Jip PostĂ©(e) Mai 10, 2020 PostĂ©(e) Mai 10, 2020 Bonjour Ă tous, Comme il n'y a pas de section dĂ©diĂ©e Ă Sovol, je me permets de poster ici. Ayant une Sovol Sv01 depuis peu (ma MicroDelta Ă©tant trop limite pour certains projets), j'en suis plutĂŽt content. Je l'avais achetĂ©e avec le kit BLTouch, mais ne l'avais pas encore installĂ©. Jusqu'ici, avec le rĂ©glage manuel du plateau, ça se passait plutĂŽt bien, sauf un petit dĂ©rĂ©glage je ne sais pourquoi. Je me suis donc dĂ©cidĂ© Ă monter le BLTouch (v3.1). PlutĂŽt galĂšre quand on a jamais eu affaire Ă ce genre de chose; et si l'on suit les vidĂ©os de Sovol, c'est encore pire (pas Ă jour, on ne voit pas comment brancher correctement les cĂąbles... le procĂ©dĂ© de maj est obsolĂšte et bien plus compliquĂ© que l'actuel ... et j'en passe). Nouvelle dĂ©convenue pendant le montage : le support du BLTouch n'est pas adaptĂ© Ă l'emplacement prĂ©vu sur l'imprimante (vis trop longues). Si ça intĂ©resse quelqu'un je pourrais faire une petit tuto pour Ă©viter de perdre du temps comme je l'ai fait. Bref, aprĂšs des pleurs et du dĂ©couragement, j'ai enfin rĂ©ussi Ă faire fonctionner l'ensemble ... enfin presque. Je n'arrive pas Ă faire la derniĂšre Ă©tape, rĂ©gler le Z offset. Je dois sĂ»rement rater une Ă©tape, ou ĂȘtre dĂ©bile, voire les deux, mais la buse reste tout le temps au plus bas Ă 2-3mm du plateau. Ma procĂ©dure : - Prepare - Bed Leveling - J'attends - Prepare - Auto home. La buse se dĂ©place au milieu. - Prepare - Move axis - Move Z - Move 0.1mm Je descends la buse jusqu'Ă frotter une feuille de papier. Je note la valeur de Z. - Control - Motion - Z offset Je mets la valeur Z trouvĂ©e auparavant (ou + le Z offset affichĂ© si pas Ă zĂ©ro). - Store settings. J'ai un bip. J'essaye ensuite de faire un Auto home, la buse descend au plus bas Ă 2-3mm au dessus du plateau. J'ai refait la procĂ©dure plusieurs fois, essayĂ© avec un "Initialized EEPROM", rien n'y fait, la buse reste toujours trop haute. J'ai essayĂ© une impression, un joli filet en zig-zag comme rĂ©sultat :-( Bref, j'en appelle Ă vos compĂ©tences avant de devenir fou.  Merci par avance.
Jip PostĂ©(e) Mai 10, 2020 Auteur PostĂ©(e) Mai 10, 2020 (modifiĂ©) Je m'auto-rĂ©ponds Si ça peut servir Ă quelqu'un. AprĂšs un temps fou de perdu, je pense avoir trouvĂ© la solution. Ăa semble venir du firmware Sovol 1.1.6, qui pourtant s'appelle "Sovol Sv01 Firmware 1.1.6 (with bl touch).hex", et parait ne pas ĂȘtre compatible avec le BLTouch que j'ai. J'ai donc tĂ©lĂ©chargĂ© sur leur site "Sovol SV01 Marlin 2.0 Firmware & Souce Code (With BL Touch)", l'ai dĂ©compressĂ©, puis Ă l'aide Cura, ai mis Ă jour l'imprimante avec le fichier "Sovol SV01 Marlin2.0.0BLTOUCH.hex" AprĂšs cela, j'Ă©tais un peu perdu car les menus Ă l'Ă©cran de l'imprimante avaient changĂ©. AprĂšs tĂątonnements, j'ai rĂ©ussi Ă m'y retrouver. J'ai donc repris la procĂ©dure citĂ©e prĂ©cĂ©demment pour le rĂ©glage du Z offset, sauf la partie "Move Z" car il Ă©tait impossible d'y entrer une valeur nĂ©gative. Le rĂ©glage s'est donc fait directement dans le "Z offset", et ensuite "Store settings". Dur dur, car tout ça n'est pas indiquĂ© dans leur notice et tutos. C'est sans doute Ă©vident pour quelqu'un d'aguerri, mais pour celui qui dĂ©couvre le BLTouch, ça n'est pas simple du tout si on n'a pas ces infos. ModifiĂ© (le) Mai 10, 2020 par Jip
mykidox PostĂ©(e) Mai 29, 2020 PostĂ©(e) Mai 29, 2020 bonjour, oui j'ai dĂ©jĂ vue ce problĂšme, si tu souhaite nâhĂ©site pas a faire un petit tuto cette section SOVOL 3D viens dâĂȘtre crĂ©e pour cela
bruno 49 PostĂ©(e) Juillet 15, 2020 PostĂ©(e) Juillet 15, 2020 Bonjour, j'ai le mĂȘme souci, ça ne marche pas ! Que mettez vous dans le G - Code avec CURA ?
