Louis Idylle Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 Bonjour à tous, heureux possesseur d un ender 3 pro et débutant dans l impression 3d, je voudrais solliciter vos précieux conseils. Apres avoir contrôlé le plateau, le filament pla et la température d impression (195 degrés)via cura. Je.me.retrouve tjrs avec des striures, pouvez vous m aider ? Merci
pascal_lb Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 il y a 11 minutes, Louis Idylle a dit : des striures à ta place je laisserai comme ça, je trouve que ça donne un style as tu contrôlé la tension de tes courroies ? c'est une machine neuve ? as tu déjà imprimé quelque chose qui soit bien sorti ? du style les tests qui sont sur la carte SD ? Modération : je déplace dans la bonne section 1
Seb90 Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 Vibration Je commencerai par vérifier les axes XetY (sans points durs et sans jeux) et par une présentation
Louis Idylle Posté(e) Mai 11, 2020 Auteur Posté(e) Mai 11, 2020 Oui la courroie est bien tendue et la machine est neuve (5 jours). J ai imprimé des cubes et une boîte de rangement de tests qui m avait l air pas trop mal. Mais ce qui m embete c est que j arrive pas à imprimer des objets lisses Merci seb je vais revérifier les axes x et y alors
Raggasly Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 Bonsoir, Tu imprimes sur quoi comme surface? C'est ton bultack d'origine qui est rayé comme ça?
Idealnight Posté(e) Mai 12, 2020 Posté(e) Mai 12, 2020 JE confirme les autres commentaire, courroies et excentriques (ça doit être stable et fluide et penser a désactiver les moteur pour les tests) a contrôler
Seb90 Posté(e) Mai 12, 2020 Posté(e) Mai 12, 2020 il y a 8 minutes, Idealnight a dit : JE confirme les autres commentaire, courroies et excentriques (ça doit être stable et fluide et penser a désactiver les moteur pour les tests) a contrôler Perso j'enlève les courroies.
Raggasly Posté(e) Mai 12, 2020 Posté(e) Mai 12, 2020 (modifié) Salut, Si le fait de démonter complétement tes courroies te parait compliqué, débranche juste tes moteurs dans un 1er temps. Ca t'aidera à régler plus facilement tes galets et si tu vois qu'il y a du mieux sur tes impressions. Là, tu démontes tes courroies et tu ajustes au mieux tes galets. C'est la seule manière d'arriver au meilleur réglage Autres questions (si tu as fait toutes les vérifications matérielles et que tout roule comme sur des galets bien réglés et des courroies bien tendues... et que le PB est toujours présent..) -as tu essayé d'imprimer un fichier de la carte SD? -L'endroit ou tu poses ton imprimante est il stable? -est ce une imprimante spéciale façade? (non désolé... ) Modifié (le) Mai 12, 2020 par Raggasly
Messages recommandés