarqueras que je prends pour exemple la CR-10S Pro V2, mais c'est simplement parce que c'est celle qui semble ressortir le plus souvent. Mais je ne suis pas butée de dessus bien entendu.

Tu en as peut être oublié, mais je dirais que trop de choix tue le choix.
Evidement, autant malgré tout que je fasse le bon choix des le début, car ça reste tout de même une somme.
Et puis en l'état, j'aurais pris la CR-10S Pro V2, je n'aurais rien regretté 😀

Aller, j'attends encore quelques réponses afin de valider un choix.

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, mismu2000 a dit :

1. Bon déjà, ça me rassure un peu sur mon 1er choix.

Après... un détail qui peu avoir son importance : La CR-10 S Pro V2 n'est pas silencieuse. La carte électronique fonctionne avec des drivers moteurs A4988, qui ne sont pas connu pour être silencieux. Et c'est aussi en raison de cette critique, que Creality et les autres constructeur, équipe désormais leur nouvelles machines en TMC2208 ou TMC2209, ce qui apporte confort et plus de précision encore.

il y a 50 minutes, mismu2000 a dit :

2. Effectivement, je ne suis pas sur d'avoir envie d'attendre 4 à 6 mois pour me procurer l'imprimante, donc on va mettre de coté la CR-6 SE.

Ok... pas de soucis... cela peut se comprendre...

il y a 50 minutes, mismu2000 a dit :

3. Concernant la Creality Ender 5 Plus, étant donné mon degré de compréhension en imprimante 3D, j'ai besoin de connaitre un peu la différence avec la Creality CR-10S Pro V2 qui est en plus de la meme marque.
Alors évidemment, j'ai remarqué que sont Bed était un peu plus grand (ce qui peut être déjà un argument), et aussi que ça structure est complètement différente.

Ça a un avantage ? (ou inconvénient )

Alors là... c'est tout un dossier. 🤔
La CR-10S Pro est une imprimante de type FDM/FFF, en cartésienne. C'est le standard de la plupart des imprimantes, car faible coût de fabrication pour les fabricants.
Pour faire simple : les Cartésiennes, le plateau se déplace d'avant en arrière, la tête d'impression elle se déplace sur 2 axes en X et Z.

Le principal inconvénient des Cartésiennes, est les mouvements du plateau. Le plateau sur son chariot et déjà lourd pour une 300x300... mais sur une 500x500 par exemple, cela pèse le poids d'un âne mort... ce qui peut entrainer divers problèmes à la longue.
Le second inconvénient : Les dimensions réelles d'encombrement en impression. Pour te donner un exemple : Sur une imprimante avec un plateau de 500x500mm, le plateau va se déplacer de 50cm vers l'avant par rapport à la position de la tête... et de 50cm vers l'arrière... ce qui fait un encombrement total de 1 mètre profondeur !
C'est un inconvénient qui peut s'avérer compliqué dans les petits espaces/appartement/pièce.

La Creality Ender 5 Plus, est une imprimante de type FDM/FFF, mais en V-Core (désolé c'est le terme technique).
Les imprimantes de sous-catégorie V-Core est un dérivé du CoreYX, qui est encore une sous-catégorie.
Pour faire simple : Les V-Cores, le plateau se déplace en hauteur sur l'axe Z, tandis que la tête d'impression se déplace en X et Y, indépendant chacun.

L'avantage des V-Core (et des CoresXY) : On est débarassé du poids du plateau. Dans le cas présent, il ne fait que descendre. On gagne en stabilité. Etant donné le "petit gain" de stabilité, on peut imprimer 10 à 20% de plus (selon certain, je te confirmerai cela un jour prochain).
Les V-Core (et CoreXY) ont aussi un inconvénient : C'est "soit-disant" plus difficile à correctement régler la première fois que les Cartésiennes.
A noter, que sur les "CoreXY", le déplacement de la tête se fait en diagonale, car l'Axe X fait bouger l'Axe Y simultanément, contrairement au V-Core, dont les axes sont indépendants l'un de l'autre.
C'est d'ailleurs pour cela que les "CoreXY" sont jugés comme étant difficiles à correctement calibré et paramétré.

Donc... Oui, les V-Core sont "un poil" plus difficile à prendre en main la première fois pour un débutant comparé à une Cartésienne.
Pour ce qui est des V-Core, c'est une catégorie d'imprimante peu répandu, car encore récente.

A noter, que les "Hypercubes", des imprimantes au format XXL, ne sont rien d'autres que des CoreXY.
Les CoreXY sont privilégiés pour les "Hypercubes" car beaucoup plus stable que les cartésiennes, et moins encombrantes.

il y a 50 minutes, mismu2000 a dit :

4. je viens de voir cette video https://www.youtube.com/watch?v=LaG_IiOln7k qui en fait l'éloge, et il semble avoir effectivement quelques argument.
Et puis le fait d'acheter Français ne me laisse pas non plus insensible.
Un peu comme au dessus, pourquoi celle ci, plutôt que la Creality CR-10S Pro V2 ?
Tu remarqueras que je prends pour exemple la CR-10S Pro V2, mais c'est simplement parce que c'est celle qui semble ressortir le plus souvent. Mais je ne suis pas butée de dessus bien entendu.

Perso... je te suggère aussi de regarder cette autre vidéo :

Ils en vantent aussi les mérites.
Mais attention ! C'est un avis perso : Ils ne sont pas objectif dans la vidéo !
A l'époque où a été tourné la vidéo, l'imprimante était en vente autour de 1000€... et leur a été offerte.
Ils ont rencontrés quelques soucis avec au cours du tournage... et plus tard... et n'en n'ont pas fait une vidéo pour le dire...
Comme dit le dictons : On ne mord pas la main qui nous nourrit.

il y a 50 minutes, mismu2000 a dit :

Tu en as peut être oublié, mais je dirais que trop de choix tue le choix.
Evidement, autant malgré tout que je fasse le bon choix des le début, car ça reste tout de même une somme.
Et puis en l'état, j'aurais pris la CR-10S Pro V2, je n'aurais rien regretté 

En autre modèle... il y a la Tévo Tornado... qui est aussi une très bonne imprimante.
Et cette dernière dispose d'une amélioration qui peut avoir son importance : Le plateau chauffant en 220V.
Inconvénient : C'est un modèle qui date... et n'a pas beaucoup été mises à jour par le constructeur... donc les moteurs sont toujours en A4988.

Il y a aussi la Longer LK1...

Je te propose simplement... d'aller voir mon propre post dans ma recherche... cela sera plus simple :

Et qui sait... si cela peut t'aider dans ton choix... Bonne lecture...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm....c'est quoi ton but ? De me faire exploser le cerveaux, c'est ça ?! 🤣
Il commençait déjà à gonfler a force d'absorber toutes les infos, mais la il va fondre 😅

En tout cas, tu sembles être une mine d'infos et sans aucun doute un vrai passionné.

J'ai été voir ton post, et c'est effectivement pas mal d'info à retenir.
En ce qui me concerne, dans l'ensemble, j'ai l'impression que prendre une Creality CR-10S Pro V2, Wanhao Duplicator 9, Creality Ender 5 Plus, à la final le choix ne sera pas mauvais.

Je vais bien entendu continuer à me renseigner sur ces imprimantes en resserrant un peu la recherche sur des imprimantes à la limite du plug&play, car pour débuter, je n'ai pas trop envie de me prendre la tête.

Aller, hop hop hop, on continue les renseignement.

Merci encore pour tes infos (et je pense que je n'ai pas fini de te remercier 😀).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...