Sidewinbi Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 Bonjour , je possède une sidewinder x1 depuis peu et je n'ai pas tardé à remarquer que le ventilateur 40*40*10 24 v est assez bruyant pourriez vous me conseiller un un autre ventilateur (je n'en ai pas trouver en 24 v et qui correspond bien a tout les critère de la machine) Merci d'avance
nemesix Posté(e) Mai 10, 2020 Posté(e) Mai 10, 2020 Il y a 15 heures, Sidewinbi a dit : Bonjour , je possède une sidewinder x1 depuis peu et je n'ai pas tardé à remarquer que le ventilateur 40*40*10 24 v est assez bruyant pourriez vous me conseiller un un autre ventilateur (je n'en ai pas trouver en 24 v et qui correspond bien a tout les critère de la machine) Merci d'avance Bonjour, J'ai vu ceux ci sur Amazon. Les commentaires sont positifs sur la qualité des ventilateurs, mais pas forcement sur le sérieux du vendeur.
Sidewinbi Posté(e) Mai 10, 2020 Auteur Posté(e) Mai 10, 2020 Bonjour merci pour le tuyai mais n aurait t il pas une solution de mettre des noctua 12 v ou des ventilateur 12 v
Marc3D Posté(e) Mai 10, 2020 Posté(e) Mai 10, 2020 Chercher "convertisseur 24v 12v" sur les sites de vente. Ça vaut environ 2€ pièce donc souvent vendus en paquets de 5. Il y a une vis à tourner pour régler la tension en sortie.
Mr XIII Posté(e) Mai 10, 2020 Posté(e) Mai 10, 2020 pb selon le type de regulation de vitesse voir les nombreux topics sur alfawise u20 qui est très bruyante
Motard Geek Posté(e) Mai 10, 2020 Posté(e) Mai 10, 2020 Il y a 5 heures, Marc3D a dit : Il y a une vis à tourner pour régler la tension en sortie. Le plus simple (si on peut dire que c'est simple comme montage) c'est de prendre un stepdown "préréglé" XXXV=>12V Sur le groupe FB US sont beaucoup à tourner en Noctua avec 2 régulateurs, un pour le heatbreak et un pour le PLA. En cherchant je suis tombé sur ce comparatif que je n'ai pas encore regardé :
Sidewinbi Posté(e) Mai 10, 2020 Auteur Posté(e) Mai 10, 2020 Merci beaucoup pour vos conseil j aurais une derniere choses a vous demander comment faire pour placer le concerrisseur 24 12 v ou et comment le faire merci d avance
Marc3D Posté(e) Mai 14, 2020 Posté(e) Mai 14, 2020 (modifié) Le 10/05/2020 at 22:11, Sidewinbi a dit : Merci beaucoup pour vos conseil j aurais une dernière choses a vous demander comment faire pour placer le convertisseur 24 12 v ou et comment le faire merci d avance J'ai reçu les miens hier et installé aujourd'hui (modèle: LM2596S commandé il y a 15j) Pour l'installation (sur une CR-10 V2) j'ai trouvé plusieurs bornes 24v libres directement en sortie d'alimentation et alimentées en permanence. N'ayant pas de cosse, j'ai galvanisé mes fils sur 1 cm et enfiché sur les bornes libres. Sur Thingiverse j'ai cherché LM2596 pour trouver un boitier et imprimé Celui-ci (parce qu'il est aéré: Les composants électronique ça ne s'use pas mais ça vieilli quand ça reste trop au chaud). Note: les clips de fermeture sont fragiles et on cassé, j'ai donc collé le couvercle à la cyanoacrylate (avec quelques points ça tient et on peut rouvrir au besoin). J'ai imprimé sur du PLA translucide comme ça je vois en plus la LED bleue qui indique que le convertisseur fonctionne. Ensuite, j'ai soudé deux fils aux entrés IN+ et IN- Branché l'alimentation de l'imprimante et mesuré la tension aux sorties OUT+ et OUT- du convertisseur, puis tourné la vis jusqu'à avoir 12V (il faut plusieurs tours) Puis j'ai jumelé mes deux ventilos 120 mm et ai soudé les câbles aux sorties OUT+ et OUT- du convertisseur J'ai allumé, puis remesuré en fonctionnement Ensuite j'ai collé la boite entre les deux ventilos Voilà, maintenant mon alim fait 35 dB à 20cm et est à 21° À titre indicatif, les ventilos de la tête d'impression font 55dB à 20cm au repos. Ce sera ma prochaine amélioration L'alimentation de l'imprimante fait 350W et les ventilos de 120 mm au maxi 2.5W donc presque invisibles. Modifié (le) Mai 14, 2020 par Marc3D 1
Marc3D Posté(e) Mai 14, 2020 Posté(e) Mai 14, 2020 Il y a 14 heures, Mr XIII a dit : tu as galvanisé tes fils ????? Oups, mauvais terme, je voulais dire étamé.
Messages recommandés