mykidox Posté(e) Aout 12, 2020 Posté(e) Aout 12, 2020 Bonjour, apres la mise en position initial il te faut rajouté G29 ;auto bed leveling
papote PostĂ©(e) Janvier 24, 2021 PostĂ©(e) Janvier 24, 2021 bonjour Ă tous avec la connexion usb cura ne reconnais pas mon imprimante sv01 comment faire merci de votre aideÂ
Jean-Louis_1 Posté(e) Janvier 27, 2021 Posté(e) Janvier 27, 2021 Bonjour,  La connexion fonctionne bien avec comme imprimante défini dans Cura 4.7.1 une CR-10. Tu changes la taille du bed dans la config par celui de la Sovol SV01 soit : 280x240x300 (XYZ).  Jean-Louis.
Jean-Louis_1 Posté(e) Janvier 27, 2021 Posté(e) Janvier 27, 2021 Le 12/08/2020 at 07:46, mykidox a dit : Bonjour, apres la mise en position initial il te faut rajouté G29 ;auto bed leveling Tu peux aussi ajouter juste aprÚs ta commande, la commande suivante : G29 J ;Three point level Cette commande va exécuter au démarrage de ton impression une validation en 3 points sur ton bed. Donc valide la mesure de ton Mesh que tu as stocké.
Crixus PostĂ©(e) Mars 4, 2021 PostĂ©(e) Mars 4, 2021 Bonjour, J'ai le mĂȘme problĂšme que popote, qd je branche mon imprimante (sovol sv01) sur mon pc via le cĂąble usb, je ne peu pas mettre Ă jour le firmware la touche reste grisĂ©e, j'ai branchĂ© et installĂ© le capteur bltouch et me voila bloquĂ© Ă cette Ă©tape et je ne trouve pas de solution sur le net, J''utilise Cura 4.8 et j'ai configurĂ© l'imprimante dans Cura avec une CR-10 avec les modifs du bed qui vont bien mais impossible de mettre Ă jour le firmware Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Tresallet PostĂ©(e) Mars 25, 2021 PostĂ©(e) Mars 25, 2021 Bonjour Comment valider le home 7, aprĂšs avoir fait le z offset, imprimante sovol sv01. Merci de votre retourÂ
mykidox PostĂ©(e) Mai 5, 2021 PostĂ©(e) Mai 5, 2021 Le 04/03/2021 at 17:33, Crixus a dit : Bonjour, J'ai le mĂȘme problĂšme que popote, qd je branche mon imprimante (sovol sv01) sur mon pc via le cĂąble usb, je ne peu pas mettre Ă jour le firmware la touche reste grisĂ©e, j'ai branchĂ© et installĂ© le capteur bltouch et me voila bloquĂ© Ă cette Ă©tape et je ne trouve pas de solution sur le net, J''utilise Cura 4.8 et j'ai configurĂ© l'imprimante dans Cura avec une CR-10 avec les modifs du bed qui vont bien mais impossible de mettre Ă jour le firmware Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Il faut attendre la connexion mets pas mal de temps certaine fois 5 minutes, je ne sais pas d'oĂč cela viens ??
