jerome_grasse Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 Bonjour, Je fais de la figurine et je voulais savoir s'il existe un outil spéciale pour poncer des impressions 3D. Il faudrait de préférence qu'il soit assez petit. J'ai parcouru le net et je n'ai trouver que des ponceuse plus ou moins grosse. Mais rien de spécifique a la 3D Merci
pafpaf Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 Salut @jerome_grasse sur cette vidéo il te montre comment rendre une impression 3d bien lisse https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=vBC0isOAc2k&feature=emb_logo
Ironblue Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 sinon ça : https://www.amazon.fr/KS-TOOLS-140-3050-limes-aiguilles/dp/B001NYWW1W/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=mini+lime+aiguille&qid=1589012934&sr=8-5 et de l'huile de coude
jerome_grasse Posté(e) Mai 9, 2020 Auteur Posté(e) Mai 9, 2020 Merci pour vos retours. Je cherche plutôt ça ,mais je ne trouve pas l article ni les avis
Ironblue Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 Perso j'utilise soit un stylo 3D, un petit souffleur air chaud (voir décapeur pour les gros trucs et très pratique pour nettoyer la tête d'impression) ou un fer à souder Lidl (celui ou on peut choisir la température) avec une panne bricolée pour avoir un rendu lisse mais depuis que j'utilise le chlorure de méthylène, je me casse plus la tête (et je me fatigue plus....), résultats top mais à manipuler avec masque, gants, lunette et dehors.
jerome_grasse Posté(e) Mai 9, 2020 Auteur Posté(e) Mai 9, 2020 Ha je ne connais pas ca le chorure Merci de l'info
jerome_grasse Posté(e) Mai 10, 2020 Auteur Posté(e) Mai 10, 2020 Ironblue,Peux tu m'en dire plus sur le chlorure de méthylène.Est ce adapté à de la figurine ? Merci d'avance
Invité Posté(e) Mai 10, 2020 Posté(e) Mai 10, 2020 (modifié) il y a 12 minutes, jerome_grasse a dit : Ironblue,Peux tu m'en dire plus sur le chlorure de méthylène.Est ce adapté à de la figurine ? Merci d'avance ça a le même effet sur le PLA que l'acétone sur L'ABS, ça adoucit certains détails. Attention c'est loin d'être un produit anodin, classé cancérigène probable c'est hautement irritant et inflammable, risque d'explosion au contact de certaines substances banales comme les poudres métalliques. Modifié (le) Mai 10, 2020 par Invité
Ironblue Posté(e) Mai 10, 2020 Posté(e) Mai 10, 2020 Je m'en sert pour lisser mes impressions, je le fais au pinceau car mes pièces sont trop grosse pour le faire par trempage, pour des petites figurines je pense que le trempage (quelques secondes) serait la meilleur solution, il y a aussi la vapeur (comme pour l'abs avec l'acétone) j'ai pas essayée non plus vue que pour moi le pinceau va très bien. Il peut aussi servir de colle mais je lui préfère la colle 3Dglue (moins nocif). J'ai acheté le miens sur ebay, c'est pas cher 6euros le litres mais on se fait allumer sur les fdp... voila ce que ça donne sur un pot à crayon, 3 fines couches de produit autre avantage c'est qu'une fois que tu a appliquer le dichlorométhane tu peut peindre directement sans être obliger de mettre de l'apprêt
jerome_grasse Posté(e) Mai 10, 2020 Auteur Posté(e) Mai 10, 2020 Wahou genial.Mais est ce que mon probleme de poncage et de retirer les supports rentre dans cette procédure. Car ma question était celle-ci.Un outils comme j'ai mis sur le post pour retirer les supports et les residus de support.
Ironblue Posté(e) Mai 10, 2020 Posté(e) Mai 10, 2020 (modifié) ça atténue les traces laisser par les supports mais si ils sont trop prononcé ça fait pas de miracle. Après avec les bons paramètres les supports peuvent s'enlever plus ou moins facilement et laisser plus ou moins de traces, j'ai bien galéré au début maintenant à force d'essais, j'arrive à avoir des supports qui se retirent bien et ne laisse pas beaucoup de traces. Modifié (le) Mai 10, 2020 par Ironblue
jerome_grasse Posté(e) Mai 10, 2020 Auteur Posté(e) Mai 10, 2020 Merci.je tâtonne toujours avec les supports pour l'instant, c'est mes debuts.
Ironblue Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 si tu est sur cura, j'utilise pratiquement que les supports arborescences (ne pas oublier de décoche gérer les supports si tu utilise les arborescents ou tu va te retrouver avec les 2) avec une interface de support et distance Z au minimum d'une couche après c'est surtout en fonction du modèle aucun réglage n'est vraiment efficace pour tout les modèles, faut changer quelques trucs à chaque fois.
jerome_grasse Posté(e) Mai 12, 2020 Auteur Posté(e) Mai 12, 2020 Putain merci iron.je viens de découvrir l'arborescence des supports et la je revis .Enorme decouverte. Merci par contre ils sont quand même épais et faut vraiment faire attention en le décrochant .
Ironblue Posté(e) Mai 12, 2020 Posté(e) Mai 12, 2020 tu peut modifier leur densité, distance X/Y, motifs pour qu'ils soient plus facile à enlever, faut jouer sur les réglages des support "traditionnel".
Messages recommandés