Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

je posséde une Creality Ender 3 avec comme slicer Cura ultimaker 4.5.

Depuis ma mise à jour de Cura j'ai des soucis d'impression. Je pense donc à un souci de paramétrage logiciel.

-la première couche d'impression n'est pas terrible. Couche sur le plateau (deuxième photo)

-Entre chaque "couche" je n'ai aucune cohesion, ca fais même des manques! Les couches ne se tienne pas entre elles! (première photo)

Pourriez-vous m'aider à régler mes problèmes?

Merci par avance.

IMG_20200511_142854[1].jpg

IMG_20200511_142836[1].jpg

Modifié (le) par Frédéric Lejeune
Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas super expérimenté mais quand je vois tes réalisations, je vois tout de suite quelques points à explorer :

1. Des trous, pas assez de matière, ce qui laisse accroire à un problème de température trop basse

2. Une première couche qui n'accroche pas et des problèmes de densité : problème de hauteur de couches ? de remplissage ? pression dans l'extrudeur ?

Comme cela est apparu après une mise à jour, as tu regardé si tes anciens paramétrages ont été sauvegardé ?

Bon courage,

goym

Posté(e)
Le 11/05/2020 at 14:36, Frédéric Lejeune a dit :

Depuis ma mise à jour de Cura j'ai des soucis d'impression. Je pense donc à un souci de paramétrage logiciel.

Le diamètre de la buse ou le diamètre du filament dans CURA n’auraient  ils pas changés depuis la MAJ ?

Posté(e)
Il y a 13 heures, Avrel a dit :

Le diamètre de la buse ou le diamètre du filament dans CURA n’auraient  ils pas changés depuis la MAJ ?

Je viens de regarder, et le diamètre de la buse est bien sûr 0,4mm et le diamètre du filament est bien sûr 1.75mm.

Il y a 13 heures, goym a dit :

Bonjour,

Je ne suis pas super expérimenté mais quand je vois tes réalisations, je vois tout de suite quelques points à explorer :

1. Des trous, pas assez de matière, ce qui laisse accroire à un problème de température trop basse

2. Une première couche qui n'accroche pas et des problèmes de densité : problème de hauteur de couches ? de remplissage ? pression dans l'extrudeur ?

Comme cela est apparu après une mise à jour, as tu regardé si tes anciens paramétrages ont été sauvegardé ?

Bon courage,

goym

Je règle ma température sur 205-210°C.

La hauteur de couches? De remplissage? Pression dans l'extrudeur? Pourrais tu être plus clair, je suis novice.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

@Frédéric Lejeune ,

quand tu fait sortir du filament dans le vide via l’ecran de la machine , il sort bien comme il faut ( bien droit , régulier , et à peu près du même diamètre que ta buse )?

Posté(e)
il y a 52 minutes, Frédéric Lejeune a dit :

J'ai changé ma buse.

J'essai d'imprimer un cube d'étalonnage.

Voici mes réglages. Je suis perdu, je ne sais plus!

IMG_20200513_142323[1].jpg

Pourquoi imprimes tu à 15mm/s ? les impressions doivent mettre 15 plombe a se faire , essaye 50mm/s et 25mm/s pour paroi externe et la première couche 

tu as combien en rétraction ?

Posté(e) (modifié)

j'avais mis 15mm/s à cause de mon souci, je pensais que ça pouvais venir de ça.

retraction 5mm

Tu me conseilles quoi comme réglages dans cura?

Capture d’écran (27).png

Modifié (le) par Frédéric Lejeune
Posté(e)
il y a 25 minutes, Frédéric Lejeune a dit :

j'avais mis 15mm/s à cause de mon souci, je pensais que ça pouvais venir de ça.

retraction 5mm

Tu me conseilles quoi comme réglages dans cura?

Capture d’écran (27).png

Je ne pense pas que ç’a vienne du slicer , avec les paramètres que j'ai vu (les principaux car je ne connais pas cura ) et si tu es sur que c'est bien du PLA que tu essais d'imprimer j'ai pas vu quelque chose de déconnant.