Monosyllabix PostĂ©(e) Mars 25, 2022 PostĂ©(e) Mars 25, 2022 Salut tout le monde, je me permets de m'incruster dans ce topic pour un soucis :  Je suis tout jeune dans l'impression et ne suis arrivĂ© Ă aucun rĂ©sultat correct avec mon Sovol Sv01 jusqu'Ă maintenant. J'ai donc installĂ© un BL-touch pour m'aider un peu. Je verrais bien si ma logique est juste Mon soucis, du coup, assez bĂȘte je pense : Mon BL touch est installĂ©, je suis passĂ© Ă Marlin 2.0 avec BLTouch via le site de Sovol sans aucun soucis. Viens le problĂšme du Z-offset, qui semble rĂ©current dans les forums, mais mon manque d'expĂ©rience me bloque.  Je me retrouve donc Ă aller dans le menu BL-Touch, faire le bed level, etc... Mais ma buse est Ă bien 2mms du plateau. Je m'y attendais, puisqu'il faut calculer la diffĂ©rence de hauteur entre la buse et le touch. J'ai donc bien compris que je dois rĂ©gler la hauteur de la buse Ă la main dans les menus MAIS dans Motion/move Axis/Axis Z il est Ă 0.00 et je ne peux aller dans le nĂ©gatif. Dans le positif, ca marche, les moteurs s'activent et la buse monte.  Du coup je me suis dit que l'option devait ĂȘtre dans Bed Leveling/Z-offset, comme indiquĂ© gentiment par Jip. Je peux en effet aller en nĂ©gatif mais sans ancun effet sur les moteurs. Ni pour le positif d'ailleurs !  Je pense bien que je rate quelque chose, si une Ăąme charitable pouvais m'aider, ce serait cool  Merci !
pommeverte Posté(e) Mars 25, 2022 Posté(e) Mars 25, 2022 Salut @Monosyllabix, Je ne connais pas ton imprimante mais si tu veux descendre dans les négatifs, il faut inhiber les fins de course logiciels en envoyant la commande M211 S0 via un logiciel de communication comme Pronterface par exemple. Si tu n'as pas la possibilité de connecter l'imprimante à un ordinateur, tu peux aussi "imprimer" le fichier joint "DesactiveFdc.gcode". Il ne faudra pas oublier d'activer les fdc à la fin des manips avec la commande M211 S1 (ou le fichier ActiveFdc.gcode). DesactiveFdc.gcode ActiveFdc.gcode
Monosyllabix PostĂ©(e) Mars 25, 2022 PostĂ©(e) Mars 25, 2022 Merci beaucoup pour la rĂ©ponse  Je ne suis pas encore Ă l'aise avec le gcode, mĂȘme si je vois bien qu'il faudra y mettre le nez dedans.  J'ai trouvĂ© un tuto Ă l'instant qui me semble OK ici, pour les intĂ©ressĂ©s (2eme partie de vidĂ©o) :   Il utilise un fork de Marlin avec des optiosn en plus, dont, je suppose, l'inclusion de la commande M211 S1 Je vais faire des tests encore !  Encore merci !
pommeverte Posté(e) Mars 25, 2022 Posté(e) Mars 25, 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Monosyllabix a dit : Je ne suis pas encore à l'aise avec le gcode c'est pour ça que j'ai joint les fichiers, il suffit de les lancer comme pour une impression. Modifié (le) Mars 25, 2022 par pommeverte 1
Monosyllabix PostĂ©(e) Mars 26, 2022 PostĂ©(e) Mars 26, 2022 Oui encore merci  je suis certain que connaitre le gcode va m'ĂȘtre indispensable, ne serait-ce que pour comprendre exactement ce que je fais et rĂ©gler des soucis Ă venir Je teste normalement ce week end et ferais un suivi sur ce fil, pour les suivants qui galĂšrent ^^ Donc ça y est, je suis parvenu Ă mes fins et pu rĂ©aliser mon installation. Je conseille aux personnes ayant des soucis de regarder la vidĂ©o de tuto postĂ©e auparavant, cela facilite grandement la mise en place et la comprĂ©hension des choses.  J'ai d'autres soucis, mais j'abuserai du forum dans le topic adaptĂ©  Merci pommeverte
pommeverte PostĂ©(e) Mars 26, 2022 PostĂ©(e) Mars 26, 2022 Content que tu sois dĂ©pannĂ© . Juste pour info, voici un lien qui explique les Gcodes exploitables par Marlin (certains devront ĂȘtre activĂ©s dans les sources)
Messages recommandés