Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, après pas mal de déboires avec ma ender 3et sa carte 1.1.4. pour installer marlin, un bltouch et bien d'autres, lors d'un moment d’inattention, mon pied à embarqué le cable USB raccordé au PC et à l'imprimante.. Bilan moi 1 - USB de la carte 0 🥴

Par la force des choses en quête d'une carte, j'ai réussi a obtenir une MKS GEN L + un écran TFT. PAs mal pour un samedi, par contre mon Ender à subit quelques changement aussi :

• Pose d'un E3V6
  • Un BMG en direct drive
  • Un BLtouch V3

Gros changement et tout est tout nu... Voila le problème..

Comment recompiler un marlin pour ma machine avec tout ca ???

J'ai réussi par besoin à recompiler un Marlin pour ma ender 3 qui était sans rien mais là je me perd.. Si vous pouviez m'apporter un peu d'aide. Je ne sais pas par ou commencer. Si je regarde un tuto (video) pour ender 3 + BLtouch c'est pas avec une cate MKS, pis pour indiquer mon BMG ? Je suis complètement perdu et du coup plus d'imprimante pour honorer les demandes de visières. Merci par aance

Posté(e)
Il y a 13 heures, webamax a dit :

Comment recompiler un marlin pour ma machine avec tout ca ???

Peu de choses à changer par rapport à tes anciens fichiers de configuration s'ils tenaient déjà compte de tes ajouts (E3Dv6, BMG, Bltouch) hormis :

- la carte BOARD_etc (à changer par la MKSGenL, ce n'est pas une Sgen ?)

- éventuellement les pilotes des moteurs si ce ne sont pas des A4988

- l'écran (et encore même pas puisque tu dis que c'est un TFT)

Allez yapluka 😉

Posté(e)

Ben soucis est que mon ancienne carte a laché pendant que je faisait , enfin tentait la mise a jour.

Non c'est une MKS GEN L pas de S

Donc retour case départ et je t'avouerai que je commence a fatiguer, 3 jour et 6h de sommeil.

Je comprends en général assez rapidement maisq là.. trop d'un coup.

Donc nous dirons que je pars de Zéro..

Je prends quel marlin pour ma machine pour commencer . (au paasge j'ai vu un article sur KAY3D avec un marlin preconfiguré un truc comme ca ) je sais plus quoi lire, ou .. la mouise

Posté(e)
Il y a 17 heures, webamax a dit :

j'ai vu un article sur KAY3D

Le Cheetah5 (Kay3d) fonctionne un peu comme le TH3D mais lui utilise des fichiers de configurations annexes (board_def.h, hotext_def.h, printer_def.h, sensorprob_off.h). Il est basé sur un Marlin2 tandis que le TH3D est sur un Marlin 1.1.9.

Il prend en charge ta carte (MKS GenL), ta tête (E3Dv6), ta machine (Ender3), ton ABL (Bltouch) pour ce dernier il faut juste lui indiquer quel support est utilisé (section 12 de configuration.h) afin qu'il connaisse les offsets X et Y. Pour ton extrudeur BMG, il n'y a qu'à le sélectionner dans le configuration.h .

La seule chose que je ne sache pas, ce sont les pilotes que tu utilises (A4988, TMC, …).

Exemple du configuration.h du firmware Cheetah5, pour tes paramètres : Configuration.h

Posté(e)

Alors je reviens a la charge 🙂

Avec un firmware 1.1.8 pour ender 3 , MKS GEN L et BL touch j'ai réussi a faire fonctionner une partie de l'imprimante mais j'ai un truc de ouff

Comme j'ai un ecran TFT Je tente de faire le réglage du OFF SET et la j'ouvre Pronterface , je lance la commange G28 pour tout remettre a mon HOME, tout part a droite ?? je debranche mon imprimante de l'USB je fais un HOme avec l'ecran et la tout a gauche vers les fins de courses , je me demande si dans le firmware fourni avec le firmware le mec a pas changé des paramètres ? Quel est le bon PRONTface ou mon ecran ? Et comment règler le problème.. Je vais mettre a jour le TFT et je retest après je suppose que c'est dans le FIrmware mais je dois faire confiance à qui

Perso je pense Prontface ..

Merci