Je pencherais plus sur un problème de cheminement du filament,(bouchon ou tube ptfe déformé, extrudeur qui patine)ton extrudeur claque ou pas quand tu imprimes ?

Posté(e)
il y a 16 minutes, Avrel a dit :

Je ne pense pas que ç’a vienne du slicer , avec les paramètres que j'ai vu (les principaux car je ne connais pas cura ) et si tu es sur que c'est bien du PLA que tu essais d'imprimer j'ai pas vu quelque chose de déconnant.

Je pencherais plus sur un problème de cheminement du filament,(bouchon ou tube ptfe déformé, extrudeur qui patine)ton extrudeur claque ou pas quand tu imprimes ?

Merci. je crois avoir trouvé la panne! une piece cassée.

je vais essayer de réparer pour essayer si c'est ca le problème. Je vais recommander cette pièce. Il existe des amélioration de cette piece en alu, vous en pensez quoi?

Et tous cas MERCI pour votre aide.

IMG_20200513_173159[1].jpg

IMG_20200513_173152[1].jpg

Posté(e)
à l’instant, Frédéric Lejeune a dit :

Merci. je crois avoir trouvé la panne! une piece cassée.

je vais essayer de réparer pour essayer si c'est ca le problème. Je vais recommander cette pièce. Il existe des amélioration de cette piece en alu, vous en pensez quoi?

Et tous cas MERCI pour votre aide.

IMG_20200513_173159[1].jpg

IMG_20200513_173152[1].jpg

C'est un classique des extrudeurs d'origine de creality  ,tu peux mettre leur modèle en aluminium tu n'auras plus de problème de ce genreSovol Creality Imprimante 3D Extrudeur en Aluminium Ender 3 CR-10 ...

.Attention changement d'extrudeur dit calibrage de celui ci impératif si Ø de la roue crantée n'est pas le même 😉

Posté(e)

Alors problème résolu! C'était bien l'extrudeur qui avait un souci.

Merci.

il y a une heure, Avrel a dit :

C'est un classique des extrudeurs d'origine de creality  ,tu peux mettre leur modèle en aluminium tu n'auras plus de problème de ce genreSovol Creality Imprimante 3D Extrudeur en Aluminium Ender 3 CR-10 ...

.Attention changement d'extrudeur dit calibrage de celui ci impératif si Ø de la roue crantée n'est pas le même 😉

oui c'est ces pieces là que j'avais vu. Je vais commander ça. Et j'en ai vu avec double engrenage, bien ou pas bien?

extrudeur.jpg

Posté(e)
il y a 25 minutes, Frédéric Lejeune a dit :

Alors problème résolu! C'était bien l'extrudeur qui avait un souci.

Merci.

oui c'est ces pieces là que j'avais vu. Je vais commander ça. Et j'en ai vu avec double engrenage, bien ou pas bien?

extrudeur.jpg

J'ai acheté le même , je l'ai essayé,démonté,et foutu a la benne direct (ça faisait que de la merde ) .Maintenant j'ai un E3d Titan et c'est plus la même chanson (par contre c'est pas donné).Avec le creality en alu tu n'auras pas de problème je pense 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Frédéric Lejeune a dit :

Merci bcp, grâce à ton post j'ai pu identifier mon problème d'impression,   idem...

mdAXV.jpg

Posté(e)
il y a 4 minutes, Archi a dit :
Il y a 16 heures, Frédéric Lejeune a dit :

Merci bcp, grâce à ton post j'ai pu identifier mon problème d'impression,   idem...

mdAXV.jpg

Si mon post peut aider. 

Moi je l'ai recollée avec de la glue pour essayer. Et c'est bien ça, j'ai imprimé d'autre choses et c'est reparti. Je vais commander l'amélioration en alu.

Posté(e)

Merci , oui pour faire un test pourquoi pas, mais je doute qu'il tienne longtemps ...

J'ai commandé ce kit sur amazon PKlVn.jpg

Posté(e)
il y a 1 minute, Archi a dit :

Merci , oui pour faire un test pourquoi pas, mais je doute qu'il tienne longtemps ...

J'ai commandé ce kit sur amazon PKlVn.jpg

Oui juste pour un test.

J'ai aussi commandé un kit.